Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je n'ai pas de mauvais contact au niveau du jack guitare/amplis.
C'était un problème de masse.
SeriousFesteur
Un amplis a lampe est très sensible a la qualité de la gratte (électronique a l'intérieur) bonne soudure,blindage magnétique...
bin je sais pas trop...

A priori oui (je viens de retester) mais je préfère attendre et faire des essais dans le temps pour être sure, car pour moi je n'ai pas eu de vrai explication à ce qui a pu se passer. Y'a absolument RIEN qui a changé par rapport à l'essai de la veille où y'avait ce problème. (j'ai pas changé de maison, pas changer de cable, pas changer de guitare, pas changer de prise, j'y ai même pas toucher pour être honnete)
Et du coup, c'est peut être pas stable...
Et vu, ma poisse avec cette ampli depuis que je l'ai acheté je préfère me méfier...

J'avais fait des tests en changeant de guitares (qui sont d'ailleurs de très bonne qualité) et ça n'avait rien changé au problème (en mal ou en bien).
ChrisJr
Dude52 a écrit :
Effectivement, il y a un mauvais esprit chez toi ;-) !

Concernant le ploc, celui-ci peut-être dû à des changements de voltage dans les circuits. ça ne te le fait qu'une fois et après tu es OK ? Le "ploc" au changement de canal est bien connu des utilisateurs de Recto mais normalement ça ne le fait qu'une fois (le premier changement). Tu peux essayer de basculer les deux canaux avec le stand by d'activé et normalement quand tu le couperas, tu ne devrais plus avoir le pb.

exactement ca, j'ai eu le meme (problème sur le miens) bien que c'est pas un problème vue que c'est quasi tout les Mesa Recto qui font ca.
ChrisJr
D'ailleur j'ai vendue le Recto pour le Mini et je regrette pas du tout.
MrChrisHysteria a écrit :
D'ailleur j'ai vendue le Recto pour le Mini et je regrette pas du tout.

C'est clair, elle est géniale cette tête ! Tu joues quel style avec (Metal/Hard Rock) ? Et tu le comparerais comment par rapport au Triple Recto que tu avais (gain/mediums/basses...) ?
ChrisJr
je joue du Rock, Punk Rock, Blues Rock
je le trouve asser polyvalent d'ailleur, il faut prendre son temps pour le regler.

j'ai même viré 80% de mes pédales depuis que je l'ai, je joue sur le mode vintage
le son est similaire et recto.

j'ai conservé un boost, délai, rien d'autre.
Yes, je confirme, un piot delay et une reverb, et ça roule ! Je vais me prendre une Maxon OD808 pour essayer, il paraît que ça se marie parfaitement ! J'ai de plus mis dans la boucle une MXR M108, et c'est fabuleux...

Je joue beaucoup de Metal pour ma part mais j'adore effectivement ses sonorités Bluesy qui sont excellentes et il est vraiment très polyvalent,c'est un régal ! C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à en prendre un
SeriousFesteur
Maxon OD 808 avec la mini = carnage assuré !!!
J'utilise cet config avec ma 7 cordes et mon torpedo + un EQ parametric
Pour du Metal bien gras qui tâche bien avec de gros Palm mute de malade !!!
SeriousFesteur
D'ailleurs faut que je chope un noise Gate (ISP Decimator)
Note pour plus tard ...
SeriousFesteur
Il y a plusieurs ISP Decimator (Decimator,Decimator II,Decimator G-String,Decimator G-String 2) c'est quoi la différence entre les trois model ???
SeriousFesteur a écrit :
Maxon OD 808 avec la mini = carnage assuré !!!
J'utilise cet config avec ma 7 cordes et mon torpedo + un EQ parametric
Pour du Metal bien gras qui tâche bien avec de gros Palm mute de malade !!!

ça me conforte dans l'idée d'en prendre une !

Concernant les ISP, je connais bien la Decimator (mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester la II qui vient de sortir ni les G String. Cependant, le principe des G par rapport aux Decimator est d'ajouter une boucle à la pédale pour traiter le signal à deux niveaux et donc renforcer la qualité du nose gate. La série 2 ajoute la possibilité de chaîner deux pédales entre elles http://fr.audiofanzine.com/noi(...).html).

Cette pédale est terrible d'efficacité ! Testée sur le Fireball de mon frère sur le canal saturé, c'est vraiment bluffant d'efficacité ! Cependant, attention à ne pas régler le noise gate trop fort (ou simplement penser à le désactiver ;-)), car en son clair cela donne des effets de coupure/diminution de son plutôt bizarres
SeriousFesteur
Merci pour l'info concernant l'ISP, en fait j'ai ma Maxon branché en façade de l'amplis je penses donc plutôt opter sur ce type de chainage concernant l'ISP.
La boucle d'effet me sert uniquement pour du delay,phaser,EQ et Reverb principalement.
Pour toi l'ISP Decimator (simple) suffit largement ?
Car l'intérêt d'un Noise Gate dans boucle d'effet pour des effets de modulation reste assez limité pour mon usage ...
L'usage seras pour des Riffs entrecoupé (saccadé)
Yes, une ISP Decimator simple ira très bien ! Un de ces quatres, je pense d'ailleurs m'en prendre une.

C'est dans la boucle (avant ou après tes effets) qu'elle sera la plus efficace car le souffle provient de la section préampli qui est bien poussée sur des amplis High Gain...mais tu peux bien sûr essayer les deux et voir ce qui te conviendra le mieux ;-) !

Tiens-nous au courant !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...