Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kasimir.phunk
mes dernières tête:
brunetti pirata 141
engl steve morse
diezel enstein
blackstar ht5
engl screamer

niveau gain c'est au niveau de la steve et de la diezel avec ce côté gras que les allemande n'ont pas
quel type de métal joue tu?
si c'est dans mes corde j'essaye de te faire un petit truc
une chose est sur. elle est type recto sans problème même sans les diodes
elle n'est pas très polyvalente même si le clean est curieusement très réussi à mon goût (ch1 en push avec ma strat c'est SRV!!!)
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Du coup vu que le "gras" de l'ampli (comprendre ch2 modern) n'est pas utilisable en appart sans atténuateur, avis aux possésseurs de la bête, vous avez opté pour quelle solution d'atténuation?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
kasimir.phunk
quand je vivais en appart j'avais le blackstar...
cela dit, le ch2 modern est carrément inexploitable hors scène tellement il envoie!
du coup dans la boucle d'effet, par le biais de mon M13 je passe une pédale de volume et je compense la perte de dynamique avec un eq 5 bande
ça fait bien le taf, mais ça reste fort pour un appartement le soir ou le we...

W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 25 Fév 2012, 14:13
lokrian a écrit :
Emerald Green a écrit :
A volume d'appart, on aura un meilleur son avec un Mini rectifier ou un vrai Dual Rectifier + atténuateur ?

et pourquoi pas une single ou une rectoverb ?

Ta question est judicieuse mais je pense qu'il compare ces deux têtes car au final, elles sont assez proches du point de vue de la couleur du son
Hell_Rider
kasimir.phunk a écrit :
mes dernières tête:
brunetti pirata 141
engl steve morse
diezel enstein
blackstar ht5
engl screamer

niveau gain c'est au niveau de la steve et de la diezel avec ce côté gras que les allemande n'ont pas
quel type de métal joue tu?
si c'est dans mes corde j'essaye de te faire un petit truc
une chose est sur. elle est type recto sans problème même sans les diodes
elle n'est pas très polyvalente même si le clean est curieusement très réussi à mon goût (ch1 en push avec ma strat c'est SRV!!!)

bah c'est pas tant une question de gain, d'autant qu'on peut faire du metal sans avoir forcément une montagne de gain mais c'est plutôt le fait d'avoir une son bien gras qui se tient dans les basses sans trop baver et avec une attaque bien dans la face, elastique dans le haut medium.. je joue essentiellement du death metal et sur les différentes video j'ai trouvé que la mini semblait un peu "molle"..

tiens écoute le recto ici, ou même le 5150:
  • Publié par
    erak
    le 26 Fév 2012, 13:50
Pour le CH2 Modern (pour le reste aussi si je veux pousser les lampes), j'utilise mon TAD Silencer et ca sonne !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
kasimir.phunk
suite a mon dernier post, je trouve que cet ampli respire qu'a une puissance trop importante pour moi.
du coup ca me gave alors je le revends ou l'echange....

faite moi des propositions si vous etes interessé

a plus

W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 28 Fév 2012, 13:02
Oui c'est clair que le Modern commence à restituer des medium-bas qu'en poussant le volume, c'est dommage.
spangines
Ben je l'ai depuis samedi, avec un 1*12 Marshall ouvert avec HP Jensen et j'adore cet ampli!!!
Je suis passé du roadking a ça, et je suis ravi!!
kasimir.phunk
le son est mortel, mais le potard du ch2 est pas terrible il casse le son des qu'on veut jouer à faible puissance (sachant que le mode 10watt je le trouve à chier et que je préfère le switch sur modern)
je n'avais pas une tel perte sur mes autres tête bien plus puissante et notamment sur mes engl
ça me chagrine de devoir débourser encore x euros pour un atténuateur car ma solution décrite plus haut ne marche pas super avec cet ampli

Holymanu
moi j'ai opté pour un rectoverb + dB killer.

en appart, ça sonne du feu de Dieu!!

un truc important: savoir régler son mesa!! c'est très important, et chez Mesa plus que chez les autres, il faut lire le manuel!!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
kasimir.phunk
le mini n'est pas équiper des potard automatique comme sur la dual
mais je reconnais qu'il faut tourner un peu les boutons pour sortir le maximum

Holymanu
quels potards auto?

j'ai un rectoverb=single recto+reverb
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
kasimir.phunk
oui je parlais des dual

Salut à tous, comme je l'écrivais il y a quelques semaines, j'étais en recherche d'une nouvelle tête. J'ai finalement opté pour la mini recto qui est arrivée hier dans mon magasin et que j'ai pu tester dans la foulée en répet.
Bilan plutôt très positif sur la puissance sonore et la clarté des notes jouées rapport à mon pod hd, c'est carrément un autre monde.
Par contre je suis un peu plus mitigé concernant le chanel 2 en mode modern où je trouve qu'il manque de gain. Je joue sur LTD EC 1000 équipée en EMG avec un 2x12 rectifier. nous ne faisons pas du métal extrême ni même neo, plutôt un punk orienté métal genre Pennywise, Ignite. L'autre guitariste qui a une V3M a carrément plus de réserve de gain et comme moi, il joue uniquement avec la disto de l'ampli.
Est-ce que certain d'entre vous ont également ce ressenti ? Est-ce que comme l'ensemble tête baffle est neuf il faut que je sois patient (rodage du baffle) ? Est-ce qu'il faut que j'envisage de changer la lampe qui gère le gain ?
Merci d'avance et il n'empêche que je me suis quand même bien éclaté avec hier soir et que pour une fois je ressortai bien dans le mix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...