Ouf, y'a de l'action sur ce forum...
Edgeprovibe a écrit :
Weber Mass Lite n'est pas réputé pour être ultra transparent ; tu as pu essayer d'autres modèles ?
Désolé, c'est tout ce que j'ai... Pour ce qui est de "sa transparence" ou pourrait en discuter sur un autre topic.
Pearlygates59 a écrit :
J'ai du revendre mon Mesa dual rectifier car c'était injouable en appart et même en repete.
Qu'en es t'il de ce mini rectifier ?
est il utilisable en repete/concert ?
j'hesite entre ce mini rectifier et une tête Carvin V3M, quelqu'un a pu les comparer ?
Si 100 watts était trop puissant, bien entendu que le Mini sera suffisant en répète/concert. Tu peux lire mes autres posts aucun problème à me faire entendre avec mon band.
Aucune idée au sujet du V3M, tous les clips entendus étaient mauvais.
millenofx77 a écrit :
merci pour ce post qui remet les choses à leur place !
d ailleurs la place d un mini recto ne va pas etre facile à trouver : trop gros pour une maison, un peu juste pour un band couillu
Au contraire, le Mini est parfait pour ceux qui ont un band normal et qui en ont assez de transporter un tête d'ampli de 25kg à chaque répète. Le Mini est de petit format et a même son beau petit sac de transport en bandouillère.
ted GMG a écrit :
Donc un ampli de studio...
Oui mais en général un studio a de bonnes salles insonorisées, donc y'a pas de problème à pousser le volume poeut importe l'ampli.
sebgra a écrit :
Donc en gros c'est que si on joue principalement a la maison et qu'on fait quelques scenes même un mini rectifier ne fait pas l'affaire ? Dans ce cas si je pige bien on est cantonnés au transistor ou a la simulation si l'on est dans ce cas la quoi ?
J'pense que mon post a été mal compris. Pour un mix maison/répète/show à l'occasion, et bien je crois le Mini parfait, mais où je voulais en venir est pour le cas de ces musiciens de sous-sol/appart qui cherche le gros son sans déranger les voisins.
millenofx77 a écrit :
personnelement pour la maison j ai deja tout essayé (pour mon groupe j au un dual +cab4x12):
lampes: tete dual +palmer pgao4, puis torpedo pi 101+torpedo vb 101
petit combo cornell plexi 7 , rivera venus 6 +attenuateur (tas silcener)
marshall afd avec attenuateur incorporé
simulation: th2 , fractal axe fx 1 et fractal axe fx2 toujours sur enceintes monito (dynaudio bm5a)
ma preference va à la simulation haut de gamme pour l usage domestique
Impressionnante liste de mato ci-haut. Je n'ai pas cette chance. Mais selon moi, ça dépend on veut quoi à la maison. Trois quarts de mon temps, je pratique branché dans rien. Si non, n'importe quel simulation peut faire le travail, j'pense pas qu'il faut aller dans le haut de gamme. Au pire, une bonne interface audio, un VST host et certaines plug-ins en freeware peuvent très bien faire l'affaire. Pour d'autres ça sera un Pod ou un multiFX ou une pédale AMT et moi c'est mon Boss Micro BR.
ted GMG a écrit :
Sinon, un preamp à lampes de bonne qualité (AMT, H&K, Koch), un poweramp, les deux au format pédale et un cab et ça le fait et c 'est bien plus transportable qu'une mini tête...Mais c'est pas du tout lampe
À chacun ses goûts, mais le format de nouveaux mini amps (Mesa, Egnater, Carvin et j'en passe) est assez petit et je dirais tout aussi facile à tranporter qu'un bon preamp+un ampli en format pédale+les fils et adaptateurs...
------------
Enfin, je suis content d'entendre que tous sont d'accords au sujet du volume d'appart. Pas facile à définir.
Moi aussi, je vais faire comme "W" et cessé mon monologue.
Je suis de son avis. Je me cherchais un ampli facile à tranporter, avec assez de "gain", une FX loop série et de bonne fabrication (made in USA et j'ai eu la chance de visiter l'usine en octobre dernier). J'y gagne en plus que le Mini offre un bon clean, crunch et disto et tout ce qu'il y a entre ça. Et tout ça pour 6 kg et un sacoche de transport qui se met sur l'épaule sans se briser le dos.
Et en plus, il sonne le Mini (voir mon clip ci-bas).