philooselmo a écrit :
Salut à tous, comme je l'écrivais il y a quelques semaines, j'étais en recherche d'une nouvelle tête. J'ai finalement opté pour la mini recto qui est arrivée hier dans mon magasin et que j'ai pu tester dans la foulée en répet.
Bilan plutôt très positif sur la puissance sonore et la clarté des notes jouées rapport à mon pod hd, c'est carrément un autre monde.
Par contre je suis un peu plus mitigé concernant le chanel 2 en mode modern où je trouve qu'il manque de gain. Je joue sur LTD EC 1000 équipée en EMG avec un 2x12 rectifier. nous ne faisons pas du métal extrême ni même neo, plutôt un punk orienté métal genre Pennywise, Ignite. L'autre guitariste qui a une V3M a carrément plus de réserve de gain et comme moi, il joue uniquement avec la disto de l'ampli.
Est-ce que certain d'entre vous ont également ce ressenti ? Est-ce que comme l'ensemble tête baffle est neuf il faut que je sois patient (rodage du baffle) ? Est-ce qu'il faut que j'envisage de changer la lampe qui gère le gain ?
Merci d'avance et il n'empêche que je me suis quand même bien éclaté avec hier soir et que pour une fois je ressortai bien dans le mix.
Salut,
J'avais le même ressenti que toi et voici comment je suis passé outre.
Je trouvais l'ampli criard et manquant cruellement de... burnes. Jouant dans un groupe de fusion ska-metal c'était problématique. J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai loué une salle de répète rien que pour moi pendant deux heures. J'ai ramené mon matos pour pouvoir le pousser pendant ces deux heures et ainsi affiner mes réglages.
Mon conseil, tout mettre à minuit et y aller par pallier. Jouer de la guitare de la main droite et toucher tous les potards de la main gauche pour entendre concrètement leur effet sur ton son.
Ce que j'en ai tiré :
- L'égalisation est SUPER sensible. Chaque potard a différentes plages et le manuel explique parfaitement leur fonctionnement,
- Pour les parties rythmiques metal, le canal vintage me convient beaucoup plus que le modern car je peux le pousser et quand tu montes le master, l'étage d'amplification travaille plus et te donne ce petit boost de graves que je cherchais désespérément,
- J'ai baissé le gain à 1h monté les basses pour gagner en précision sans perdre d'attaque,
- J'ai baissé les aigus et monté la présence,
- J'ai remonté les mediums car j'avais la fâcheuse tendance à les creuser,
- L'ampli doit être poussé pour sonner en disto... Pas de secret.
Je ne croyais pas les forumers qui disaient : "un recto ça sonne mal quand c'est mal réglé mais quand c'est fait, ça envoie du lourd". Maintenant, j'ai saisi ce qu'ils voulaient dire =)
Si après ça, l'ampli ne te plait toujours pas, c'est qu'il t'en faut un autre =)
En éspérant que ça puisse t'aider !