Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 18 Avr 2012, 23:56
Voilà un test qu'il est bien
Ptite question technique, on peut ou pas utiliser uniquement le preamp via l'eleven pour jouer au casque?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 19 Avr 2012, 23:03
Il sonne vraiment pas mal du tout ce p'tit Rectifier !

SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 22 Avr 2012, 20:09
Bonsoir à tous,

De plus en plus intéressé par cette petite tête qui semble plus polyvalente qu'à première vue, je souhaite savoir sur quel cab en 1X12 ou 2X12 vous branchez la merveille...

Pour ma part, j'ai bien envie de l'associer à 2X12 et j'hésite entre un cab Orange en finition noire ou un cab Rectifier dédié.

Pour le cab en 1X12, le choix se porte entre le cab Rectifier dédié et le 1X12 de chez Orange en finition noire.

L'écart de prix entre les cabs Orange et les cabs Mesa Boogie étant assez important, j'aimerai aussi savoir si cela est reéllement jusitifié (constructions, bois utilisés...), les deux modèles étant montés en V30...

Par ailleurs, conseillez vous d'autres cabs que les 4 précités ?

Merci à tous pour vos précieux conseils,

A plus

N.B. : Un 2X12 en appart, ça craint pas trop pour les voisins ?
En ce qui me concerne, je l'utilise avec le 2x12 mesa de la série rectifier, ça sonne vraiment super bien, d'après divers autres avis, notamment JudgeFredd dans son test, le 1X12 ne rend pas vraiment hommage à la mini.

Ensuite attention à l'impédance car la tête Mini rectifier c'est soit 8 soit 4 homs et le baffle orange il est en 16 homs donc tu ne dois pas les coupler à moins que tu ne sois technicien et que tu refasse le câblage du baffle mais pour le coup je ne suis pas sûr que cela soit intéressant au niveau du prix.

Pour terminer et selon ce que tu recherches, je te conseille un cab fermé qui envoie bien dans les basses et offre des protections auditives à tes voisins tant que t'y es. Tu peux jouer à faible volume en 10 watts mais t'auras vite envie de tourner le potard de volume
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 22 Avr 2012, 21:25
Merci pour ces précisions, je n'avais en effet pas vérifié l'impédance du Orange...

Je retiens donc le cab Boogie série Rectifier...

Connaissez vous d'autres bon cab (Palmer, HB ?) moins cher que le Boogie, parceque la Mini + le 2X12 Rectifier ça risque de dépasser un peu mon budget (va falloir que je vende mes pédales "boutiques"...)

Merci à tous pour vos avis,

Hell_Rider
si c'est pour jouer doucement, le HB fera très bien l'affaire. par contre méfie toi, en High gain, même en modern, il parait qu'il est fort et qu'un atténuateur est bienvenu..

Il a vraiment ce son de folie ?
Strat' : Guit' à Jim' Hend'
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 23 Avr 2012, 00:44
...Je l'espère oui...

W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 23 Avr 2012, 11:13
philooselmo a écrit :
Ensuite attention à l'impédance car la tête Mini rectifier c'est soit 8 soit 4 homs et le baffle orange il est en 16 homs donc tu ne dois pas les coupler à moins que tu ne sois technicien et que tu refasse le câblage du baffle mais pour le coup je ne suis pas sûr que cela soit intéressant au niveau du prix.

C'est faux

On peut très bien brancher un cab 16 ohms sur la sortie 8 ohms du Mini, on appelle ça un "safe mismatch". Le son sera un peu différent que si t'avais un cab 8 ohms sur une sortie 8 ohms cependant.

Attention, l'inverse n'est pas vrai : si tu branches un cab 8 ohms sur une sortie 16 ohms, c'est l'hiver nucléaire.

Le Harley Benton 212 équipé en V30 fera en effet le boulot mais attention, le V30 dans ce caisson a tendance à rendre les aigus de cette tête un peu trop présents. J'ai dû pousser l'ampli et donc faire travailler les tubes de puissance pour retrouver les mediums bas que j'aime chez Mesa, le fameux gras.

J'ai également pu le tester sur un cab équipé en Greenbacks et c'était vraiment bon, même à faible volume.

Bref, je te conseillerais le V30 si tu veux le pousser et le Greenback si tu veux jouer chez toi. L'avantage de cette tête c'est que tu peux la transporter facilement alors ne te gêne pas, emmène-la en magasin pour la tester sur différents baffles.

Après, ce n'est que mon avis !

P.S. : pense à investir dans un bon câble HP
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 23 Avr 2012, 19:55
Personne ne sait si on peut utiliser le preamp en studio uniquement par la boucle d'effet sans envoyer le son sur un cab?
merci.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 23 Avr 2012, 20:03
Un grand merci à W pour toutes ces précisions !

S'agissant des Greenbacks, leur rendement est moins élévés que les V30, c'est bien ça ?

Par ailleurs, quel cab montés en Greenbacks conseilles tu ?

D'avance merci,

Salut à tous, pour ma part, je suis tombé à la renverse après avoir essayé le Mini à la suite d'un essai avec un Blackstar Serie One 100. Du coup, j'en ai adopté un (quand même pas donné la bête)!

Ça fait 2 jour que je l'ai et là, démarrage de la bête avec standby à Off et gains à zéro, le fusible claque... J'ai pourtant un bon réseau électrique...

J'ai quelques questions, si vous pouvez m'aider :
- Le manuel: il n'existe uniquement en anglais ?
- Le fusible en place était un fusible 500mA 2cmX0,5cm
Au dos de la bête, il est recommandé un fusible T630mA.

Qu'est ce qu'il faut que je prenne comme fusible T630mA ou 500mA ?
Le fusible 500mA était peut être un peu juste (pourquoi ce n'était pas un T630mA) ?
Ce claquage me semble quand même un peu bizarre, ça vous est déjà arrivé ?
Merci pour votre aide
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 24 Avr 2012, 00:24
Salut,

Je viens de vérifier et j'ai bien un 630 mA sous 250 V. Es-tu certain que t'as bien une version export ? C'est marqué sur la première page de ton manuel en rouge.

Pour le cab, je l'ai fait faire chez tt-cabs et j'en suis très content

Bon courage !
Merci W pour l'info!
Mon manuel est en anglais et bien marqué "export" en rouge. Je vais acheter des fusibles T630mA et réessayer ...
oups, j'étais persuadé qu'il fallait respecter l'impédance quelle que soit le cas de figure et donc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...