Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dede_le_macon
Alexpumpkins a écrit :
j'ai testé ca marche nickel !!
Le midi est aussi simple a paramétrer et marche super bien, je pilote aussi un M4L en midi (boitier Glab 4 loop en +) que j'ai mis dans la boucle.
sinon concernant le souffle dans la boucle j'ai rien remarqué d'anormal.

Cool! C'est un vrai couteau suisse le Glab!

Alexpumpkins a écrit :
Hello,

Je viens de rejoindre le "club". Je suis surpris par le niveau de souffle de la boucle effet. Quand je ne l'utilise pas (bypass) je n'ai pas de souffle, mais je viens de mettre dans la bouche un G-Sharp pour tester et ça souffle pas mal quand même.
C'est un phénomène connu ou il y a un pb ? J'ai déjà utilisé le G-Sharp sur une autre tête et le souffle ne vient pas de lui

Je n'ai pas non plus de problème de souffle.[/quote]
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Madpeter a écrit :
Hello,

Je viens de rejoindre le "club". Je suis surpris par le niveau de souffle de la boucle effet. Quand je ne l'utilise pas (bypass) je n'ai pas de souffle, mais je viens de mettre dans la bouche un G-Sharp pour tester et ça souffle pas mal quand même.
C'est un phénomène connu ou il y a un pb ? J'ai déjà utilisé le G-Sharp sur une autre tête et le souffle ne vient pas de lui

Perso je suis pas fan de la qualité de la boucle sur cet ampli et sur beaucoup d'autres d'ailleurs.

Dès que celle ci est activée sur la mini chez moi, le son change de manière très subtile, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de dynamique et de définition.

J'ai donc décidé de ne plus l'utiliser depuis quelques temps, ça fait des câbles en moins et le son est globalement meilleur. Du coup je mets reverb et delay devant l'ampli et ça fonctionne très bien comme ça.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
papifedumetal
saulot a écrit :
Madpeter a écrit :
Hello,

Perso je suis pas fan de la qualité de la boucle sur cet ampli et sur beaucoup d'autres d'ailleurs.

Dès que celle ci est activée sur la mini chez moi, le son change de manière très subtile, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de dynamique et de définition.

J'ai donc décidé de ne plus l'utiliser depuis quelques temps, ça fait des câbles en moins et le son est globalement meilleur. Du coup je mets reverb et delay devant l'ampli et ça fonctionne très bien comme ça.

Bonjour Madpeter
je me permets d'intervenir ( c'est moi qui ais échangé ton Fxamps dual contre mon mini rectfier )

je ne me servais pas non plus de la boucle du mini que je ne trouvais pas exceptionelle

le probleme, c'est que quand tu as gouté à la qualité de fabrication des FXamps ( ce qui est notre cas à tous les deux), meme avec leurs petits problèmes ( le zero défaut n'existe pas) , ce qui te semblait normal ou peu audible avant sur les produits de grandes marques connues ( Marshall, fender, Mesa etc...) te saute tout de suite aux oreilles et peut te déranger .

il n'en reste pas moins que le Mini rectifier est un bon Ampli , avec ses qualités et ses défauts ....comme son grand frere et qu'il faut adapter sa chaine sonore ( cablages, chainages etc...) pour en tirer le meilleur parti
Madpeter
Merci pour les réponses

Après une série de tests, le problème vient du G-Sharp pour une raison inconnue, vu que ça ne le fait pas sur d'autres têtes, même d'entrée de gamme comme le Randall RD1H.

Mon dernier test sur la Mini a consisté à brancher un unique câble dans la boucle et je l'ai activée: pas de souffle -> donc ce n'est pas l'ampli en lui-même.

En jouant sur le contrôle Wet/Dry du G-Sharp on arrive à éliminer le bruit...avec le dry à 100%.

Il ne me reste qu'à tester avec une pédale (que je n'ai pas because le rack). Après je peux vivre sans comme certains ici-même, ou tester en façade
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
GuitaristeMetal
Pour les intéressés nous avons réalisés un test qui mets en avant la Mini Rectifier contre sa rivale allemande, l'ENGL Ironball.

La vidéo :

L'article complet se trouve ici :
http://guitariste-metal.fr/com(...)fier/

Merci à Dédé pour sa vidéo !

