philooselmo a écrit :
Ensuite attention à l'impédance car la tête Mini rectifier c'est soit 8 soit 4 homs et le baffle orange il est en 16 homs donc tu ne dois pas les coupler à moins que tu ne sois technicien et que tu refasse le câblage du baffle mais pour le coup je ne suis pas sûr que cela soit intéressant au niveau du prix.
C'est faux
On peut très bien brancher un cab 16 ohms sur la sortie 8 ohms du Mini, on appelle ça un "safe mismatch". Le son sera un peu différent que si t'avais un cab 8 ohms sur une sortie 8 ohms cependant.
Attention, l'inverse n'est pas vrai : si tu branches un cab 8 ohms sur une sortie 16 ohms, c'est l'hiver nucléaire.
Le Harley Benton 212 équipé en V30 fera en effet le boulot mais attention, le V30 dans ce caisson a tendance à rendre les aigus de cette tête un peu trop présents. J'ai dû pousser l'ampli et donc faire travailler les tubes de puissance pour retrouver les mediums bas que j'aime chez Mesa, le fameux gras.
J'ai également pu le tester sur un cab équipé en Greenbacks et c'était vraiment bon, même à faible volume.
Bref, je te conseillerais le V30 si tu veux le pousser et le Greenback si tu veux jouer chez toi. L'avantage de cette tête c'est que tu peux la transporter facilement alors ne te gêne pas, emmène-la en magasin pour la tester sur différents baffles.
Après, ce n'est que mon avis !
P.S. : pense à investir dans un bon câble HP