Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 30 Déc 2011, 18:44
En passant : vous savez quel est le code couleur des EL84 de ce mini recto ? Je n'ai vraiment pas envie de le rouvrir, c'était une galère.
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
En fait voici comment ça s'est passé:
j'ai passé la quasi totalité de mes années de débutant a jouer a sec ou alors a travers un Marshall MG 10 ( donc autant dire de l'entrée de gamme), puis ensuite j'ai entendu parler des lampes et j'ai eu l'occasion de jouer sur JCM800, a partir de ce moment la je me suis dit qu'il me fallait aussi un ampli tout lampes; étant jeune a l'époque ( oui j'ai a peine la vingtaine) donc ayant des moyens financiers assez limités j'ai commencer a rechercher une tête toute lampe de chez Marshall puisque je n'avais expérimenté que cette marque et mon choix s'est porté sur la tête MA 50H, ayant juste ce qu'il fallait pour me la payer avec un baffle je me suis empressé d'aller la commander au magasin a coté de chez moi cependant le vendeur ne pouvait me commander la version 50W et m'a proposé la version 100W pour le même prix c'est alors que j'ai commandé ce stack bercé par l'illusion que j'arriverai a le jouer chez moi ( appartement ) de manière correcte.
Sauf qu'une fois la bête reçue et bien j'ai été mis face a l'évidence c'est inexploitable en appartement, de plus j'ai pu l'essayer en répète et c'est la ou j'ai été le plus déçu : ok niveau clean il n'y a rien a dire mais en canal saturé cette tête est horrible ( c'est mon avis ) ca sonne étouffé ca respire pas et c'est sec
Entre temps, j'ai évolué musicalement me diversifiant ( le hard rock c'est cool mais ca va un temps ) j'ai commencé a entreprendre des recherches pour trouver un ampli relativement polyvalent mais ayant une réserve de gain inintéressante car mon domaine de prédilection reste quand même axé Hard Rock /Metal et parfois punk ( Metallica, NOFX etc notamment pour ne citer qu'eux). C'est alors que je me suis tourner vers le dual rectifier et j'ai pu le tester pour de vrai ( et oui je n'avais pas envie de faire deux fois la même erreur que d'acheter un produit sans l'essayer ); cet ampli m'a convaincu c’était ce que je recherchait tout du moins niveau palette de sonorités, mais en même temps que d'avoir été convaincu j'ai été dégouté car c'est le son que je veux mais étant donné que je joue pas mal de manière personnelle en appart ( bien que jouant en groupe de manière relativement régulière), ces têtes ne sont pas adaptées a mon utilisation.
C'est alors que la serie Mini rectifier est sortie et j'y ai vu un compromis (avec utilisation d'atténuateur mais visiblement je me suis encore bercé d'illusions quant a son utilisation modérable en terme de puissance).
Donc pour répondre de manière plus concise mon set actuel ne me satisfait pas de par le fait d'être carrément inexploitable en appart mais aussi par sa sonorité qui ne me convient pas et je suis incapable de trouver une solution qui me permette de me faire plaisir a la maison, d'avoir le son typé rectifier sans créer la troisième guerre mondiale dans mon immeuble ( bien que mes voisins soient tolérants), et qui permette de jouer en groupe et de satisfaire quelques lives.

Après ce long monologue, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et suis désolé si j'ai un peu trop raconté a vie, et vous remercie également par avance pour vos réponses
Keep Rockin' in a free world
millenofx77
jbaubry a écrit :

millenofx77 a écrit :
merci pour ce post qui remet les choses à leur place !
d ailleurs la place d un mini recto ne va pas etre facile à trouver : trop gros pour une maison, un peu juste pour un band couillu

Au contraire, le Mini est parfait pour ceux qui ont un band normal et qui en ont assez de transporter un tête d'ampli de 25kg à chaque répète. Le Mini est de petit format et a même son beau petit sac de transport en bandouillère.