Personnellement j'ai eu un coup de coeur sur l'Engl pour son clean (et son tarif), bien que la Mesa s'en sort mieux en satu, à condition que l'on puisse un peu pousser la bête !
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
zug_metal
Bon du coup je rejoins le club vu que j'ai acheté celui du dédé (ou c'est en cours plutôt). J'ai pu tester à la maison vite fait bon ça sonne grave je me suis contenté du mode moder pour l'instant et j'ai le son de load ou reload de metallica (qui d'ailleurs diffère de sa grande soeur modern zla dual 3 canaux ça doit plus se rapprocher des vieux dual 2 canaux je pense j'en ai jamais eu).
Par contre le volume c'est ingérable sur le canal modern ! pour que ça sonne c'est minimum 90 db sinon c'est brouillon.
Avec l'eq 10 bandes MXR dans la boucle c'est plus moderne encore et plus gros genre black album. bref moi j'adore !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
GuitaristeMetal
Bon, clairement, la MXR 108 est "magique".
Dans mon 5150 III elle fait également des merveilles, comme sur toutes les têtes, et c'est à ce "prix" que l'on peut aller encore plus loin avec certaines têtes, dont le trio IronBall/MiniRectifier/5150.

Ta "conclusion" par rapport au volume colle bien avec notre article ,c'est un bon point
saulot
  • saulot
Pas mal votre comparo mais un point important a été occulté selon moi.

L'EQ et le Master de L'Ironball sont communs aux deux canaux ce qui rend leur utilisation simultanée relativement délicate voire inexploitable sans l'utilisation de pédales d'effet.

Par exemple je tweak l'EQ au poil pour le canal disto et je me retrouve avec un canal clean pas très joli.

Egalement je vais régler mon master pour avoir le volume adéquat et me retrouver avec une chute ou une augmentation vertigineuse du volume en passant d'un canal à l'autre. A moins bien sur que que le master volume boost soit suffisant pour compenser.

En tous cas ça sera moins précis que d'avoir 2 EQ et Master séparé.

Sinon comme j'utilise la mini quasi exclusivement avec un Torpedo, je brade mon 4X12 Mesa Rectifier (qui soit dit en passant sonne monstrueux avec la mini).

Avis aux amateurs c'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
dede_le_macon
saulot a écrit :
Pas mal votre comparo mais un point important a été occulté selon moi.

L'EQ et le Master de L'Ironball sont communs aux deux canaux ce qui rend leur utilisation simultanée relativement délicate voire inexploitable sans l'utilisation de pédales d'effet.

Par exemple je tweak l'EQ au poil pour le canal disto et je me retrouve avec un canal clean pas très joli.

Egalement je vais régler mon master pour avoir le volume adéquat et me retrouver avec une chute ou une augmentation vertigineuse du volume en passant d'un canal à l'autre. A moins bien sur que que le master volume boost soit suffisant pour compenser.

En tous cas ça sera moins précis que d'avoir 2 EQ et Master séparé.

Sinon comme j'utilise la mini quasi exclusivement avec un Torpedo, je brade mon 4X12 Mesa Rectifier (qui soit dit en passant sonne monstrueux avec la mini).

Avis aux amateurs c'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu as l'Ironball? Ou c'est juste l'idée que tu en as?
Aucun souci de niveau de volume entre les deux canaux car en plus du master volume, il y a un lead volume. Je pensais aussi que du fait de l'EQ commun il faudrait faire des concessions sur le son d'un des deux canal mais finalement, ça sonne toujours bien. Bon, l'EQ de la tête reste quand même moyen.

Le torpédo doit être bien pour la maison, mais du coup, tu sors sur des monitoring? Tu ne préfère pas le rendu du baffle? Je viens de passer sur kemper et ça me fait un peu bizarre.

Puis vous avez bien raison, si il faut acheter une pédale, c'est l'EQ! Je ne comprenais pas que des gars en utilisent sur des têtes à 3000€ mais une fois qu'on l'a essayé elle devient indispensable.

Enfin, ça reste deux supers ampli, même si comme GuitaristeMetal je préfère l'Engl. Le Mesa et trop crado et demande trop de volume pour mon utilisation.

