saulot a écrit :
Pas mal votre comparo mais un point important a été occulté selon moi.
L'EQ et le Master de L'Ironball sont communs aux deux canaux ce qui rend leur utilisation simultanée relativement délicate voire inexploitable sans l'utilisation de pédales d'effet.
Par exemple je tweak l'EQ au poil pour le canal disto et je me retrouve avec un canal clean pas très joli.
Egalement je vais régler mon master pour avoir le volume adéquat et me retrouver avec une chute ou une augmentation vertigineuse du volume en passant d'un canal à l'autre. A moins bien sur que que le master volume boost soit suffisant pour compenser.
En tous cas ça sera moins précis que d'avoir 2 EQ et Master séparé.
Sinon comme j'utilise la mini quasi exclusivement avec un Torpedo, je brade mon 4X12 Mesa Rectifier (qui soit dit en passant sonne monstrueux avec la mini).
Avis aux amateurs c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu as l'Ironball? Ou c'est juste l'idée que tu en as?
Aucun souci de niveau de volume entre les deux canaux car en plus du master volume, il y a un lead volume. Je pensais aussi que du fait de l'EQ commun il faudrait faire des concessions sur le son d'un des deux canal mais finalement, ça sonne toujours bien. Bon, l'EQ de la tête reste quand même moyen.
Le torpédo doit être bien pour la maison, mais du coup, tu sors sur des monitoring? Tu ne préfère pas le rendu du baffle? Je viens de passer sur kemper et ça me fait un peu bizarre.
Puis vous avez bien raison, si il faut acheter une pédale, c'est l'EQ! Je ne comprenais pas que des gars en utilisent sur des têtes à 3000€ mais une fois qu'on l'a essayé elle devient indispensable.
Enfin, ça reste deux supers ampli, même si comme GuitaristeMetal je préfère l'Engl. Le Mesa et trop crado et demande trop de volume pour mon utilisation.
Prends en soins Zug! Puis je ne veux pas de problème avec la "banque"! Lol