Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
moi j'ai pas hésité un instant, c'est une tuerie cette tête, par contre comme tout mésa les réglages s'affinent en passant du temps de dessus, car les potards sont vraiment sensibles et changent complètement le son...
Les mauvais retours sont fait par les jaloux et ceux qui ne l'ont pas essayé... le seul reproche en effet c'est le prix et lui faut vraiment un 212
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
mathieu91390
Oui c'est la réflexion que je me suis faite, qu'il fallait vraiment se pencher sur la bete c'est polir ça que je n'ai pas fait de jugement hâtifs sur les petits défauts.
Le gens critiques pas mal car cela ne ressemble par à la triple rectifier qu'ils ont eu alors que pour la part je n'ai eu qu'un F30 de chez Mesa donc je prend l'ampli tel qu'il est et tel qu'il sonne
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Hell_Rider
je ne savais qu'il y avait tant de critique que ça.; je pensais même le contraire..
Zakk Cantrell
Cet ampli a plutôt bonne presse je trouve...quels que soient les forums !!

minimanga
les seuls trucs négatifs que j'ai lu était en comparaison à des rectifier car pas les mêmes lampes etc... sinon la grande majorité à toujours été très positive... et je confirme
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
mathieu91390
Bas les critiques d'amis à moi sont venu de gens qui avaient les grandes soeur ou était utilisateur d'ampli Mesa Boogie... Qui comparait avec leurs matos et donc critiquais pas mal le mini recto.

La critique qui revient le plus c'est le faite qu'il bave un peu en grosse disto par rapport aux grandes soeurs qui restent bien droite (les EL 84 doivent y etre pour quelque chose).
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Zakk -> C'est clair ! Je n'en ai lu que du bien (et c'est amplement mérité) quelque soit l'endroit !

Les essais/critiques sont très majoritairement élogieux, que ce soit par des utilisateurs ou même des tests pros !

Du coup, je suis également très étonné...

Minimanga -> Je confirme comme toi que si quelqu'un trouve qu'il s'éloigne beaucoup du son/caractère de ses grands frères c'est qu'il n'a certainement pas eu l'occasion de l'essayer (ou pas dans les bonnes conditions) ou n'a pas entendu (ou pu) effectuer une comparaison directe !
D’ailleurs, beaucoup de gratteux ont revendus leur Single/Dual pour se le prendre dû à son poids/encombrement réduits et sont très heureux de leur affaire tant il leur permet d'obtenir le son Recto dans 5kg.

Mais bien sûr, tout reste affaire de goût et de sensibilité personnelle ;-)
Zakk Cantrell
LeDiaude a écrit :

Surtout sur les têtes à haut niveau de sortie, coller le gain au maximum, ça ne sert à rien, et évidemment, "le son est baveux"...

+1

A 2 ou 3h maxi, ça suffit largement !!
mathieu91390
Quand je test dans un magasin j'aime savoir jusqu'où peu aller le matériel... Je suis pas la pour avoir un super son mega chiader et à passer 3h à régler le bouzin...

Et honnêtement j'aime le son baveu en plus...

J'aime le son de cette tête avec le gain à fond ou non
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Zakk Cantrell
mathieu91390 a écrit :
Quand je test dans un magasin j'aime savoir jusqu'où peu aller le matériel... Je suis pas la pour avoir un super son mega chiader et à passer 3h à régler le bouzin...

Et honnêtement j'aime le son baveu en plus...

J'aime le son de cette tête avec le gain à fond ou non

Ce n'était pas un reproche l'ami...juste un ressenti !!
Après, c'est chacun...
mathieu91390
Pas de soucis alors
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
ChrisJr
Perso je suis conquis par cette tête, je l'ai pas trouvé baveu, après je l'ai tester avec mes guitares, c'est un peu con de le tester avec des guitares en magasin dont je me servirais jamais. je l'ai testé avec ma Stratocaster et ma SG.

Je pense que je vais craquer pour quelques raison

* le poids / l'encombrement et le coté design de la tête qui se marie bien avec la déco général dans mon salon ( certain trouverons ça nul comme avantage mais quand vous avez une compagne qui support mes 3 amplis dans le salon depuis bientôt 12 ans l’argument fait mouche )

donc mon Orange R30 et mon Triple Rectifier vont descendre dans le sous sol de la maison direction salle de répète avec la batterie et tout le reste, je ne vendrais aucun de ces 2 monstres. et le Mini Recto sera dans le salon pour si l’envie prend de gratter quelque minutes sans m'enfermé dans mon bunker et faire mon autiste.

* autre bon point, fini de se faire mal au dos "hé j'ai plus 20 ans" avec les têtes de 25 Kg et plus quand je vais jouer chez mes potes, possibilité de l’emmener en vacances ... si si

* le son est différent par rapport au grande soeur rectifier, pourquoi vendre le Triple rectifier si on a un Mini Recto, il devient complémentaire !!!

* Boucle d'effet / Pédalier

le seul point faible et pas des moindres c'est le prix, oui il est tout simplement prohibitif.
Quand je pense que j'ai payé mon Triple 1600 euros ... Aïe j'ai mal.

en tout cas avec la Stratocaster le son est vraiment magique, les basses sont superbe, les aiguës chantent et respire la pureté. Difficile de donner des sensations car au final l'instrument joue beaucoup quand je vois les commentaires de chacun mais en tout cas beaucoup de bonne sensation

sauf le prix, j'ai mouillé mon slip
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Oct 2012, 13:01
LeDiaude a écrit :
T'es bredin ou quoi ?

Il est bredin jusqu'au trognon.
Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin d'explications par rapport au son que produit mon Mini rectifier.

Je joue avec une ESP-LTD M-300fm montée en EMG sur mon Mesa mini rectifier. Je devrais avoir un son très cristallin, très sec et au lieu de ça, je me retrouve avec un son limite black metal norvégien, très sourd. Je ne peux quasiment pas utiliser le canal modern (qui est le son Mesa typique).

Est-ce normal ?
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 09 Oct 2012, 09:58
C'est quoi ton cab ?

Ou bien pousses tes médiums et ta présence ..
Sinon change de câble, vires tes effets, changes ta pile, test avec une autre gratte

Ouvre bien ton master (faut quand même le pousser pour que sa sonne recto

Le seul moyen d'avoir un son suffisament clair pour discerner toutes les notes c'est de me mettre en Vintage avec les mediums et la présence à fond et les basses au mini.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...