Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
ok merci, suis impatient de passer dessus j'en recherche une donc n'hésitez pas
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Pearlygates59
Après tout dépends des micros aussi, sur mon ESP Eclipse en EMG ça passe nickel même à bas volume, sur ma Gibson les paul GOW ça bave un peu mais ça doit etre à cause des micros
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
minimanga
ben écoutes j'ai une lp ZW donc en EMG et bientôt une MM JPX donc ça devrait le faire...
In Petrucci We Trust ;)

glassjail
quelqu un a déjà comparer le mini avec le dual en conditions rèpètes ?
Bon j'ai fait l'essai du mini rectifier et ça marche ! Il n'y avait malheureusement pas de cab Mésa 2x12 donc j'ai testé avec un 4x12 Marshall 1960.

Je n'ai eu qu'une demi heure donc je n'ai pas pu tester tout ce que je voulais.

Petite présentation : la tête fonctionne sur 2 canaux qu'on peut passer soit en 10W soit en 25W. Le premier canal est le Clean/Pushed et le second Vintage/Modern. Les réglages sont : Gain, Trebble, Medium, Bass, Presence, Volume.

J'ai commencé par le Modern en 25W et là, même avec le volume au minimum, ça décolle le papier peint. Un son net et tranchant comme Mésa sait si bien le faire ! Un vrai bonheur !

Le vintage : Très bien même si c'est moins mon style. J'ai testé avec deux ou trois morceaux de vieux rock et punk et on peut sortir un son qui se rapproche du son Marshall sans trop de difficultés.

Clean : agréablement surpris. On peut faire des clean très "métal" et d'autres bien plus ronds et chauds.

Pushed : pas eu le temps d'essayer malheureusement. Ce n'était pas une priorité.

J'ai regretté de ne pas avoir pu essayer le footswitch. Vendeur trop occupé et un peu dissipé ...

Donc pour finir : très bonne tête d'ampli, avec finition irréprochable. On peut changer de son en un rien de temps. Son poids (5,5kg) laisse rêveur. Dans un futur très proche elle sera mienne !

Comparatif des prix pour ceux qui cherchent :
Thomann : 1250€
Effect on line : 1139€
Star music : 1199€
DV247 : 1219.16€
Woodbrass : 1199€
Marrugat : 1128€
Euroguitar : 1199€
Justmusic : 1298€
Musikia : 1269€
Guitarshop : 1198€
Musicstore : 1298€
Gear4music : 1385€
Amazon : 1332€

Pour info, j'ai fait faire un devis dans un magasin lyonnais qui me propose la tête + le cab 2x12 mesa recto pour moins de 1850€ alors que Thomann fait le tout à 2015€ !!
whitelion
Salut.

Merci pour le compte-rendu, j'avais eu le même avis c'est une tête bien née et finalement assez polyvalente.

Concernant Toto, ça confirme ce que j'ai déjà dit sur d'autres fils:

Toto n'est pas le moins cher et c'est vrai pour beaucoup d'articles,

il faut négocier le prix avec son dealer, en général ils ne s'alignent même plus sur toto car ils descendent en dessous du prix toto parce qu' il faut donner au client une bonne raison d'acheter, or si c'est le même prix, il n'y a pas forcément un intérêt.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
oui pareil, Toto est loins d'être le moins cher. Comme tu dis, en magasin on peut négocier et surtout essayer le matos.
J'avais entendu beaucoup de gens dire qu'il fallait tester en magasin et acheter sur internet, c'est faux.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 14 Juil 2012, 23:50
Il est en occasion sur Ebay si vous voulez : clic

Et ici en version black diamond plate neuf : clic

Si vous avez un plan pour trouver cette couleur de plaque en France (car impossible de commander pour la France sur le site de Mesa) faites-moi signe !

minimanga
les mecs en occaz les vendent le même prix qu"en magasin ou très proche ils sont dingues
In Petrucci We Trust ;)

Zakk Cantrell
minimanga a écrit :
les mecs en occaz les vendent le même prix qu"en magasin ou très proche ils sont dingues

C'est clair !
D'ailleurs, c'est également le cas avec la Carvin V3M !!
Mais bon, quand t'es "déçu" après un achat impulsif, t'essayes de limiter la "casse" je pense...
minimanga
oui c'est sure mais pas au même prix qu'un mag avec la garantie à ton nom en plus. Bref je comprends pas la démarche mis à part ne jamais le vendre
In Petrucci We Trust ;)

JackButler
Après avoir calmé mon jeu et m'être simplifié la vie, le mini rectifier semble être l'idéal pour moi.
Facile à transporter, 2 canaux (j'en utilise pas plus de toute façon) je n'utilise plus d'effet, puissance idéal pour la scène (de toute façon après on est repiqué donc inutile d'avoir 150W) et un peu en baraque. La gratte direct dans l'ampli, y'a pas mieux !
Je l'ai vu en action, j'ai adoré !

Mon futur et dernier ampli à coup sûr, (à moins d'une nouveauté mesa encore mieux... héhé)

J'attendrai de m'être installé au Canada pour me le prendre, histoire de pas m'ennuyer avec le problème de transfo.

J'ai hâte !
j'entends pas mal de personne parler d'un problème de transfo. Quel est ce problème ?

EDIT : j'ai eu ma réponse. Désolé pour le post ...
minimanga
bon ben vivement que je reçoive la mienne, c'est long c'est long... bon en même temps commandée hier
In Petrucci We Trust ;)

moi c'est ce soir !!!!!!!! Et le baffle jeudi ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...