Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
[quote="hidetopetrucci"]J'irais essayé le Ironball tiens je n'y avais pas pensé à celui ci.

... la Engl coùte un peu moins cher, mais pour moi, si j'avais eu à choisir entre les deux, sans hésiter pour la Engl, rien que pour son clean ... en même temps, la Mesa a le crunch que n'a pas la Engl mais la Engl a aussi la disto meilleure que la Mesa ... enfin à mon goùt !
Vas essayer et compares les deux, tu seras fixé !
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
SeriousFesteur a écrit :
"Saulot" pas de petit preset a concocter avec le couple Torpedo/Mini Rectifier ...
Je suis a fond sur le "Kerozen" en ce moment et j'en perds mes cheveux
Pour les micros sa vas De Ribon 160 ou SM57 mais si t'as d'autre combinaison...

Non désolé j'ai pas trop eu le temps de faire des test en ce moment d'autant que le Mini et le Live restent en salle de répète pour l'instant.

Donc je suis quasi exclusivement en mode 25W modern, GAIN 10:00 TREBLE 12:00 MID 10:30- 11:00 BASS 11:00 PRESENCE 13:00 sur l'ampli et simu quad Mesa closed back repiqué en SM57 sans EQ si ce n'est un high pass à 120Hz et un low pass à 18Khz.

Je booste le tout selon les morceaux avec au choix : une OD808, une OD9 ou un Trouble booster.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
SeriousFesteur
Thank "Saulot" on est quasi pareil au niveau du reglage amplis en mode modern !!!
En gain je suis un chouille plus loin a 12h et les basses je monte a 13 environ .
Je boost également avec une OD 808 avec plus de drive environ au 1/4 du potard et balance a 12h par contre j'utilise une EQ basique 3 bandes (celle intégré au nova system histoire de creuser un peu plus les haut-medium)
Quand tu parles de la simulation "quad Mesa" tu parles en fait du cab "calif STDC" repiqué avec un SM57 ?
Par contre les % des valeurs distance et centre du HP cela correspond a quoi réellement en valeur réel car perso en distance je tournes a 6% ...
saulot
  • saulot
Oui il s'agit effectivement du Calif STDC qui est la simulation d'un quad Mesa Recto en V30 et Closed back.

Au niveau des valeurs de positionnement de micro je crois que je suis à 0% et 0%. Avant je le plaçais à 2% DISTANCE et 2% CENTER mais je trouve le son plus direct et mieux adapté à l'acoustique de ma salle de répète avec le micro collé au HP et totalement centré.

Le mieux pour bien se rendre compte de la correspondance de ces valeurs avec la réalité s'est de brancher le Live en USB et d'utliser le Torpedo Remote de Two Note. Ainsi tu as une visualisation du micro devant le baflle qui bouge en fonction du réglage ou alors tu peux faire ton réglage en déplaçant le micro et ça change les valeurs en conséquence.

Je ne sais pas si je suis très clair mais regarde ici tu comprendras:

http://www.two-notes.com/logic(...)emote
SeriousFesteur
Bon bah la mini direction SAV elle à plus rien dans les "guiboles" j'ai checké toure les lampes "nada" les jacks, les prises ... Rien !
L'amplis s'allume, les lampes rougisses de plaisir mais rien y fait ...
Perte de puissance au bout de 3-4 min de jeu, légère distirtion dans le clean ... Un peu comme un amplis "Jim Harley" quoi .
saulot
  • saulot
Arf pas cool. t'es sûr que c'est pas un problème de lampes?

Perso je dois avoir du bol mais à chaque fois que j'ai eu un soucis genre perte puissance ou plus de son avec le mini c'était pas lié à l'ampli mais soit à un câble ou un patch défectuex sur mon PB.

En revanche le coup de la légère distortion sur le clean je l'ai déja eu mais c'était en mode pushed et lampes de puissances étaient chauffées à blanc
SeriousFesteur
J'ai vérifié les lampes de preamp une par une même pb ensuite j'ai changé les lampes de puissance pareil, Vérifié les jacks Pédalier/Guitare ... Même pb ça le fait en clean/Push/Vintage & modern.
Verif également du fusible rien ...
L'amplis s'alumme les lampes semble fonctionner (filament couleur rouge)
De TT façon j'attends 3 semaine pour le verdict du SAV concernant la panne.

La gratte j'ai vérifié l'électronique, jack... (c'est une Horizon NT7 a peine 1an)
C'est bizarre ça la fait d'un coup (j'ai vérifié l'alim du mini, les prises (pb de terre desfois que ... Mais rien)
alexrock
salut !

j'ai mon Mini Recto depuis un peu moins d'un an maintenant.

un peu de scène, une dizaine de dates...
C'est ma "petite config" pour les petites scènes ou les bars, avec un baffle Soldano 2x12 monté V30+G75T

En Mi ou en open de Ré ça marche vraiment super Mais en Drop C alors là c'est juste parfait !
le grognement typique du Recto, dynamique, puissant et typé...