Prends en soins Zug! Puis je ne veux pas de problème avec la "banque"! Lol
minimanga
+1
pour avoir eu la mini et ayant l'ironball (en vente actuellement sur le fofo https://www.guitariste.com/for(...).html ), je confirme ma préférence pour le Engl, avec l'EQ c'est juste monstrueux
On réussi à avoir un bon clean même si dans l'absolu j'aurais préféré 2 réglages séparés. Au départ j'avais la même appréhension mais on réussi à avoir vraiment un réglage qui va très bien pour ce clean et la disto.
Je le vends uniquement car je suis parti sur un ampli boutique qui j'espère me comblera un bon moment
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 10 Fév 2015, 19:12
GuitaristeMetal a écrit :
Pour les intéressés nous avons réalisés un test qui mets en avant la Mini Rectifier contre sa rivale allemande, l'ENGL Ironball.

La vidéo :

L'article complet se trouve ici :
http://guitariste-metal.fr/com(...)fier/

Merci à Dédé pour sa vidéo !

Personnellement j'ai eu un coup de coeur sur l'Engl pour son clean (et son tarif), bien que la Mesa s'en sort mieux en satu, à condition que l'on puisse un peu pousser la bête !

Rien que pour le riff de Lamb of God en début de vidéo, je vote pour

Cependant, c'est vraiment une question de goûts mais bien réglé, le clean du Mini Rectal sur un Thiele est supérieur à celui du Engl que j'ai hébergé un temps. Avant de recevoir des javelots dans la tempe, j'insiste sur le fait que c'est une question de goûts
dede_le_macon
W a écrit :
Rien que pour le riff de Lamb of God en début de vidéo, je vote pour

Cependant, c'est vraiment une question de goûts mais bien réglé, le clean du Mini Rectal sur un Thiele est supérieur à celui du Engl que j'ai hébergé un temps. Avant de recevoir des javelots dans la tempe, j'insiste sur le fait que c'est une question de goûts

Mr à bon gout!

C'est en effet une question de goût, de style et de volume. Sur des sons à la Offspring, le mini Recto ma troué le c*l! Les palm mute étaient terrible, super son, le pauvre Ironball faisait un peu de peine. Mais pour du bon gros metol (et à volume pour jouer en appart) je préfère la précision de l'Engl.
Mais les deux ensemble, c'est très bon!
saulot
  • saulot
J'ai jamais testé cette petite Ironball donc je ne me permettrais pas de porter de jugement sur le son, je disais juste que sur le papier elle est moins complète que la Mini Recto ce qui peut justifier partiellement la différence de tarif.
dede_le_macon
saulot a écrit :
J'ai jamais testé cette petite Ironball donc je ne me permettrais pas de porter de jugement sur le son, je disais juste que sur le papier elle est moins complète que la Mini Recto ce qui peut justifier partiellement la différence de tarif.

L'Ironball a une EQ de moins (est qui est moins efficace) mais il a un atténuateur de puissance, une revers, tu peux piloter plus de choses aux footswitchs, une sortie ligne et une sortie casque . Mais il n'y a ni housse ni footswitchs de fourni.
Il faudrait voir la qualité des composants qui différe peut être entre les deux.
Je trouve les produits Mesa un peu cher, mais tu t'offre une légende avec eux. Avoir un Recto qui est (presque) comme son grand frère, ça tue. Je pense qu'ils devraient un peu revoir leurs tarifs. En plus avec l'arrivée du mini 6505 qui coûte encore moins cher, ça risque faire un sérieux concurrent de plus.

Il faut laisser les oreilles choisir !
GuitaristeMetal
Si l'on compare le ratio "watt/€" il est clair que Mesa y va fort, trop fort même. A tarif égale tu as le 5150 III 50w qui est auss un sacré ampli ! Mais un ampli différent.

Cependant il ne faut pas perdre de vue un Mesa n'est pas si "chère" que ça aux USA vu que par exemple le prix de la 5150 III est elle plus haute la haut.

M'enfin, pour nous français avoir du Mesa reviens tout même à cassé un peu la tirelire !
Eddard Stark
Bonjour à tous

J'ai un problème avec ma tête d'ampli Mesa Mini Rectifier.

Il s'allume normalement, il est éclairé en rouge et tous les voyants sont allumés mais il n'y a aucun son, juste des crachotements.

J'ai changé les lampes il y a 4 mois, vous pensez que ça peut venir de là ou c'est autre chose ?

Merci
Winter is coming !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...