Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous, comme je l'écrivais il y a quelques semaines, j'étais en recherche d'une nouvelle tête. J'ai finalement opté pour la mini recto qui est arrivée hier dans mon magasin et que j'ai pu tester dans la foulée en répet.
Bilan plutôt très positif sur la puissance sonore et la clarté des notes jouées rapport à mon pod hd, c'est carrément un autre monde.
Par contre je suis un peu plus mitigé concernant le chanel 2 en mode modern où je trouve qu'il manque de gain. Je joue sur LTD EC 1000 équipée en EMG avec un 2x12 rectifier. nous ne faisons pas du métal extrême ni même neo, plutôt un punk orienté métal genre Pennywise, Ignite. L'autre guitariste qui a une V3M a carrément plus de réserve de gain et comme moi, il joue uniquement avec la disto de l'ampli.
Est-ce que certain d'entre vous ont également ce ressenti ? Est-ce que comme l'ensemble tête baffle est neuf il faut que je sois patient (rodage du baffle) ? Est-ce qu'il faut que j'envisage de changer la lampe qui gère le gain ?
Merci d'avance et il n'empêche que je me suis quand même bien éclaté avec hier soir et que pour une fois je ressortai bien dans le mix.
Hell_Rider
c'est malheureusement le ressenti que j'en ai eu à l'écoute des samples sur le net... tu as essayé avec une OD en façade?
Pas eu le temps pour l'instant peut-être en sortant du taf cet aprem je brancherai le pod hd en désactivant la simulation d'ampli et ne gardant que les effets. Ce qui me fait un peu suer car je dois le mettre en série avec ma gratte et pas dans la boucle d'effet de l'ampli car pas send return sur HD 300 et qu'en plus je voulai quelque chose le plus simple possible et pas numérique.
Après je pourrai toujours voir du côté des pédales disto ou overdrive si je revend mon pod que je comptai au départ garder pour la maison.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 06 Avr 2012, 18:55
philooselmo a écrit :
Salut à tous, comme je l'écrivais il y a quelques semaines, j'étais en recherche d'une nouvelle tête. J'ai finalement opté pour la mini recto qui est arrivée hier dans mon magasin et que j'ai pu tester dans la foulée en répet.
Bilan plutôt très positif sur la puissance sonore et la clarté des notes jouées rapport à mon pod hd, c'est carrément un autre monde.
Par contre je suis un peu plus mitigé concernant le chanel 2 en mode modern où je trouve qu'il manque de gain. Je joue sur LTD EC 1000 équipée en EMG avec un 2x12 rectifier. nous ne faisons pas du métal extrême ni même neo, plutôt un punk orienté métal genre Pennywise, Ignite. L'autre guitariste qui a une V3M a carrément plus de réserve de gain et comme moi, il joue uniquement avec la disto de l'ampli.
Est-ce que certain d'entre vous ont également ce ressenti ? Est-ce que comme l'ensemble tête baffle est neuf il faut que je sois patient (rodage du baffle) ? Est-ce qu'il faut que j'envisage de changer la lampe qui gère le gain ?
Merci d'avance et il n'empêche que je me suis quand même bien éclaté avec hier soir et que pour une fois je ressortai bien dans le mix.

Salut,

J'avais le même ressenti que toi et voici comment je suis passé outre.

Je trouvais l'ampli criard et manquant cruellement de... burnes. Jouant dans un groupe de fusion ska-metal c'était problématique. J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai loué une salle de répète rien que pour moi pendant deux heures. J'ai ramené mon matos pour pouvoir le pousser pendant ces deux heures et ainsi affiner mes réglages.

Mon conseil, tout mettre à minuit et y aller par pallier. Jouer de la guitare de la main droite et toucher tous les potards de la main gauche pour entendre concrètement leur effet sur ton son.

Ce que j'en ai tiré :
- L'égalisation est SUPER sensible. Chaque potard a différentes plages et le manuel explique parfaitement leur fonctionnement,
- Pour les parties rythmiques metal, le canal vintage me convient beaucoup plus que le modern car je peux le pousser et quand tu montes le master, l'étage d'amplification travaille plus et te donne ce petit boost de graves que je cherchais désespérément,
- J'ai baissé le gain à 1h monté les basses pour gagner en précision sans perdre d'attaque,
- J'ai baissé les aigus et monté la présence,
- J'ai remonté les mediums car j'avais la fâcheuse tendance à les creuser,
- L'ampli doit être poussé pour sonner en disto... Pas de secret.

