Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Zakk Cantrell a écrit :
Apparemment oui !!

Petite review JuZicos ??

Up ça peut être intéressant !

même si je suis déjà marié à son grand frère.
whitelion
Oui oui STP!

il m'a semblé plus sombre que son grand frère le dual.
C'est une impression sur clip qui est peut-être due à la compression ou aux réglages.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Oct 2011, 16:15
Je parie plutôt sur un "quel pied" que ça arrive enfin... Une sorte de jouissance précoce sous le poids du fantasme devenant bientôt réalité...
The Baltringue Connection
whitelion
Si le mini sonne de manière assez fidèle par rapport au "grand",
avec une puissance de 25W qui est une puissance "passe partout" pour toutes sortes de gig,

alors il va casser la baraque cet amp
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
JackButler
C'est ce dont je doute et c'est ce qui me fait tourner vers le grand frère.

Je pense qu'il faut prendre cet ampli comme ce qu'il est, un truc bien pratique avec un bon gain.

J'ai jamais vu un ampli qui a égalisé la puissance, la personnalité et la présence d'un Dual d'origine, donc ça m'étonnerait qu'en version mini on y arrive, mais qui sait, je peux me tromper !
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Enfin je serais bien comptant de descendre les escalier avec un grille pain plutot qu'un lave linge pour aller répéter, même si le son n'est pas exactement le même. Au delà de l'appelation Rectifier, des petites têtes 2 canaux (eq séparées) et hi-gain, ça cours pas les rues et ça reste très intéressant... mais pas à ce prix !! 990 comme le TA15 (à sa sortie) m'auraient parus plus justes, encore que.
JackButler
nokxan a écrit :
Enfin je serais bien comptant de descendre les escalier avec un grille pain plutot qu'un lave linge pour aller répéter, même si le son n'est pas exactement le même. Au delà de l'appelation Rectifier, des petites têtes 2 canaux (eq séparées) et hi-gain, ça cours pas les rues et ça reste très intéressant... mais pas à ce prix !! 990 comme le TA15 (à sa sortie) m'auraient parus plus justes, encore que.

Oui tout a fait, si le prix était plus correct (comme d'hab avec l'importateur mesa... ) Évidemment, aller aux répètes avec ce petit grille pain, c'est justement l'optique que j'en ferai.

Reste plus qu'à attendre les occasions !
whitelion
Je cherche une okaz reborn en 100w et je peux dire que ça ne courre pas les rues...
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 07 Oct 2011, 23:10
1200€ chez thomann, ils ont fumé quoi????

http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)p.htm

à ce prix je prends un carvin x100b et un baffle ou j'économise pour une soldano avenger ou hot rod avenger!
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 08 Oct 2011, 00:13
Euh, sérieusement, pour du Mesa tu t'attendais à quoi ?
Vu le prix du TA-15, c'est complètement logique !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
whitelion
Oui pour celui qui ne le sait pas encore,
Mesa est importé des USA au tarif "plein pot", c'est à dire que tous les intermédiaires margent à fond sans compter les diverses taxes.

Ce qui nous vaut le bonheur d'une liste de prix "bien charnue" sur toute la gamme

Evidemment je pense qu'en Europe Mesa est surévalué compte tenu du rapport qualité/prix.
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 08 Oct 2011, 09:11
évidement, mais bon on parle d'une mini tête, la concurrence en face a le bon goût de pratiquer des prix en rapport avec le produit....

décidément mesa ce n'est pas pour moi.
whitelion
Mais non il ne faut pas voir le prix du côté mesa.

Mesa pratique le bon prix au USA et il est même moins cher que certaines marques allemandes.

Mais quand le produit passe à travers les continents et qu'il arrive en Europe, et bien il est plus coûteux à causes des taxes supplémentaires et des intermédiaires (export/import), ce n'est donc point la faute à Mesa.

Donc la concurrence, comme tu dis, à le bon goût de présenter le juste prix mais Mesa aussi vend au "bon prix" et même quelques fois moins cher chez lui.

Quand à la concurrence (allemande, anglaise ...) elle est bien plus cher au USA que les prix Mesa... CQFD.
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 08 Oct 2011, 09:49
possible oui, y a qu'à voir le prix d'une mustang aux states et importée ici...
Bast'6
  • Bast'6
Et en l'achetant aux US avec un transfo 110-230 c'est pas plus intéressant ? (puis pourquoi l'ampli est pas international niveau voltage ?!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...