Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 30 Déc 2011, 16:41
millenofx77 a écrit :
sebgra a écrit :
millenofx77 a écrit :
jbaubry a écrit :

Mais, à mon avis, si quelqu'un se cherche un ampli pour jouer tout seul à la maison dans son sous-sol ou sa chambre, et bien oubliez le Mini Rectifier.
Le Mini peut faire bien plus car quand il est possible de le pousser un peu, il peut très bien faire le boulot avec un band entier. Si ton batteur n'est pas King Kong, le Mini fera le boulot.

merci pour ce post qui remet les choses à leur place !
d ailleurs la place d un mini recto ne va pas etre facile à trouver : trop gros pour une maison, un peu juste pour un band couillu

Donc en gros c'est que si on joue principalement a la maison et qu'on fait quelques scenes même un mini rectifier ne fait pas l'affaire ? Dans ce cas si je pige bien on est cantonnés au transistor ou a la simulation si l'on est dans ce cas la quoi ?

personnelement pour la maison j ai deja tout essayé (pour mon groupe j au un dual +cab4x12):

lampes: tete dual +palmer pgao4, puis torpedo pi 101+torpedo vb 101
petit combo cornell plexi 7 , rivera venus 6 +attenuateur (tas silcener)
marshall afd avec attenuateur incorporé

simulation: th2 , fractal axe fx 1 et fractal axe fx2 toujours sur enceintes monito (dynaudio bm5a)

ma preference va à la simulation haut de gamme pour l usage domestique

Sinon, un preamp à lampes de bonne qualité (AMT, H&K, Koch), un poweramp, les deux au format pédale et un cab et ça le fait et c 'est bien plus transportable qu'une mini tête...Mais c'est pas du tout lampe
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Citation:
personnelement pour la maison j ai deja tout essayé (pour mon groupe j au un dual +cab4x12):

simulation: th2 , fractal axe fx 1 et fractal axe fx2 toujours sur enceintes monito (dynaudio bm5a)

Les configs avec atténuateurs ne faisaient pas l'affaire ?[/quote]
Keep Rockin' in a free world
millenofx77
sebgra a écrit :
Citation:

Les configs avec atténuateurs ne faisaient pas l'affaire ?
[/quote]

un attenuateur c ets bien pour jouer en petit club pour tordre lampli à volume moderé.
des qu on atteint des attenuations trop importante, on se retrouve avec un son fizzy sourd et un hp qui vivote... et la le numeriqur sur des monito de 5 pouces fait mieux
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 30 Déc 2011, 17:15
@millenofx77 : Ton avatar me fera toujours halluciner

Comme dit précédemment, "volume d'appartement" est difficile à définir car c'est très subjectif et fonction de beaucoup de paramètres (isolation en papier mâché, voisin en face ou pas, dans quelle pièce tu joues etc.).

Selon mon ressenti, le clean à 10h sonne bien et pas trop fort, le modern à 10h sonne beaucoup trop fort pour mes voisins et si l'on baisse, c'est dégueulasse.

Voilà pour le côté subjectif par contre, j'ai eu assez de patate pour jouer en groupe avec un batteur qui tape tellement fort qu'il me fait mal aux gencives quand je m'approche de la batterie. Cependant, passé 12h au master on obtient plus la saturation des tubes de puissance que du volume à proprement dit.

Attention : je ne suis pas en train de dire que vos avis sont faux et qu'un ampli de 25W poussera assez pour vous, je dis juste que bien égalisé (avec de vrais mediums quoi), l'ampli ne m'a pas posé de problème à ce niveau Je cherchais un ampli ultra portable avec un son typé Rectifier pour faire des concerts repiqués, je suis servi.

