James H a écrit :
Salut la communauté.
J'ai parcouru les 75 premières pages de cet intéressant topic, mais j'ai craqué ensuite.
Je joue actuellement en groupe (répètes, scène on verra plus tard) sur un Peavey 6505+ 112, une Gibson LP Studio de 93 en Seymour Duncan SH4/SH6, une Ibanez RG1570 Prestige et et pedalboard Gator avec une excellente Wah Ibanez Weeping Demon, une Maxon OD-808, une Boss NS-2 en "4 câbles" (le Peavey souffle à mort), et un couple Chorus/Delay de chez Modtone dans la boucle.
Je trouve mon clean bien trop sec et mes sons saturés pas assez...granuleux dirons-nous.
Fan du grain Mesa depuis toujours que ce soit chez Metallica ou Lamb Of God, j'ai d'abord pensé à changer pour un Rectoverb, mais le coté mini head de ce Rectifier m'attire.
Je me méfie des vidéos qui traînent sur le net depuis qu'on m'a "vendu" un ENGL Thunder 50 pour un ampli métal moderne, je préfère avoir de vrai avis verbaux.
Donc questions :
- Le Mini Rectifier est-il l'aboutissement de ma quête sonore ? (quitte à me séparer de quelques pédales ou de ma RG pour le financer).
- Le noise gate a-t-il encore un utilité avec cet ampli ?
Merci de votre aide.
Quel style de rock joues tu ?
J'ai mon mini Recto depuis 2 ans maintenant et je m'en sers quand on joue dans des bars où bien des endroits où la grosse tête 120W et le 4x12 peuvent faire peur
Je l'associe à un 2x12 Soldano tout léger, ca en fait une config géniale et qui envoie sévère.
Alors j'ai passé beaucoup de temps à me renseigner et à tester ces mini amplis, je pense que dans son genre cet ampli est tjs le meilleur dans la catégorie "mini tête".
La mini Mark V est peut être un peu au dessus, mais tellement plus compliquée à régler que le Mini Recto reste mon chouchou.
J'ai eu une Dual Rectifier, donc je peux dire que le mini recto n'est pas à 100% une mini Dual Rectifier.
Je pense que la mini recto est un peu plus "ronde" que sa grande sœur, elle n'a pas un grain aussi rocailleux, mais tout en gardant une signature sonore très Mesa bien sur.
Je l'avais prêtée à un pote qui joue du Death et qui avait eu une Dual et il n'a pas aimé.
Pour des musiques extremes la Mini manque peut être un peu de méchanceté comparée à sa grande soeur.
Mais pour tout ce qui est rock, hard et heavy elle est parfaite !
Elle est hyper facile à régler aussi, ce qui est pour moi une grosse différence avec mon ex Dual Recto sur laquelle je passais des heures à triturer les potards....
Là tu branches, tu règles, tu joues... Pas besoin de refaire toute l'equal quand tu touches au volume par exemple :-)
Voilà c'est juste mon avis...
J'ai changé pas mal de têtes depuis 2 ans mais la Mini Mesa reste fidèle au poste dans mon arsenal.
Compacte, pratique, fiable, facile à régler, belle gueule, son de ouf....
Si je la change un jour c'est pour un Mini Mark V si j'ai le courage de m'attaquer aux réglages
If it's too loud, you're too old !