pour moi un groupe couillu, c ets un groupe qui joue en saturation, avec un batteur qui donne de sa personne...(tu appeles ca king kong je crois)

un groupe normal,

jbaubry a écrit :

millenofx77 a écrit :
personnelement pour la maison j ai deja tout essayé (pour mon groupe j au un dual +cab4x12):

lampes: tete dual +palmer pgao4, puis torpedo pi 101+torpedo vb 101
petit combo cornell plexi 7 , rivera venus 6 +attenuateur (tas silcener)
marshall afd avec attenuateur incorporé

simulation: th2 , fractal axe fx 1 et fractal axe fx2 toujours sur enceintes monito (dynaudio bm5a)

ma preference va à la simulation haut de gamme pour l usage domestique

Impressionnante liste de mato ci-haut. Je n'ai pas cette chance. Mais selon moi, ça dépend on veut quoi à la maison. Trois quarts de mon temps, je pratique branché dans rien. Si non, n'importe quel simulation peut faire le travail, j'pense pas qu'il faut aller dans le haut de gamme. Au pire, une bonne interface audio, un VST host et certaines plug-ins en freeware peuvent très bien faire l'affaire. Pour d'autres ça sera un Pod ou un multiFX ou une pédale AMT et moi c'est mon Boss Micro BR.

enfin je t ai fait un resumé de mes 6 derniers années de matos et j ai tout revendu depuis (sauf l axe)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
@sebgra

Je te suggère d'aller essayer le Mini. Je pense que tu vas l'aimer et si tes voisins sont un peu tolérant, et bien, tu seras gagnant.

Je ne peux pas te garantir que tu retrouveras le son "Rectifier" exact, je n'ai pas de comparaison pour le faire mais à côté du MarkIV de mon autre guitariste, le Mini a le son "Boogie", ça c'est sûr!

millenofx77 a écrit :
pour moi un groupe couillu, c ets un groupe qui joue en saturation, avec un batteur qui donne de sa personne...(tu appeles ca king kong je crois)

Pour moi un batteur "king kong" est plutôt du genre "Death Metal". J'ai déjà joué avec un monstre qui avait un kit qui prenait la moitié du local de répète et qui roulait ses kicks en permanence. Et cette fois j'étais content d'avoir mon 120 watts.

Pour ce qui est de mes 2 bands actuels, et bien un fait dans le hard rock des années 80s, et l'autre couvre des années 70 à aujourd'hui. Dans les 2 cas, on joue 90% du temps en disto et le Mini fait le travail sans hésitation.
Lonerock
Hell_Rider a écrit :
... ça sonnera moins bien qu'une pédale AMT (solution bien moins onéreuse que de la simu haut de gamme^ )..

Je ne peux pas te laisser dire ça... j'ai eu cette pedale AMT R1 si c'est bien celle a laquelle tu fais reference... et franchement ça n'a rien de rectifier a mes oreilles... j'ai eu a peu pres toutes les tetes recto en 8 ans de temps, et meme un pod sonnera mieux que cette pedale.

le mini en apart si tu le branche dans un 1x12 et je mettant le master au mini mini ça peut etre jouable maintenant, il est quand meme plus confortable de se trouver un pod genre pod xt haricot (environ 100 euros d'occase) pour jouer tranquile meme au casque et se faire plaisir avec le mini recto en repet.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Holymanu
c'est clair tout dépend de la notion volume d'appart! moi je peux mettre relativement à bon volume, je vis seul.

après si c'est pour jouer comme il m'est arrivé de le faire à 23h et plus, c'est clair qu'aucun lampes ne fera l'affaire, meme si mon engl 100W m'a surpris. mais on est loin d'un son convenable. et de toute façon jouer à 23h+ je ne vois pas l'intérêt, là je préconise le casque.

l'atténuateur servira surtout à avoir un master progressif sur le mini. et en modern. car le vintage je l'ai trouvé assez exploitable, ds ls style trash '80.

après il faut savoir régler son ampli!! paramètre très important, surtout sur mesa. on n'a pas les meme réglages en live et chez soi.

ce qu'il manque au mini, un output comme sur ces grands frères! ça faciliterait la maitrise du son à bas volume!

mais je réitère: un BON atténuateur est l'ami de tous les guitaristes qui utilisent du lampe. j'en suis convaincu depuis que j'ai essayé cette config sur un 50W mesa ds ma chambre!! mais ma vérité n'est celle du voisin, et le son que j'obtiens ne sera surement pas top pour lui et vice et versa.

