Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    erak
    le 12 Fév 2012, 11:51
So, voilà mes retours après plusieurs heures !

Matos : Strat Jim Root (EMG 60 & 81), PRS SE Singlecut
Mini Rectifier
Cab 2x12 Mesa Rectifier (V30)

Styles : Pop Rock/Rock/Punk/Metal

Je cherchais un ampli dans ce style avec assez de puissance pour jouer en groupe mais jouable en appart!

On retrouve le graouh du Rectifier (et ça c'est top) dans un format vraiment transportable et ne prenant pas beaucoup de place). Et côté look il reste dans la gamme Rectifier (ça c'est pour les yeux) et respire la qualité.
Pour les oreilles, les 2 canaux font bien leur boulot et on est bien dans du MESA : potard précis permettant de bien sculpter son son (on aime ou on aime pas).
Canal 1 (Clean & Pushed) : je le trouve propre pour un ampli High Gain. Les potard MESA aidant bien à obtenir une gamme de "tone". Idem pour le Pushed, bien Bluesy voir même limite saturation. Exploitable à bas volume autant en 10 W qu'en 25 W (avec Master raisonnable bien sûr).
Canal 2 (Vintage & Modern) : C'est vraiment celui pourquoi l'ampli est fait! En Vintage on retrouve bien les sons type AC/DC orienté Marshall. Et en Modern, BAM ! Le son Rectifier bonjour!
En 10 W, le Vintage est OK à bas volume.
Petit Bémol sur le Mode Modern dès que le gain est à plus de 1 ce n'est plus exploitable en Appart. Mon atténuateur (TAD Silencer) est là bien pratique pour aller au délà. Je trouve le son bien respecté et pas trop coloré avec cet atténuateur.
En 25 W, atténuateur obligatoire pour l'Appart.
Mais du coup, en groupe, largement assez Loud pour remplir sa mission et c'est un régal.

En conclusion, j'ai trouvé la config que je voulais : un son typé Mesa, Exploitable en Appart (avec atténuateur pour les fortes saturations) et en groupe.

A acheter les yeux fermés mais le porte monnaie grand ouvert !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Rastacouair
Patience, dans 6 mois tu en auras 50 à vendre ici.
Vent & cuivre - Pro
whitelion
Ca va être difficile en occase parce que je pense que c'est un amp bien réussi et suffisamment puissant pour beaucoup de configurations de scène, selon mon avis.

En conséquence on ne va pas liquider son mini à cause du son mais pour d'autres raisons...donc c'est un amp qu'on va conserver car il me semble qu'il possède 3 qualités importantes:

1- il possède un son vintage convaincant.
2- En high gain ça va bien, c'est du mesa quoi...
3- Le clean est très acceptable.

Ce mini peut convenir pour plein de trucs car il est polyvalent et ça c'est très bien pour la musique.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
bah, ça va passer un jour et faudra pas rater l'okaz...
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 15 Fév 2012, 10:55
whitelion a écrit :
Ca va être difficile en occase parce que je pense que c'est un amp bien réussi et suffisamment puissant pour beaucoup de configurations de scène, selon mon avis.

En conséquence on ne va pas liquider son mini à cause du son mais pour d'autres raisons...donc c'est un amp qu'on va conserver car il me semble qu'il possède 3 qualités importantes:

1- il possède un son vintage convaincant.
2- En high gain ça va bien, c'est du mesa quoi...
3- Le clean est très acceptable.

Ce mini peut convenir pour plein de trucs car il est polyvalent et ça c'est très bien pour la musique.

Je suis assez d'accord avec toi et je rajouterais : sa portabilité.

Le seul point noir c'est son prix exorbitant. Quand je vois les têtes que j'aurais pu prendre pour un prix égal, je me pose des questions mais malheureusement, je ne trouvais pas mon bonheur chez la concurrence.
Hell_Rider
bah à par la coté portabilité.. perso je préfèrerai prendre une dual d'occaz pour ce prix.. chez la concurrence, le seul vrai concurrent est le carvin V3M mais il est assez cher aussi.. par contre il est exploitable en high gain à bas volume..
whitelion
une dual à 1200 est rare.

J'en avais trouvé 2 mais les vendeurs ont peur d'expédier...
Rastacouair
whitelion a écrit :

Le fait que ce soit un ampli réussi et de qualité ne va pas empêcher 50 personnes sur ce forum à l'acheter sur un coup de tête et le revendre 3 jours après... Si il ne se vendait que des trucs mauvais ou loupés, ça se saurait.
Vent & cuivre - Pro
Emerald Green
A volume d'appart, on aura un meilleur son avec un Mini rectifier ou un vrai Dual Rectifier + atténuateur ?
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 23 Fév 2012, 00:10
J'ai trouvé cette démo vraiment drôle et, le plus important, rendant vraiment hommage à cet ampli. Enfin une démo où il sonne comme chez moi.

kasimir.phunk
à volume d'appart même le mini aurai besoin d'un atténuateur !!
surtout si c'est pour jouer ch2 modern...
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
whitelion
W a écrit :
J'ai trouvé cette démo vraiment drôle et, le plus important, rendant vraiment hommage à cet ampli. Enfin une démo où il sonne comme chez moi.

Ils sont inventifs ces deux-là pour vendre leurs camelotes...

Et bien tu as raison de poster cette vidéo qui rend bien hommage au son du mini même si la démonstration n'est pas métal...
Hell_Rider
en attendant je n'ai toujours pas vu de prestation metal digne de ce nom au même titre qu'un dual en tout cas..même celle d'ola ne m'a pas convaincu..qu'en est il réellement?
kasimir.phunk
mes dernières tête:
brunetti pirata 141
engl steve morse
diezel enstein
blackstar ht5
engl screamer

niveau gain c'est au niveau de la steve et de la diezel avec ce côté gras que les allemande n'ont pas
quel type de métal joue tu?
si c'est dans mes corde j'essaye de te faire un petit truc
une chose est sur. elle est type recto sans problème même sans les diodes
elle n'est pas très polyvalente même si le clean est curieusement très réussi à mon goût (ch1 en push avec ma strat c'est SRV!!!)
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...