Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eddard Stark
Bonjour à tous

J'ai un problème avec ma tête d'ampli Mesa Mini Rectifier.

Il s'allume normalement, il est éclairé en rouge et tous les voyants sont allumés mais il n'y a aucun son, juste des crachotements.

J'ai changé les lampes il y a 4 mois, vous pensez que ça peut venir de là ou c'est autre chose ?

Merci
Winter is coming !
SeriousFesteur
Le problème est arrivé après un changement de lampes ?
La tete d'amplis est elle encore sous garantie ?
Il y a plein de possibilités ... a quel moment c'est arrivé ?
SeriousFesteur
J'ai eu un problème similaire mais c'est arrivé en cours de jeu grosse perte de volume soudaine puis plus rien et apparition de crachotement, diagnostic du Tech c'était un condensateur qui avais lâché mais bon c'est peut-être pas la même panne pour toi ...
JohnFante
je cherche à en acheter une pour mon anniversaire

si jamais quelqu'un veut s'en séparer
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,
A tout hasard, y'a t-il des forumeurs habitant les Charentes, possesseurs d'un mini-recto et disposés à le faire essayer moyennant essai de mon propre matos ?
Me contacter par MP
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Lionel3999
Au faite il fait régler le bias au changement des lampe ?
ESP - ENGL
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 05 Juil 2015, 17:45
Lionel3999 a écrit :
Au faite il fait régler le bias au changement des lampe ?

Le bias est fixe.
James H
Salut la communauté.

J'ai parcouru les 75 premières pages de cet intéressant topic, mais j'ai craqué ensuite.

Je joue actuellement en groupe (répètes, scène on verra plus tard) sur un Peavey 6505+ 112, une Gibson LP Studio de 93 en Seymour Duncan SH4/SH6, une Ibanez RG1570 Prestige et et pedalboard Gator avec une excellente Wah Ibanez Weeping Demon, une Maxon OD-808, une Boss NS-2 en "4 câbles" (le Peavey souffle à mort), et un couple Chorus/Delay de chez Modtone dans la boucle.
Je trouve mon clean bien trop sec et mes sons saturés pas assez...granuleux dirons-nous.

Fan du grain Mesa depuis toujours que ce soit chez Metallica ou Lamb Of God, j'ai d'abord pensé à changer pour un Rectoverb, mais le coté mini head de ce Rectifier m'attire.

Je me méfie des vidéos qui traînent sur le net depuis qu'on m'a "vendu" un ENGL Thunder 50 pour un ampli métal moderne, je préfère avoir de vrai avis verbaux.

Donc questions :
- Le Mini Rectifier est-il l'aboutissement de ma quête sonore ? (quitte à me séparer de quelques pédales ou de ma RG pour le financer).
- Le noise gate a-t-il encore un utilité avec cet ampli ?

Merci de votre aide.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
alexrock
James H a écrit :
Salut la communauté.

J'ai parcouru les 75 premières pages de cet intéressant topic, mais j'ai craqué ensuite.

Je joue actuellement en groupe (répètes, scène on verra plus tard) sur un Peavey 6505+ 112, une Gibson LP Studio de 93 en Seymour Duncan SH4/SH6, une Ibanez RG1570 Prestige et et pedalboard Gator avec une excellente Wah Ibanez Weeping Demon, une Maxon OD-808, une Boss NS-2 en "4 câbles" (le Peavey souffle à mort), et un couple Chorus/Delay de chez Modtone dans la boucle.
Je trouve mon clean bien trop sec et mes sons saturés pas assez...granuleux dirons-nous.

Fan du grain Mesa depuis toujours que ce soit chez Metallica ou Lamb Of God, j'ai d'abord pensé à changer pour un Rectoverb, mais le coté mini head de ce Rectifier m'attire.

Je me méfie des vidéos qui traînent sur le net depuis qu'on m'a "vendu" un ENGL Thunder 50 pour un ampli métal moderne, je préfère avoir de vrai avis verbaux.

Donc questions :
- Le Mini Rectifier est-il l'aboutissement de ma quête sonore ? (quitte à me séparer de quelques pédales ou de ma RG pour le financer).
- Le noise gate a-t-il encore un utilité avec cet ampli ?

Merci de votre aide.

Quel style de rock joues tu ?

J'ai mon mini Recto depuis 2 ans maintenant et je m'en sers quand on joue dans des bars où bien des endroits où la grosse tête 120W et le 4x12 peuvent faire peur

Je l'associe à un 2x12 Soldano tout léger, ca en fait une config géniale et qui envoie sévère.

Alors j'ai passé beaucoup de temps à me renseigner et à tester ces mini amplis, je pense que dans son genre cet ampli est tjs le meilleur dans la catégorie "mini tête".