Le G75T complémente bien le V30 avec un Recto.

j'ai eu une Mesa Dual mais j'avais du mal à la régler, je cherchais tout le temps LE son alors qu'avec la Mini aucune galère, elle sonne bien presque avec tous les réglages.
If it's too loud, you're too old !
acdc2051
Pour avoir jouer sur des duals, il y a vait une petite subtilité qui consistait a mettre quelque chose dans la boucle d'effet pour pouvoir utiliser le master general et donc monter les volumes sur les canaux (sinon impossible de l'utiliser car master non fonctionnel....)
=> la petite astuce etait de juste mettre un jack entre le send et le return(le plus court possible pour ne pas avoir de perte)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
  • Publié par
    Ploud
    le 23 Sep 2013, 16:38
Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis quelques semaines du mini recto, il me fait cependant quelques petites bizarreries et j'aurai aimé avoir votre avis.

Je m'exlique :

Il est arrivé (déjà deux fois) qu'au bout d'environ 1h30-2h de jeu que le niveau de son baisse énormément, se salisse voire disparaisse complètement (plus de patate, plus trop de disto ou alors très très sale du style vielle fuzz en train de crever) avec une légère odeur de brûlé qui s'estompe très vite (pour tout avouer c'est surtout ça qui m'inquiète)

J'éteins je laisse peinard, je le relance plus tard dans la journée, plus aucun problème, son nickel.
Il semblerait que ça n'apparaisse qu'au bout d'un certain temps de jeu (peut-etre surchauffe)

Je précise qu'à chaque fois c'était en session "at home" branché sur un torpédo live avec les masters vers 10h30-11h.
Je soupçonne la défaillance d'une lampe chauffé à blanc... (certaines lampes étaient légèrement de travers au déballage, j'ai tout remis droit correctement)

Peut-être que la solution serait tout simplement de baisser les masters m'enfin "normalement" il est censé encaisser quand même à ce volume..
saulot
  • saulot
Perso je suis raremement à plus de 9h30 - 10h au master quand j'utilise ma Mini avec le Torpedo Live et le son est très bon. Ca sert pas à grand chose de l'ouvrir autant selon moi.

Maintenant inquiète toi quand même de cette histoire d'odeur de brûlé. La dernière fois que j'ai eu ça avec une tête d'ampli, pareil l'ampli fonctionnait toujours très bien sauf qu'en révision on a pu constater avec le tech qu'il y avait des composants qui étaient en court circuit et que la plaque avait complètement brûlé à cet endroit.
  • Publié par
    Ploud
    le 23 Sep 2013, 20:23
Merci pour ta réponse

Je n'ai pas l'impression que pour l'instant il y ait une lampe défaillante, elles sont toutes allumées et l'ampli fonctionne parfaitement pendant bien 1h-1h30.
J'ai par contre remarqué un fort bruit de fond plutot aigue/vibration sur le mode modern surtout sur les palm mute et dans les graves.

Je vais voir comment ça évolue mais vu qu'il est quasi neuf je vais peut-etre pas tenter le diable et le renvoyer direct en sav.

(merci au passage pour le conseil sur le torpédo, je vais rééquilibrer et essayer plus bas, le son est excellent mais nécessite beaucoup de test et réglages de volume surtout pour équilibrer le canal clair et le saturé)
saulot
  • saulot
C'est clair au début de mon utilisation je poussais le master un peu comme tu le fais cependant pour effectivement pouvoir équilibrer le volume entre les deux canaux j'ai été amené à baisser drastiquement le master du canal disto. Au final je me situe vers 9-10h en saturé et et vers 12h sur le canal clean.

Si je pousse plus le master du canal saturé je me retrouve à devoir pousser celui du canal clean à un point ou c'est plus du tout clean
SeriousFesteur
Hello

Les news du mini rectifier, suite au retour du SAV...
Changement des condensateurs, et des diodes.
Suite au pb "perte de puissance aléatoire" et "légère distortion en clean"
Tout roule pour le moment jusqu'au prochain vendredi 13
Bonjour à tous ,
J' ai reçu cette tete hier et je ne sais pas quelle sortie utiliser (4 ou 8 ohms sur la tete) et ou la brancher sur mon harley benton G412A vintage...:2 choix possibles sur le baffle : - Left: " 4 ohms per side stereo or 2 ohms mono left only "
- Right: " 16 ohms per side stereo or 8 ohms mono left only "
Merci de votre attention, je ne veux pas tout faire péter ...!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...