Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 17 Janv 2012, 21:53
jbaubry a écrit :
Le "thread" semble mort. Je me permets de le réveiller avec un ti-clip rapide fait samedi dernier...

Fixed :

Joli clip =) Merci
  • Publié par
    erak
    le 26 Janv 2012, 09:46
Après un mois de retard, j'ai enfin reçu le mien hier !!
Il était accompagné de son cab 2X12 Rectifier.

Les premières impressions sont très très bonnes.
Une vraie "Tone Machine" !

Je vous ferai part de mes remarques après quelques heures de jeu.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
whitelion
Salut
j'ai enfin test"é un exemplaire pendant 30 min.
C'est un amp super réussi et bien né.
très réactif aux réglages et il délivre un son très rock and roll (je ne joue quasi pas de metal seulement des covers variétés/hard et heavy)

Il prend très bien les pédales (m9-ocd et od dod)
la puissance était un peu tronquée car c'était sur un cabinet 16 ohms openback 212 orange (V30) et l'ampli était sur la sortie 8 ohms (pas de 16 ohms sur le mini).

Il fait tout très bien: rythme/lead/palm ... j'ai adoré.
J'ai failli repartir avec et je ne sais pas si je me prend la DR 100W finalement tellement le mini va bien.

Dommage pour la différence de volume importante entre vintage et moderne,
et il est moins moelleux que la 100W, c'est à dire qu'il ne bave pas vraiment alors que sur la 100w il y a un petit "bavage" et "crisp" qui m'ont laissé un bon souvenir.

Bref je suis un peu perdu, que faire?????
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Ben la 2 canaux que j'ai testé ne sonne pas tout à fait comme la trois qui offre plus de possibilités et surtout un clean meilleur.

J'ai accroché aussi beaucoup sur la 3 et la reborn toutes les 2 des 100W / 3 canaux.

Bref c'est pas gagné pour moi car je ne veux pas de regret.

On peut toucher une 3 canaux pour 1200€ en 230V, elles sont rares mais elles passent de temps en temps. Ca ne vaut pas plus surtout s'il faut un retubage car modèle ancien.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
whitelion
jbaubry a écrit :
Mini moins dur sur le dos!

De toute façon je blaguais

Whitelion est mieux de décider avec ses preilles et ses besoins

La DR 100W 3 canaux est une des têtes 100W la moins lourde du marché: 18,5kg.

Pour moi c'est un poids que je valide
millenofx77
whitelion a écrit :
Ben la 2 canaux que j'ai testé ne sonne pas tout à fait comme la trois qui offre plus de possibilités et surtout un clean meilleur.

J'ai accroché aussi beaucoup sur la 3 et la reborn toutes les 2 des 100W / 3 canaux.

Bref c'est pas gagné pour moi car je ne veux pas de regret.

On peut toucher une 3 canaux pour 1200€ en 230V, elles sont rares mais elles passent de temps en temps. Ca ne vaut pas plus surtout s'il faut un retubage car modèle ancien.

je suis passé d une 3 canaux à une 2 et je suis tres loin de regretter

ceci dit, je ne me sert jamais du clean.....(que je trouvais de toute facon minable sur ma 3 canaux de 2004)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
whitelion
La 2 canaux en lead sonne super bien mais je recherche un clean acceptable (mini ou 3 canaux) et le troisième canal me simplifierai la vie dans mes covers.

Dans tous les cas, je pense que l'achat de la mini ne saurait être un mauvais achat tellement elle sonne bien, un peu plus droite que sa grande soeur, c'est probablement du aux 2 tubes de puissance EL84.
les choix sont difficiles mais si je réfléchis en terme de revente, le mini rectifier doit être plus facilement revendable qu'une 100W, > avis perso.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 28 Janv 2012, 11:42
Pearlygates59 a écrit :
quelqu'un pourrait nous faire une petite demo Metal du mini rectifier pour qu'on vois ce qu'il a dans le ventre ?

merci

Tu peux écouter les versions "playthrough" de Fearedse car elles n'ont aucun post traitement, c'est le son à la sortie du SM57. C'est juste dommage qu'il ne passe pas en vintage

Salut à tous,

heureux propriétaire d'un mini rectifier et du baffle 1x12 slang qui va avec, je me permets de vous livrer mes impressions.

Je précise que j'ai déjà été possesseur de Mesa dans le temps, mais que le déménagement (passage de maison à appart en région parisienne) a eu raison sur les 50 ou 100watts.

Le mini est une vraie réussite: il est beau, il est mignon mais surtout il sonne.
Les sons saturés sont ceux de mesa:
- channel 2, gain de 11 à 3H, mode vintage: on a une palette de son classic / vintage rock
après 2H, on attaque le métal ... et le son caractéristique du dual.
l'ampli est un peu plus présent dans les médiums que son grand frère, (EL84 pê) lui conférant un coté plus british. L'équalisation est performante et permet de rattraper ça. Alors par contre, ça reste un rectifier, c pas un stiletto qui poussait beaucoup plus loin le coté "nasillard".

- la grosse surprise, c les sons clairs: en channel 1, ou en channel 2 (gain jusquà 11H). Ils sont beaucoup plus chaud et diverses que le sur le dual (surtout avec le mode vinage). En mode pushed on retrouve les sons clairs assez droits et modernes du dual.

Quels sont les défauts:
- on aurait aimé le "solo" avec un bouton sur le footswitch pour le contrôler
- ils auraient pu conserver le cuir comme revêtement de la tete (mais bon... ça joue pas sur le son).

En appartement: les sons clairs sont tous exploitables car ils sonnent à très faibles volume. Pour les grosses saturation, méfiance, il faut accepter de monter un peu le volume si vous voulez profiter de toutes les palettes. Néanmoins, pour le travail à la maison de vos solos ou riffs préférés, on peut se débrouiller.

Pour finir: Dual ou Mini ???
en dehors d'une utilisation de groupe intensif (tournée...) le mini est vraiment une option à considérer. Le solo 50 n'a clairement plus d euros intérêt. Je pense réellement que le mini va faire un carton.
Pour finir, on dira ce qu'on voudra, mais c'est super pratique à déplacer, transporter... c un bonheur de ne plus se tuer le dos.

Conclusion: foncer essayer le mini... !
essayer c l'adopter
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :

moi je dirai tout linverse.....une dual 2 canaux pour le meme prix !

millenofx77 a écrit :

je suis passé d une 3 canaux à une 2 et je suis tres loin de regretter

Et ben je pensais pas lire ça de ta part il y a encore 6 mois !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...