Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
Pour ce qui est de l'atténuateur, j'ai a l'essai en ce moment un mesa nomad 55, donc un truc qui envoit!! A bas volume ca sonne qd meme bien, ms avec un atténuateur (nos) c'est autre chose!! Bon je joue pas non plus a ultra bas volume, ca sonne un minimum, et surtout j'ai le HP a hauteur de mes oreilles.

Sur le mini, l'atténo sert surtout a avoir un master progressif pour jouer a bas volume chez soi. Ce qui est je pense aussi un objectif de cet ampli.

Mais tu as raison, choisir son HP est aussi très important! Le C90 sonne pas trop mal ds le nomad, mais mon 2x12 Engl V30 sonne du feu de dieu! A voir ce que donnerait un greenback!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
whitelion
jbaubry a écrit :

... J'ai même joué en mode 10 watts. L'autre guitariste du band était renversé et en veut un aussi. ...

Content pour toi que ça roule bien ce mini

Est-ce que le mode 10W donne des sensations de jeu comme en 25W?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 28 Déc 2011, 10:29
whitelion a écrit :
jbaubry a écrit :

... J'ai même joué en mode 10 watts. L'autre guitariste du band était renversé et en veut un aussi. ...

Content pour toi que ça roule bien ce mini

C'est un peu différent, hormis la baisse de headroom qui est normale, je trouve qu'on perd en définition dans les médium bas. Ça rajoute également du fuzz dont cet ampli n'avait pas besoin (à mon sens).

J''ai moi aussi eu l'occasion de le porter en répète et malgré la force de frappe du batteur, je n'ai pas dépassé 2h sur le master du clean et minuit sur le master du modern sur un 1960A. Cependant, je n'ai pas tant aimé le son que ça. Était-ce dû à la différence d'impédance (sortie 8 ohms sur l'entrée 16 ohms du cab) ou aux haut parleurs qui n'ont rien à voir avec des V30, allez savoir.

Bon après, je me répète, c'est très subjectif. Par contre je pense sincèrement que la tête poussera assez pour les petits concerts non repiqués ou les concerts de taille raisonnable qui eux seront repiqués.
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Bonsoir,
j'ai parcouru la quasi totalité du topic, dans le but de répondre a la question suivante " le mini rectifier est il jouable en appart ( dans une chambre), avec ajout éventuel d'un atténuateur (il est certain que ca semble impossible avec son grand frère)?"
Je suis donc tombé sur des avis relativement divergeant et j'ai du mal a me faire une idée de la chose. Quelqu'un serait il en mesure de répondre de manière disons moins divergente a cette question ? Car il faut le dire le son typé recto a volume correct sans s'attirer les foudres des voisins ca serait quand même le pied !
Merci par avance pour vos réponses
Keep Rockin' in a free world
Holymanu
moi je dis oui, mais avec atténuateur obligatoire!! surtout parce que le master n'est pas progressif du tout!! moi je joue actuellement sur un nomad 55 avec atténuateur et c'est parfait!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 29 Déc 2011, 23:48
Holymanu a écrit :
moi je dis oui, mais avec atténuateur obligatoire!! surtout parce que le master n'est pas progressif du tout!! moi je joue actuellement sur un nomad 55 avec atténuateur et c'est parfait!!

Pareillement =)

J'ai détaillé mon avis dans la page 25 de ce topic si t'as le temps
whitelion a écrit :

Je veux pas faire les troubles-fête et je ne me considère pas un expert mais, il se comporte pas mal égal dans les 2 modes. Même que le niveau sonore entre 10 et 25watts n'est pas si marqué que ça. 10 watts, en mode "modern" on sent plus de compression mais à part ça, pour moi ça joue similaire côté sensation.

L'autre soir avec un cab Mesa 4x12, le Mini sonnait

sebgra a écrit :
j'ai parcouru la quasi totalité du topic, dans le but de répondre a la question suivante " le mini rectifier est il jouable en appart ( dans une chambre), avec ajout éventuel d'un atténuateur (il est certain que ca semble impossible avec son grand frère)?"

Tu vas avoir autant d'avis qu'il y a de proprio. C'est une question à réponse variable. Tout dépend du point de vue de la personne par rapport au "volume en appart". En fin de compte, qu'est-ce qu'un "volume d'appart"??? On a pas tous les mêmes voisins, certains vont tolérer d'autre vont chigner au moindre petit bruit.

Dans ma petite maison, quand les jeunes sont couchés, J'oublie ça. Même en mode 10 watts, avec mon 4x12 avec le volume juste soulevé, ça sonne trop fort (chambre de mon plus jeune juste au dessus), donc je mets un casque d'écoute et je prends mon Boss Micro BR.

J'ai un Weber Mass Lite (atténuateur). Ça aide lorsqu'ajusté pour le max d'atténuation, c'est certain mais ça étouffe un peu le son. Mais, à mon avis, si quelqu'un se cherche un ampli pour jouer tout seul à la maison dans son sous-sol ou sa chambre, et bien oubliez le Mini Rectifier. Le Mini peut faire bien plus car quand il est possible de le pousser un peu, il peut très bien faire le boulot avec un band entier. Si ton batteur n'est pas King Kong, le Mini fera le boulot.