Je ne croyais pas les forumers qui disaient : "un recto ça sonne mal quand c'est mal réglé mais quand c'est fait, ça envoie du lourd". Maintenant, j'ai saisi ce qu'ils voulaient dire =)

Si après ça, l'ampli ne te plait toujours pas, c'est qu'il t'en faut un autre =)

En éspérant que ça puisse t'aider !
Merci de ta contribution alors ce soir je n'ai pas du tout branché le pod et je me suis un peu fait la réflexion que tu as eu pendant que je rentrai chez moi c'est à dire : prends le temps, teste canal par canal et explore l'équalo. en effet c'est sensible et je pense qu'il me faudra un peu de temps pour trouver mon son.
Après dans la tenue d'accord que l'on veut laisser sonner je trouver un petit manque. par contre comme je l'écrivait ce matin j'adore quand même le grain, il a quelque chose qui fait que miam-miam dans les dents.
Je suis également passé voir au magasin où je l'ai acheté et il m'a dit de ne pas me précipiter pour rajouter des effets : le pod tchao ! mais attendre de se faire à l'ampli et en fonction on verra si besoin de rajouter un boost ou une overdrive (maxon ood9) (à priori la disto dénaturerai trop le son).

quelqu'un sait s'il font le manuel en français chez Mesa, je suis pas au top en english thx
essai aujourd'hui avec le pod hd 300, partie amplification désactivé donc uniquement les effets et pour mon test du jour, les overdrives et autres disto.
on ressent sacrément que c'est du numérique (compression) n'empêche que pour booster le canal modern (il lui manque pas grand chose le bougre) ça décoiffe !!!
Je vais aller tester quelques pédales dans les magasins à côté de chez moi pour voir ce que ça donne
Bon alors suite à communication avec Gillou qui répond même quand c'est férié, je lui ai commandé une lampe tung sol ECC803 gold pour la mettre à la place de celle d'origine pour le gain channel 2.
commandée lundi reçue mercredi et surtout installée et testée dans la foulée. JE crois que je n'ai qu'une chose à dire c'est GGGRRRRAAAAOOOOUUUU!!!!!!!!!.
Bon allez j'en fais peut-être un peu trop mais plus sérieusement ça a résolu mon soucis c'est à dire que les accords lâchés pour se la faire vieille intro métal c'est nickel, bonne accroche pour les riffs qui décoiffent et agressivité suplémentaire de ce canal tout en gardant le grain pour lequel je voulai un mesa.
Merci Gillou mais également merci à ceux qui m'ont fait une réponse afin de m'aider.
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 11 Avr 2012, 18:14
Et bien merci pour ton retour et content que ça soit résolu

T'as changé laquelle ? --> photo ici
J'ai changé celle qui contrôle le gain Channel 2 :
- en V2 sur le schéma du manuel
- sur ta photo, c'est la deuxième en partant de la gauche sur le devant.
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 13 Avr 2012, 00:27
Merci encore, je vais essayer avec une JJ et une Tung Sol.
Bon alors testé tout ça en répé avec les copains, ils ont pris une petite gifle au passage en constatant le changement juste avec une lampe. Par contre pour jouer "fort" noise gate obligatoire. j'ai essayé avec la boss ns2 de l'autre guitariste c'est nickel, pas de sifflement, pas de souffle.
Au niveau achat, Je me tate entre la ns 2 et la decimator de chez ISP. la ns2 fait bien son boulot mais apparemment la decimator serait plus "transparente". J'ai trouvé la ns2 plutôt respectueuse du son ampli-gratte donc à voir (surtout à entendre ).
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 18 Avr 2012, 12:46
A votre avis, y a t-il une grande différence niveau son entre la mini rectifier (1200 euros avec ampli) et le preamp rectifier recording (1650 euros preamp seul)?
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 18 Avr 2012, 13:01
philooselmo a écrit :
Bon alors testé tout ça en répé avec les copains, ils ont pris une petite gifle au passage en constatant le changement juste avec une lampe. Par contre pour jouer "fort" noise gate obligatoire. j'ai essayé avec la boss ns2 de l'autre guitariste c'est nickel, pas de sifflement, pas de souffle.
Au niveau achat, Je me tate entre la ns 2 et la decimator de chez ISP. la ns2 fait bien son boulot mais apparemment la decimator serait plus "transparente". J'ai trouvé la ns2 plutôt respectueuse du son ampli-gratte donc à voir (surtout à entendre ).

J'ai la NS-2 sur mon pédalier et c'est vrai qu'elle m'a un peu coupé les aigus. Ça reste extrêmement faible et ça me plait, donc... Je n'ai pas testé la decimator par contre.
Salut, je suis désolé mais je ne peux pas t'aider pour une comparaison entre les deux (d'après ce que j'ai lu, le preamp recording, c'est quand même une gamme supérieure). Après moi perso je suis très satisfait du mini mais c'est mon premier mesa donc ....
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 18 Avr 2012, 23:56
Voilà un test qu'il est bien
Ptite question technique, on peut ou pas utiliser uniquement le preamp via l'eleven pour jouer au casque?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...