Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 11 Sep 2012, 00:45
jej73 a écrit :
salut a tous.une question aux possesseur de la bestiole:
pensez vous que cette tete soit adaptée a du hard us/shred tendance californienne debut 90's?
j'envisage de changer de mon tube preamp 570 ENGL,pour trouver un son un grain plus "riche"
(les sons que j'aime sont du style george lynch,reb beach,van halen et consorts)
merci a qui prendra la peine de me repondre.

Je pense que le canal vintage du Mini pourrait se rapprocher de Lynch ou de Reb Beach. Dans la mesure du possible, le mieux reste quand même de pouvoir l'essayer mais je ne t'apprends rien

Avec un 5150 III 50w sur le canal blue, j'arrive à avoir des sons comme ça mais il faut aimer le grain typique de la série quand tu envoie des accords de puissance : bien plus abrasif à mon goût. J'adore également le son de cette tête sur des Celestion G12H30.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 11 Sep 2012, 01:56
merci de ta reponse,oui rien ne vaut un essai,mais bon les essais a l'arrache a pigalle,bof bof.je pense aussi au 5150 3,il me plait beaucoup,le canal bleu est c est vrai super,je connais pas bien le canal lead pas eu le temps de tester trop,meme s'ilm'a parut peut etre plus moderne entre guillemets.le bref essai ne pas pas laisser le tps de jouer des equals,et le son me parraissait super compresser,gros mais etriquer a la fois,difficile a definir.penses tu qu'en jouant sur l'equal (tjrs du 51503),le son s'ouvre d avantage plus esprit pre-citer?dans l'esprit du bleu mais plus hi gain?
merci d'avance
l'avantage du recto etant son poids moitier moindre,mais bon au pire on kilos,c'est pas la mort,c'est moins lourd que mon preamp engl
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 11 Sep 2012, 05:58
W a écrit :
n_fly a écrit :
Merci
Sinon pour le chainage : rien de spécial
Guitare/wah/accordeur/clone zendrive/phase 90/trémolo/Ampli
Et ma reverb/delay dans la boucle fx de l'ampli.

Si besoin je mets une whammy ou un Ross comp avant ma wah.

Bonsoir,

Je cherche désespérément à acheter la plaque noire seule. T'aurais un plan ?

Merci !

Désolé je n'ai aucun plan ( je l'ai acheté comme ça )

Le mieux reste de contacter Mesa ou sinon voir en import avec une boutique us.

Je possède cette superbe tête depuis deux mois et c'est clair elle est incroyable...les possibilités sonores sont hallucinantes (et sur tous les modes !) et elle offre même des possibilités inédites comparées à ses grands frères !

stach16 a écrit :
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une question très, mais alors très bête.
Sur le carton du mini rectifier il est bien noté qu'il faut bien enlever les protections plastiques autour des lampes, or j'ai beau avoir regardé sur la tête je n'ai pas de plastique (je ne l'ai pas encore branché ).

Est-ce le cas pour vous aussi ?

Merci d'avance.

Sur mon carton aussi il est noté (avec une belle étiquette orange fluo !) qu'il faut enlever les protections plastiques des lampes mais il n'y en avait pas...

Il y a quelques années, Mesa mettait des chaussettes en plastique sur les lampes. Dans un magasin un mec achetait un Lone Star combo, met l'ampli sous tension, le laisse chauffer et la c'est le drame une vieille odeur de bruler...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
ChrisJr
n_fly a écrit :
Le mien en version "black plate" et led bleues!

L'ensemble

tu l'a acheter ou la façade et les led ?

plus ca va et plus j'aienvie de craquer dessus,pour le coté léger de l'ampli parce même si je trouve mon R30 et Rectifier superbe coté sonore j'avoue que mes 4 étages en maison son rude avec eux à bout de bras

coté sonore il se rapproche du Rectifier ?
ChrisJr
je parle des grandes soeur rectifier bien sur
n_fly
  • n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le 02 Oct 2012, 07:06
La plaque et les led était d'origine sur l'ampli : je l'avais commandé comme ça.
Après je pense que sur eBay ou des sites US y a moyens d'en trouver.

Sinon pour comparer pas facil car je jouais une single en répète pendant une année mais j'ai pas fait de comparo direct avec la mini ( avec les mêmes conditions : cabinet/guitare/environnement )

Sinon bien évidemment on est en plein dans le son recto avec cette mini!

Je pense que les nuances ne sont pas les mêmes (pas mêmes lampes, pas même puissance etc ...)

Sinon niveau poid : c'est un autre monde...

n_fly
  • n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le 02 Oct 2012, 11:41
MrChrisHysteria a écrit :

en tout cas le tiens est classe dans cette configuration

Merci bien

• Publié par
    n_fly
    le 02 Oct 2012, 18:02
MrChrisHysteria a écrit :
je vais en tester un aujourd'hui entre 12h et 14h00

N'hésite pas à ouvrir le master sur le canal2...

Alors ce test???

Je l'ai tester sur Paris la semaine dernière avec une 8 cordes, une 7 cordes et ma Dean flying V... Ca envoi du lourd, du très lourd...
Elle me botte vraiment cette tete.
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
mathieu91390
Y'a une mini rectifier avec la plaque noire à l'ampli à lampes pour ceux que cela intéresse (elle y était le week end dernier)
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
  • Publié par
    wabo
    le 05 Oct 2012, 00:13
ouai j'ai entendu pas mal de mauvais retour sur cette tête mais moi aussi elle me bote bien puis elle est chouette tu peux en dire plus
mathieu91390
J'ai eu pas mal de matos et la j'ai testé le mini rec dans un mag.
Deja le "petit"bestiau" était branché sur un 2x12 Mesa rectifier.
Dedans une schecter 8 cordes.
Les potards à midi j'avais aps vraiment le temps de bidouiller le truc.
C'est la premiere fois que je faisais trembler les murs d'un magasin... canal 2, moderne, gain à fond et volume à 3.
J'ai beaucoup aimé (au dela de la 8 cordes), j'ai trouvé un son assez droit mais legèrement baveu. Il y avait énormément de basse et les aigues un poil criard... Après j'ai pas touché les potards...
Essayé ensuite avec une télécaster pour les sons clairs. Et la malgrés le manque de reverb, j'ai trouvé les sons clair très chantant, un claquant qui n'agressait pas les oreilles, doux vraiment agréable.

Petite review simple. Mais je cherche un ampli vraiment pratique grace a sa petite taille. Maintenant estce qu'il vaut bien ses 1200 eur ... Sachant que pour le prix on a des amplis plus gros, plus complet...
C'est la question qui me travail
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
minimanga
moi j'ai pas hésité un instant, c'est une tuerie cette tête, par contre comme tout mésa les réglages s'affinent en passant du temps de dessus, car les potards sont vraiment sensibles et changent complètement le son...
Les mauvais retours sont fait par les jaloux et ceux qui ne l'ont pas essayé... le seul reproche en effet c'est le prix et lui faut vraiment un 212
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...