Bref, j'arrête mon monologue
sebgra
  • sebgra
Bon et bien merci pour ton avis, j'en attends d'autres avant de me lancer dans un investissement pour ne pas faire la connerie que j'ai déja faite d'avoir un 100 watts a l'appart ...
Au pire mes voisins sont pas non plus super chiants donc bon je mettais bien le marshall avec master a 7 donc bon pourquoi pas celui la ? je vais tester leur tolérence
Hell_Rider
Oui le terme "volume" d'appart est complèteùent subjectif.. le volume acceptable dans un appartement bien isolé phoniquement , célibataire ou sans enfants avec une compagne très compréhensive, n'est pas le même que dans un vieil appart ou le moindre pet de mouche résonne et qu'il y a des enfantsdans la pièce d'à coté..

dans le premier cas, un recto avec un atténuateur peut le faire, dans le deuxième cas, c'est même pas la peine d'essayer.. ça sonnera moins bien qu'une pédale AMT (solution bien moins onéreuse que de la simu haut de gamme^ )..
sebgra
  • sebgra
W a écrit :
@millenofx77 : Ton avatar me fera toujours halluciner

Comme dit précédemment, "volume d'appartement" est difficile à définir car c'est très subjectif et fonction de beaucoup de paramètres (isolation en papier mâché, voisin en face ou pas, dans quelle pièce tu joues etc.).

Selon mon ressenti, le clean à 10h sonne bien et pas trop fort, le modern à 10h sonne beaucoup trop fort pour mes voisins et si l'on baisse, c'est dégueulasse.

Voilà pour le côté subjectif par contre, j'ai eu assez de patate pour jouer en groupe avec un batteur qui tape tellement fort qu'il me fait mal aux gencives quand je m'approche de la batterie. Cependant, passé 12h au master on obtient plus la saturation des tubes de puissance que du volume à proprement dit.

Attention : je ne suis pas en train de dire que vos avis sont faux et qu'un ampli de 25W poussera assez pour vous, je dis juste que bien égalisé (avec de vrais mediums quoi), l'ampli ne m'a pas posé de problème à ce niveau Je cherchais un ampli ultra portable avec un son typé Rectifier pour faire des concerts repiqués, je suis servi.

Bref, j'arrête mon monologue

Le canal modern c'est avec attenuateur que tu as testé ?
Parce que j'ai une idée que très vague de la chose d'ailleurs je n'ai aucune idée de ce que vaut un atténuateur je n'en ai jamais utiliser
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 30 Déc 2011, 17:51
Y'a pas mal d'avis concernant les atténuateurs sur ce forum si tu veux y jeter un oeil. Pour répondre à ta question, c'était sans.
sebgra
  • sebgra
J'avais déja parcouru l'ensemble des posts concernant les atténuateurs mais je crois que pour moi rien ne vaut la démonstration physique.
Après par rapport aux différentes critiques que j'ai pu lire j'en ai déduit que l'atténuateur était la solution miracle pour faire sonner un ampli a lampes( style recto) sans créer d'émeutes entre voisins mais visiblement je me suis bercé d'illusions
Hell_Rider
bin sincèrement, je pense que mon poste répond à ta question... tout dépend de comment sont foutu les murs entre chez toi et tes voisins..
sebgra
  • sebgra
Suffisement épais et isolants de manière a ne pas faire gueuler les voisins avec mon actuel Marshall 100w volume a 2/10 et master a 7/10 après j'ai également du mal a évaluer la puissance sonore des amplis par rapport au wattage
Hell_Rider
oui mais le truc c'est que selon le modèle un Marshall peut être plus ou moins On/OFF au niveau du volume ou alors bien progressif..
Ouf, y'a de l'action sur ce forum...

Edgeprovibe a écrit :
Weber Mass Lite n'est pas réputé pour être ultra transparent ; tu as pu essayer d'autres modèles ?

Désolé, c'est tout ce que j'ai... Pour ce qui est de "sa transparence" ou pourrait en discuter sur un autre topic.

Pearlygates59 a écrit :
J'ai du revendre mon Mesa dual rectifier car c'était injouable en appart et même en repete.
Qu'en es t'il de ce mini rectifier ?
est il utilisable en repete/concert ?
j'hesite entre ce mini rectifier et une tête Carvin V3M, quelqu'un a pu les comparer ?

Si 100 watts était trop puissant, bien entendu que le Mini sera suffisant en répète/concert. Tu peux lire mes autres posts aucun problème à me faire entendre avec mon band.

Aucune idée au sujet du V3M, tous les clips entendus étaient mauvais.

millenofx77 a écrit :
merci pour ce post qui remet les choses à leur place !
d ailleurs la place d un mini recto ne va pas etre facile à trouver : trop gros pour une maison, un peu juste pour un band couillu

Au contraire, le Mini est parfait pour ceux qui ont un band normal et qui en ont assez de transporter un tête d'ampli de 25kg à chaque répète. Le Mini est de petit format et a même son beau petit sac de transport en bandouillère.

ted GMG a écrit :
Donc un ampli de studio...

