Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Et en l'achetant aux US avec un transfo 110-230 c'est pas plus intéressant ? (puis pourquoi l'ampli est pas international niveau voltage ?!)
JackButler
Air64 a écrit :
possible oui, y a qu'à voir le prix d'une mustang aux states et importée ici...

Exactement !

Je suis fan de Mustang et de Mesa donc ça me gave aussi ces marges à la noix !

Je pari que le prix du mini recto a quasiment doublé par rapport au prix US... Pi franchement 1200 €, c'est quasiment la prix d'un Single en occasion !

Ben je vais attendre ou passer mon tour pour celui là, je préfère le grand frère qui offre plus de possibilité et au moins, je suis sûr que le son est là...

@ Bast'6 : Le faire venir des USA, avec la modification de transfo, la taxe et la douane, c'est quasiment pareil.
Dans l'idéal, faudrait connaître un ami aux States qui te le ramène et là je pense que tu y gagnes avec juste la modification du transfo.
Mais bon, si t'as un ami là bas, préviens moi, j'ai un Dual a faire venir !

Pourquoi il n'est pas international niveau voltage, aucune idée par contre !
whitelion
Au niveau voltage c'est difficile à dire.
Comme le prix du cuivre qui a augmenté et qui finalement a toujours été "cher" ,

un transfo à une tension 120V coûte moins cher qu'un transfo à 2 tensions (120V et 230V) donc Mesa est gagnant sur tous les modèles vendus sur les continents 120V/60Hz.
Non seulement il y a moins de cuivre mais aussi moins de câblage et donc moins de main d'oeuvre à la fabrication car une seule sortie 120V sur l'enroulement primaire.

Dans le monde il y a pas mal de gens et de continents qui vivent en 120V/60hz et peut-être qu'ils vendent bien plus de version 120V que de versions 230V de part le monde, qui sait?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bast'6
  • Bast'6
Sans faire modifier le transfo dans l'ampli mais avec un machin comme ça ça le ferait pas ? http://www.220-electronics.com(...)g.htm

J'y connais rien dans ce genre de trucs c'est pour ça que je demande. Je suppose que la réponse sera non sinon tout le monde aurait déjà sauté sur l'occasion pour acheter des amplis aux states...
whitelion
Avec un convertisseur on risque d'avoir des parasites dans les haut-parleurs car il fournit une tension sinusoïdale recomposée en ajoutant des harmoniques non désirables.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 08 Oct 2011, 13:29
Ca passerait avec ça : http://adaptoo.com/fr/trafo/11(...)t-rev
C'est un vrai transformateur, pas un convertisseur, donc pas de soucis de parasites (en tous cas, pas plus qu'avec EDF)

On perd par contre le côté "poids plume" vu qu'on rajoute 3kg

Ceci dit, avec le transport, la douane et la TVA, au global tu y gagnerais maximum 100€ (et encore), donc je suis pas sur que ce soit vraiment intéressant...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
JackButler
La meilleure solution : Vivre aux États Unis !
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 08 Oct 2011, 16:31
JackButler a écrit :
La meilleure solution : Vivre aux États Unis !

pour quoi faire? avoir plus d'opportunités qu'en france? être jugé sur ses capacités et pas autre chose? payer l'essence moins chère? avoir de vraies portions de bouffe dans de vrais mcdo, conduire des mustang, ne plus avoir de ronds point et voir des célébrités su rla plage?

ok, je vous ramène quoi?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
T'as oublié "se taper des gonzesses de 120 kgs, rouler dans des pick-up ridicules, boire de la bière et du vin moisi..

Citation:
être jugé sur ses capacités et pas autre chose?

Eux... comment dire ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
TheSoulsRemain
Grouic a écrit :

Citation:
être jugé sur ses capacités et pas autre chose?

Eux... comment dire ?

C'est quoi le problème des sub-prime au fait ?
Et quand t'as mal aux dents est-ce que tu te fais mettre des appareils dentaire à 30 ans ? Si t'as pu économiser les 4000USD de ta franchise pour acte orthodontique. Elles sont en quoi les maisons là-bas ? En bois ? ah ben oui c'est logique ça s'envole plus vite et ça coûte moins chère !

C'est qui qui dirige Halliburton ?

C'est qui qui a élu un président avec un QI de 2 ?

Sans déconner lire qu'aux US on est jugé sur ces capacités.....Ils l'ont élu sur quelle capacité GWB ? et quand ils l'ont ré-élu, Ils se sont dit qu'ils avaient eu raison de le juger pour ses bonnes capacités alors ils se sont dit : "il est bon celui-là, on va en reprendre pour 4 ans !"

L'herbe est plus verte dans le pré d'à côté.

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair, il est limite débile et il a été élu... Il passerait pas avec succès un examen de CM2. Sans parler des noirs qui sont largement plus souvent condamnés à mort que les blancs par les cours de justice, mais chut ! C'est pas écrit dans Mickey poche alors...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
On revient au Mini Rectifier

Y a moyen de se rapprocher de ces caractéristiques chez la concurrence?

Étant étudiant ça m'intéresserait pas mal une copie à la Bugera ou autre mais qui reste convenable niveau pris
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
whitelion
J'ai entendu pas mal d'amplis taillé pour le métal,
mais jamais le "gras" caractéristique des séries rectifier et surtout le "gras" des dual.
C'est ce qui me plaît dans le dual et que je ne retrouve pas ailleurs.

C'est pas gagné quoi !
JackButler
J'ai essayé de trouver une alternative au Dual en version moins cher. (Étudiant aussi !)

Bugera est très bon dans le domaine, la série 333, 333XL et bientôt Trirec.
J'ai eu un Bugera et je regrette de l'avoir vendu. Puis j'ai essayé un Dual Rectifier.

Ben je n'ai jamais trouvé un seul ampli (et j'en ai testé quelques uns) qui a la personnalité du Dual. Il a une présence, un truc en plus qui le démarque de tous les autres ampli highgain.
Je sais pas, ce côté tank, ce son caractéristique, moi j'en suis tombé littéralement amoureux.

Pour le mini, je doute qu'il ait autant de personnalité que l'original. Disons que je pense que le mini est plus pour trimballer rapidement, de répètes en répètes, voir un mini concert en bar.
Si tu veux une alternative au format grille pain, il n'y en a malheureusement pas beaucoup qui court les rues, j'ai entendu parlé du Carvin V3M, mais jamais testé. Il doit être moins cher cependant...
Zakk Cantrell
Disons que la Carvin fait 200 euros de moins, mais la saccoche et le footswitch ne sont pas compris !! Donc, pour celui qui veut le tout, le tarif sera quasi identique...
Ceci dit, il y a quand même 3 vrais canaux sur la V3M !
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Ouep c'est le format grille-pain qui m’intéresse, façon Mini-Rectifier...

Bon bah y a plus qu'à économiser :p
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...