- #435
- Publié par
erak le 12 Fév 2012, 11:51
So, voilà mes retours après plusieurs heures !
Matos : Strat Jim Root (EMG 60 & 81), PRS SE Singlecut
Mini Rectifier
Cab 2x12 Mesa Rectifier (V30)
Styles : Pop Rock/Rock/Punk/Metal
Je cherchais un ampli dans ce style avec assez de puissance pour jouer en groupe mais jouable en appart!
On retrouve le graouh du Rectifier (et ça c'est top) dans un format vraiment transportable et ne prenant pas beaucoup de place). Et côté look il reste dans la gamme Rectifier (ça c'est pour les yeux) et respire la qualité.
Pour les oreilles, les 2 canaux font bien leur boulot et on est bien dans du MESA : potard précis permettant de bien sculpter son son (on aime ou on aime pas).
Canal 1 (Clean & Pushed) : je le trouve propre pour un ampli High Gain. Les potard MESA aidant bien à obtenir une gamme de "tone". Idem pour le Pushed, bien Bluesy voir même limite saturation. Exploitable à bas volume autant en 10 W qu'en 25 W (avec Master raisonnable bien sûr).
Canal 2 (Vintage & Modern) : C'est vraiment celui pourquoi l'ampli est fait! En Vintage on retrouve bien les sons type AC/DC orienté Marshall. Et en Modern, BAM ! Le son Rectifier bonjour!
En 10 W, le Vintage est OK à bas volume.
Petit Bémol sur le Mode Modern dès que le gain est à plus de 1 ce n'est plus exploitable en Appart. Mon atténuateur (TAD Silencer) est là bien pratique pour aller au délà. Je trouve le son bien respecté et pas trop coloré avec cet atténuateur.
En 25 W, atténuateur obligatoire pour l'Appart.
Mais du coup, en groupe, largement assez Loud pour remplir sa mission et c'est un régal.
En conclusion, j'ai trouvé la config que je voulais : un son typé Mesa, Exploitable en Appart (avec atténuateur pour les fortes saturations) et en groupe.
A acheter les yeux fermés mais le porte monnaie grand ouvert !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.