Oui mais en général un studio a de bonnes salles insonorisées, donc y'a pas de problème à pousser le volume poeut importe l'ampli.

sebgra a écrit :
Donc en gros c'est que si on joue principalement a la maison et qu'on fait quelques scenes même un mini rectifier ne fait pas l'affaire ? Dans ce cas si je pige bien on est cantonnés au transistor ou a la simulation si l'on est dans ce cas la quoi ?

J'pense que mon post a été mal compris. Pour un mix maison/répète/show à l'occasion, et bien je crois le Mini parfait, mais où je voulais en venir est pour le cas de ces musiciens de sous-sol/appart qui cherche le gros son sans déranger les voisins.

millenofx77 a écrit :

Impressionnante liste de mato ci-haut. Je n'ai pas cette chance. Mais selon moi, ça dépend on veut quoi à la maison. Trois quarts de mon temps, je pratique branché dans rien. Si non, n'importe quel simulation peut faire le travail, j'pense pas qu'il faut aller dans le haut de gamme. Au pire, une bonne interface audio, un VST host et certaines plug-ins en freeware peuvent très bien faire l'affaire. Pour d'autres ça sera un Pod ou un multiFX ou une pédale AMT et moi c'est mon Boss Micro BR.

ted GMG a écrit :
Sinon, un preamp à lampes de bonne qualité (AMT, H&K, Koch), un poweramp, les deux au format pédale et un cab et ça le fait et c 'est bien plus transportable qu'une mini tête...Mais c'est pas du tout lampe

À chacun ses goûts, mais le format de nouveaux mini amps (Mesa, Egnater, Carvin et j'en passe) est assez petit et je dirais tout aussi facile à tranporter qu'un bon preamp+un ampli en format pédale+les fils et adaptateurs...

------------

Enfin, je suis content d'entendre que tous sont d'accords au sujet du volume d'appart. Pas facile à définir.

Moi aussi, je vais faire comme "W" et cessé mon monologue.

Je suis de son avis. Je me cherchais un ampli facile à tranporter, avec assez de "gain", une FX loop série et de bonne fabrication (made in USA et j'ai eu la chance de visiter l'usine en octobre dernier). J'y gagne en plus que le Mini offre un bon clean, crunch et disto et tout ce qu'il y a entre ça. Et tout ça pour 6 kg et un sacoche de transport qui se met sur l'épaule sans se briser le dos.

Et en plus, il sonne le Mini (voir mon clip ci-bas).
sebgra
  • sebgra
Oulala plus on avance dans le topic plus je m'y perds
Pour info c'est un Marshall MA 100 en stack ( pitié ne me lapidez pas pour avoir acheté cette chose).
Concrètement vu qu'il semble que le mini recto soit disproportionné a mes besoins, ou alors a moins de le jouer au casque ou par simu de baffle ( mais bon y a t'il un intérêt a claquer 150€ pour jouer d'une telle manière ?) je suis carrément perdu je ne sais même plus pour quelle solution opter pour pouvoir me faire plaisir chez moi

jbaubry a écrit :
Ouf, y'a de l'action sur ce forum...

[

J'pense que mon post a été mal compris. Pour un mix maison/répète/show à l'occasion, et bien je crois le Mini parfait, mais où je voulais en venir est pour le cas de ces musiciens de sous-sol/appart qui cherche le gros son sans déranger les voisins.

Donc concrètement c'est aussi pour jouer a la maison, mais pas que si je pige bien?
@sebgra - rien de mal pour le Marshall MA100 si tu aimes ton son.

Donc ma première question: aimes-tu ton "set-up" actuel? Fait-il le job?

Si oui, arrête de te tracasser et vas jouer de la guitare! lol

Si non, donne-nous plus d'infos pourquoi tu veux le changer...
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 30 Déc 2011, 18:44
En passant : vous savez quel est le code couleur des EL84 de ce mini recto ? Je n'ai vraiment pas envie de le rouvrir, c'était une galère.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...