Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi c'est ce soir !!!!!!!! Et le baffle jeudi ...
minimanga
Cool, t'as eu de meilleures conditions alors?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
en fait le devis à 1830€ le tout a été fait la semaine dernière en sachant que c'était le maximum que j'aurais à payer. Je m'attends donc à payer cette somme mais je peux aussi payer moins. Je te dirais ça ce soir.
spangines
hello j'ai une question sur les la connexion des baffles, j'ai jamais su comment ça fonctionnait, et je n'arrive pas a imprimer...
Alors, au lieu de faire une connerie, je demande.
Puis je brancher 2 baffles en 8 ohms sur les sorties 4 et 8?

Merci
Zakk Cantrell
En principe oui, puisque l'impédence des baffles doit être supérieure !
Par contre, il n'y a qu'une sortie 4 et une sortie 8 ? Il n'y a pas de sélecteur d'impédence sur l'ampli ?
Question : faut-il mettre la tête en standby pour passer de 10W à 25W (et inversement) ?
Zakk Cantrell
Je suis allé regardé une photo de l'arrière de la tête concernant les sorties !
Donc c'est bien une en 4 et l'autre en 8.

J'ai toujours eu des têtes avec plusieurs sorties mais un selecteur.
Et par conséquent, sur 2 baffles en 8 ohms, j'utilisais 2 sorties avec le sélecteur sur 4 !

Dans ton cas, il vaut mieux attendre confirmation !!
Zakk Cantrell
Shinizzz a écrit :
Question : faut-il mettre la tête en standby pour passer de 10W à 25W (et inversement) ?

Perso, je l'ai toujours fait !
Mais il me semble que sur une vidéo, Judge Fredd ne le fait pas !!

Donc...
Hell_Rider
Zakk Cantrell a écrit :
En principe oui, puisque l'impédence des baffles doit être supérieure !
Par contre, il n'y a qu'une sortie 4 et une sortie 8 ? Il n'y a pas de sélecteur d'impédence sur l'ampli ?

heu non, l'impédance doit être adapté.. je ne connais pas le mini recto mais en général déjà on ne mélange pas un baffle en 4 et un en 8, car si ils sont mis en parallèle ça fait un truc batard.. je pense que l'on peut mettre soit un 4 soit un 8.. ceux qui veulent metrre deux baffles doievent faire un adaptateur pour mettre en parrallèle deux baffle de 16 sur la sortie de 8 ou deux de 8 sur la sortie de 4.. ou alors deux de 4 en série sur la sortie de 8, etc..
je vous invite à regarder le manuel page 26 et celles qui suivent...
ils y ajoutent quelques quelques "safe" mismatch dont un 8 sur la sortie 4 et un 16 sur la 8..mais je ne suis pas très partisant de ce genre de truc..
Zakk Cantrell
Au temps pour moi Hell Rider !

Je pensais qu'il y avait un sélecteur comme sur la V3M par exemple !!
Hell_Rider
et non ^^ en gros un selecteur te permet de sélectionner un enroulement du transfo de sortie alors que avec les jack façon mesa, un jack correspond directement à un enroulement..
Zakk Cantrell
Hell_Rider a écrit :
et non ^^ en gros un selecteur te permet de sélectionner un enroulement du transfo de sortie alors que avec les jack façon mesa, un jack correspond directement à un enroulement..

Ok ! Merci pour cette précision
Hell_Rider
et attention des fois y a un sélecteur et deux jack.. dans ce cas, souvent les jack sont en parallele.
Pareil chez mesa quand il y a deux jack en // de 4 et deux de 8.. en gros si tu as deux cab en 8 Ohms, tu les mets sur les sorties 4 ohms car elles sont en parallele et deux de 8 en // ça fait bien 4 ohms^^
Elémentaire mon cher watson
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 20 Juil 2012, 22:56
Salut,

Si tu veux éviter les problèmes, branche un baffle sur une sortie de même impédance. J'en ai parlé avec d'autres membres de ce forum (dont certains montent leurs propres amplis) et ils sont formels : baffle d'impédance supérieure ou inférieure = à éviter. J'ai ensuite écumé pas mal de forums anglais de techniciens et ils disent la même chose.

J'étais vraiment scéptique en premier lieu mais j'avais tort Regarde la page 51 de ce topic pour te faire une idée.

Pour le switch 10/25, je ne passe pas par le standby.

Bon grattage !

Hell_Rider
en fait un léger mismatch reste safe tant qu'on ne pousse pas l'ampli, mais je déconseille vraiment de le faire... c'est pas complet de réaliser le bon câblage et le bon branchement, et quand on voit le prix d'un transfo et des tube de puissance ça vaut pas le coup de prendre des risques..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...