>> y'a pas de secret, faut essayer. meme si c'est plus facile à dire qu'à faire!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
nokxan
  • nokxan
@sebgra

El efe et Eric Melvin de Nofx jouaient sur dual dans les annees 90 (vu en live en 96) mais maintenant cest plutot du mark lV...
Donc il y a le mark V que tu peux passer en 10w, j'ai pas essayé mais connaissant Mesa, ça doit tabasser sévere donc attenuateur pour l'appart.

Pour moi, c'est line6 ux2 sur le pc... winamp, mix... rien de plus pratique a l'appart pour jouer... ou a vide, ca permet de bien jouer chaque note, donc tres bon exercice.
Hell_Rider
Lonerock a écrit :
Hell_Rider a écrit :
... ça sonnera moins bien qu'une pédale AMT (solution bien moins onéreuse que de la simu haut de gamme^ )..

Je ne peux pas te laisser dire ça... j'ai eu cette pedale AMT R1 si c'est bien celle a laquelle tu fais reference... et franchement ça n'a rien de rectifier a mes oreilles... j'ai eu a peu pres toutes les tetes recto en 8 ans de temps, et meme un pod sonnera mieux que cette pedale.

le mini en apart si tu le branche dans un 1x12 et je mettant le master au mini mini ça peut etre jouable maintenant, il est quand meme plus confortable de se trouver un pod genre pod xt haricot (environ 100 euros d'occase) pour jouer tranquile meme au casque et se faire plaisir avec le mini recto en repet.

je faisais plutôt allusion à la P1 ou E1, voir même la pédale freak de chez AMT qui est excellente elle... d'ailleurs je trouve que la P1 se rapproche plus du recto que la R1 qui est totalement décevante, on est d'accord la dessus..avant j'avais un UX2 line 6, je l'ai revendu, j'avais perdu le goût de jouer à cause de ce son synthétique!..
glassjail
Hell rider y ca mais pas arrivé en europe je crois

*

à essayer en vrai car avec you tube
sebgra
  • sebgra
jbaubry a écrit :
@sebgra

Je te suggère d'aller essayer le Mini. Je pense que tu vas l'aimer et si tes voisins sont un peu tolérant, et bien, tu seras gagnant.

Je ne peux pas te garantir que tu retrouveras le son "Rectifier" exact, je n'ai pas de comparaison pour le faire mais à côté du MarkIV de mon autre guitariste, le Mini a le son "Boogie", ça c'est sûr!

Me voila rassuré, il faudrait donc que je puisse tester la bête donc trouver un magasin dans lequel je puisse l'essayer ( en conaissez vous au passage près de Paris ?) de la je pourrais envisager un achat si l'ampli sonne a un volume compris dans l'intervalle de tolérence de mes voisins, au pire je peux toujours le jouer au casque ou avec des impulses de baffle
Keep Rockin' in a free world
Plentyofsoul
j'ai regardé le test du Judge Fredd, je le trouve vraiment très bon en clean, c'est la grosse surprise !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Zakk Cantrell
Plentyofsoul a écrit :
j'ai regardé le test du Judge Fredd, je le trouve vraiment très bon en clean, c'est la grosse surprise !!!!

Judge Fredd a fait le test de la mini ?
Je ne le trouve pas !!
Hell_Rider
glassjail a écrit :
Hell rider y ca mais pas arrivé en europe je crois

...

à essayer en vrai car avec you tube

oui à voir en vrai car la sur le tube je ne sais trop quoi penser..

Pour la video comparant le mini et le dual, comme d'hab avec leurs vidéos c'est difficile de départager, ça reste assez proche... je dirais que je préfère le dual en clean et modern car il semble plus "plein" mais le mini en vintage car moins fizzy... non? je me demande si le mini peut sonner aussi brutal et dodu qu'un bon vieux dual deux canaux..
Lonerock
Zakk Cantrell a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Judge Fredd a fait le test de la mini ?
Je ne le trouve pas !!

C'est dans le dernier guitare extrême ...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...