La mini Mark V est peut être un peu au dessus, mais tellement plus compliquée à régler que le Mini Recto reste mon chouchou.

J'ai eu une Dual Rectifier, donc je peux dire que le mini recto n'est pas à 100% une mini Dual Rectifier.
Je pense que la mini recto est un peu plus "ronde" que sa grande sœur, elle n'a pas un grain aussi rocailleux, mais tout en gardant une signature sonore très Mesa bien sur.

Je l'avais prêtée à un pote qui joue du Death et qui avait eu une Dual et il n'a pas aimé.
Pour des musiques extremes la Mini manque peut être un peu de méchanceté comparée à sa grande soeur.

Mais pour tout ce qui est rock, hard et heavy elle est parfaite !

Elle est hyper facile à régler aussi, ce qui est pour moi une grosse différence avec mon ex Dual Recto sur laquelle je passais des heures à triturer les potards....
Là tu branches, tu règles, tu joues... Pas besoin de refaire toute l'equal quand tu touches au volume par exemple :-)

Voilà c'est juste mon avis...
J'ai changé pas mal de têtes depuis 2 ans mais la Mini Mesa reste fidèle au poste dans mon arsenal.
Compacte, pratique, fiable, facile à régler, belle gueule, son de ouf....
Si je la change un jour c'est pour un Mini Mark V si j'ai le courage de m'attaquer aux réglages

If it's too loud, you're too old !
James H
Merci de ta réponse.

Mon groupe est un tribute Metallica, mais j'aimerais pouvoir pousser jusqu'au Metalcore façon Lamb Of God coté grain, le Peavey n'est pas assez hargneux pour ça.

ck a écrit :
Pour des musiques extrêmes la Mini manque peut être un peu de méchanceté comparée à sa grande sœur.

J'ai lu le contraire à plusieurs reprises, ça dépend peut-être aussi de la gratte et des micros utilisés, non ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je confirme le manque de grain de la mini recto. Je l'ai beaucoup essayée et je ne l'ai finalement pas prise pour cette raison. Là je suis sur Mesa Roadster, c'est pas comparable!

Pour le son Metallica je te conseille la mini Mark V! Elle n'est pas si compliquée à régler, en quelques minutes j'avais un putain de son. Inconvénient : elle est TRES chère pour l'instant.
De bons extraits :

Si tu veux un truc bien rapeux : Dual Recto (en EL34), Engl Savage, Peavey EVH.
James H
Syraks a écrit :
Je confirme le manque de grain de la mini recto. Je l'ai beaucoup essayée et je ne l'ai finalement pas prise pour cette raison. Là je suis sur Mesa Roadster, c'est pas comparable

C'était trop beau...mon chanteur a un Roadster dans son autre groupe, j'ai joué dessus, oui ça avoine sévère, mais trop cher, trop gros, trop lourd.

Syraks a écrit :
Pour le son Metallica je te conseille la mini Mark V! Elle n'est pas si compliquée à régler, en quelques minutes j'avais un putain de son. Inconvénient : elle est TRES chère pour l'instant.

Evidemment, un Mark IV ou V serait top moumoute niveau sonorités (l'ampli de Lamb Of God), mais là hors budget malheureusement !

Syraks a écrit :
Si tu veux un truc bien rapeux : Dual Recto (en EL34), Engl Savage, Peavey EVH.

Même chose que le Roadster niveau taille/poids et je veux pas passer à des 100-120w complètement inutiles

J'ai pensé à une tête Carvin V3M, mais on s'éloigne de ce grain typique que je cherche.

Pas gagné !

alexrock
James H a écrit :
Merci de ta réponse.

Mon groupe est un tribute Metallica, mais j'aimerais pouvoir pousser jusqu'au Metalcore façon Lamb Of God coté grain, le Peavey n'est pas assez hargneux pour ça.

ck a écrit :
Pour des musiques extrêmes la Mini manque peut être un peu de méchanceté comparée à sa grande sœur.

J'ai lu le contraire à plusieurs reprises, ça dépend peut-être aussi de la gratte et des micros utilisés, non ?

Comme le confirme Syraks le Mini Recto n'a pas le coté "in your face" très mordant et rocailleux d'un Dual Rectifier... Mais pas très loin non plus..

J'ai des guitares très rock et des micros très hi-gain :-)

Pour du Metallica aucun problème, pour du Metalcore ca peut le faire oui mais pas aussi bien qu'un Dual.
Lamb of God les 2 guitaristes jouent sur Mark V
If it's too loud, you're too old !
James H
alexrock a écrit :
Lamb of God les 2 guitaristes jouent sur Mark V

Arf, je sais bien, les saligauds !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...