Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous ,
J' ai reçu cette tete hier et je ne sais pas quelle sortie utiliser (4 ou 8 ohms sur la tete) et ou la brancher sur mon harley benton G412A vintage...:2 choix possibles sur le baffle : - Left: " 4 ohms per side stereo or 2 ohms mono left only "
- Right: " 16 ohms per side stereo or 8 ohms mono left only "
Merci de votre attention, je ne veux pas tout faire péter ...!
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Heu sortie 8 ohms vers entrée 8 ohms mono du baffle
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Merci pour ta réponse saulot.
En fait lors de mon 1er éssai j' avais branché comme ça et aucun son ne sortait , juste un vieux son lointain en montant les masters. En reésayant ce soir juste avec gratte et jack direct dans l' ampli sans pedalboard et tout le reste ça fonctionne !! ouf ! Je me suis pris un coup de speed pour tout brancher la 1ère fois et pas identifié un patch fautif certainement. Je vais pouvoir l' essayer maintenant tranquillou.
Je passe d' un JVM410C à cette mini tete (j'en pouvait plus de le porter entre répèt et concert bcp trop lourd meme si c' est un ampli très complet et polyvalent) vais certainement me prendre un 2x12 à la place du 412 .
Now let's rock !!
VITCHPAT1
Salut a tous, y a t il déja des retour sur le Recto Verb 25?
SeriousFesteur
Tiens une nouvelle série chez Mesa ...
Cela doit reprendre la mini rectifier avec la reverb en + donc un rectoverb en version 25w
Cela doit être les mêmes lampes que la mini et idem pour le circuit ...
A Quand une Mini Roadster ...?
GOLDNECK
C'est une très bonne idée !
Une mini Roadster
zug_metal
Salut les zicos ! dites moi personne n'en vend un d'occase ? ça me tenterait bien cette tête et si elle me va chez moi et en groupe je revend tout le reste. J'ai eu l'occasion de tester un dual et tous les sons me plaisaient du coup je me dis qu'avec la petite ce serait pratique !

Sinon en baffle 2x12 vertical un NOS ou le mesa ? dure question !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
FunkPunk
J'ai le mien depuis samedi.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai été très surpris par la qualité du son clair. Pour bien connaitre ses grandes sœurs, il est nettement meilleur. Autre gros atout par rapport aux versions plus musclées, pas besoin de tripatouiller les potards pendant 15 ans afin de sortir une satu correcte et qui sonne ! Là, on branche et BIM sonorité Recto direct !
Ca a beau être une version Mini, le canal modern même en 10W c'est mort en appart'...

J'avais laché l'affaire avec les recto y'a plusieurs années dû fait du clean médiocre et de la plaie qu'était le réglage, sans parler qu'il fallait faire hurler le bouzin pour en sortir quelque chose de correct. Je ne parle même pas de cet énorme avantage qu'est le poids (5,5 kg c'est tout de même plus simple à transporter). Je suis donc très agréablement surpris par cette Mini qui fait vraiment le boulot à merveille.

Par contre, le choix du baffle est important, déjà je trouve qu'un 2*12 est indispensable pour que ça sonne un peu. Sur un 1*12 Mesa c'était sympa mais moins convaincant. D'autre part étonnement, la Mini sonne mieux sur mon 2*12 Framus en V30 que sur mon 2*12 Bogner Shiva.
zug_metal
le bogner shiva il est pas open back ? c'est peut être là le truc le mini aime peut être mieux le closed back

Edit: punaise même en occase il est encore cher 900€ j'ai trouvé des dual pour ce prix ! et je vous parle pas des 2x12 on trouve des 4x12 pour le prix.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
FunkPunk
Tout a fait le Bogner est open mais étonnamment le clean est meilleur sur le Framus qui est closed. Y'a moyen d'avoir un son jazzy très bon avec une pelle adéquate et la disto est aussi meilleure.

Niveau prix c'est vrai que ça laisse songeur de voir une différence de prix si minime mais je trouve la mini plus exploitable que les autres Recto quelque soit l'usage.
C'est aussi un ampli plus récent donc moins dispo sur le marché de l'occaz vu que les autres Recto sont dispo depuis lurette.
SeriousFesteur
Oui même 10watts ça envoie pas mal ...
Mais il sonne aussi bien a bas volume sans pousser obligatoirement le master. Avec une bonne EQ + un boost ça le fait sans pb.
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Pour avoir testé le Mini Rectifier et le Engl Ironball mon avis reste que le Mesa est trop chère.

Oui, le Mesa est plus hargneux, possède, selon moi, une EQ de meilleure qualité.

Cependant le clean est un peu trop "sec", là ou l'Engl peut être en mesure de sortir de superbe clean, de bon crunch et de très bon saturé.

Avec une TS9 le Engl est même encore plus hargneux et propose vraiment une gamme de son très très large, tout en restant exploitable à bas niveau.

Ce n'est pas que je crache sur le Mesa, loin de là, mais bien que l'Engl soit un deçà en dessous de finition, la différence de prix est tout de même là (environ 400€).

Si l'importateur de Mesa ne se toucherait pas autant la mouille peut être que ce Mini Rectifier se vendrais bien mieux, car là le stack Mini + cab en 12" est quand même au prix salé de 2000€, là ou le prix est à 1400€ chez Engl pour un pack Ironball + 1*12 Engl.
FunkPunk
Je ne parlerai pas trop niveau son car je n'ai pas joué l'ENGL par contre en terme de prix neuf, Le Mesa se trouve à 1100€ et l'ENGL à plus de 850€, ce qui fait 250€ de différence sachant qu'il faudra acheter un footswitch pour l'ENGL et que ce dernier n'a pas de housse/case. On se retrouve au final avec une différence de prix pas si importante avec les mêmes accessoires.
SeriousFesteur
ENGL IRONBALL c'est la Powerball en 20watts non ?
C'est 2 tete qui peuvent être complémentaire ...
Pour le clean sur le mini je le trouves plutôt pas mal avec une petite reverb dessus c'est nickel
SeriousFesteur
Pour le prix c'est pas faux tu touches une single rectifier d'occaz a ce prix mais bon l'encombrement n'est pas le même .
VITCHPAT1
Salut, je voudrai payé un ptit ravalement de facade a mon mini, on peut trouver une diamond plate de couleur en France?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...