Comme je me préparais à appuyer sur "envoyer", j'ai décidé aussi à l'essayer avec un 1x12 (celui de mon combo Traynor), et bien dans ce cas, j'sais pas si c'est à cause du "open back du combo" ou bien que un 1x12 pousse moins d'air que un 4x12 mais, là je pouvais joué de façon à moins tout arraché en laissant le volume au minimum sur le Mini. Comme ils disent en chinois: "Your Milage May Vary"...
Weber Mass Lite n'est pas réputé pour être ultra transparent ; tu as pu essayer d'autres modèles ?
Joues et tais toi !!!
whitelion
Salut
@jbaubry
merci pour ton retour c'est sympa.
Je me réjouis vraiment d'aller faire un test début d'année car j'ai bloqué toutes mes décisions d'achat pour d'abord tester ce mini et voir ce qu'il peut offrir à mes attentes.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Pearlygates59
J'ai du revendre mon Mesa dual rectifier car c'était injouable en appart et même en repete.

Qu'en es t'il de ce mini rectifier ?

j'ai un Marshall 6100 100 watts branché sur un baffle Mesa 2x12 et ça sonne bien à bas volume pourtant c'est un 100 watts.
donc en mode 10 watts le Mini rectifier doit bien sonner j'imagine à bas volume non ?

et par rapport à l'original y a t'il une grosse différence de son ?

est il utilisable en repete/concert ?

j'hesite entre ce mini rectifier et une tête Carvin V3M, quelqu'un a pu les comparer ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
sebgra
  • sebgra
W a écrit :
Holymanu a écrit :

Pareillement =)

J'ai détaillé mon avis dans la page 25 de ce topic si t'as le temps

W j'ai lu ton post, qui fut fort instruisant. Visiblement il semble qu'il faille également que j'investisse dans un atténuateur pour pouvoir jouer a volume de chambre en retrouvant LE son rectifier sans ameuter le quartier, sachant que mes voisins tolèrent déja mon Marshall 100 watts avec master a 7 volume a 1-2.
Je pensais a une Koch Loadbox comme atténuateur est ce une valeure sure ou avez vous un autre atténuateur a me conseiller ?
merci d'avance
millenofx77
jbaubry a écrit :

Mais, à mon avis, si quelqu'un se cherche un ampli pour jouer tout seul à la maison dans son sous-sol ou sa chambre, et bien oubliez le Mini Rectifier.
Le Mini peut faire bien plus car quand il est possible de le pousser un peu, il peut très bien faire le boulot avec un band entier. Si ton batteur n'est pas King Kong, le Mini fera le boulot.

merci pour ce post qui remet les choses à leur place !
d ailleurs la place d un mini recto ne va pas etre facile à trouver : trop gros pour une maison, un peu juste pour un band couillu
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
sebgra
  • sebgra
millenofx77 a écrit :
jbaubry a écrit :

Mais, à mon avis, si quelqu'un se cherche un ampli pour jouer tout seul à la maison dans son sous-sol ou sa chambre, et bien oubliez le Mini Rectifier.
Le Mini peut faire bien plus car quand il est possible de le pousser un peu, il peut très bien faire le boulot avec un band entier. Si ton batteur n'est pas King Kong, le Mini fera le boulot.

d ailleurs la place d un mini recto ne va pas etre facile à trouver : trop gros pour une maison, un peu juste pour un band couillu

Donc en gros c'est que si on joue principalement a la maison et qu'on fait quelques scenes même un mini rectifier ne fait pas l'affaire ? Dans ce cas si je pige bien on est cantonnés au transistor ou a la simulation si l'on est dans ce cas la quoi ?
millenofx77
sebgra a écrit :
millenofx77 a écrit :
jbaubry a écrit :

Donc en gros c'est que si on joue principalement a la maison et qu'on fait quelques scenes même un mini rectifier ne fait pas l'affaire ? Dans ce cas si je pige bien on est cantonnés au transistor ou a la simulation si l'on est dans ce cas la quoi ?

personnelement pour la maison j ai deja tout essayé (pour mon groupe j au un dual +cab4x12):

lampes: tete dual +palmer pgao4, puis torpedo pi 101+torpedo vb 101
petit combo cornell plexi 7 , rivera venus 6 +attenuateur (tas silcener)
marshall afd avec attenuateur incorporé

simulation: th2 , fractal axe fx 1 et fractal axe fx2 toujours sur enceintes monito (dynaudio bm5a)

ma preference va à la simulation haut de gamme pour l usage domestique
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 30 Déc 2011, 16:41
millenofx77 a écrit :
sebgra a écrit :
millenofx77 a écrit :
jbaubry a écrit :

personnelement pour la maison j ai deja tout essayé (pour mon groupe j au un dual +cab4x12):

lampes: tete dual +palmer pgao4, puis torpedo pi 101+torpedo vb 101
petit combo cornell plexi 7 , rivera venus 6 +attenuateur (tas silcener)
marshall afd avec attenuateur incorporé

simulation: th2 , fractal axe fx 1 et fractal axe fx2 toujours sur enceintes monito (dynaudio bm5a)

ma preference va à la simulation haut de gamme pour l usage domestique

Sinon, un preamp à lampes de bonne qualité (AMT, H&K, Koch), un poweramp, les deux au format pédale et un cab et ça le fait et c 'est bien plus transportable qu'une mini tête...Mais c'est pas du tout lampe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...