whitelion a écrit :
Est-ce que le mode 10W donne des sensations de jeu comme en 25W?
Je veux pas faire les troubles-fête et je ne me considère pas un expert mais, il se comporte pas mal égal dans les 2 modes. Même que le niveau sonore entre 10 et 25watts n'est pas si marqué que ça. 10 watts, en mode "modern" on sent plus de compression mais à part ça, pour moi ça joue similaire côté sensation.
L'autre soir avec un cab Mesa 4x12, le Mini sonnait
sebgra a écrit :
j'ai parcouru la quasi totalité du topic, dans le but de répondre a la question suivante " le mini rectifier est il jouable en appart ( dans une chambre), avec ajout éventuel d'un atténuateur (il est certain que ca semble impossible avec son grand frère)?"
Tu vas avoir autant d'avis qu'il y a de proprio. C'est une question à réponse variable. Tout dépend du point de vue de la personne par rapport au "volume en appart". En fin de compte, qu'est-ce qu'un "volume d'appart"??? On a pas tous les mêmes voisins, certains vont tolérer d'autre vont chigner au moindre petit bruit.
Dans ma petite maison, quand les jeunes sont couchés, J'oublie ça. Même en mode 10 watts, avec mon 4x12 avec le volume juste soulevé, ça sonne trop fort (chambre de mon plus jeune juste au dessus), donc je mets un casque d'écoute et je prends mon Boss Micro BR.
J'ai un Weber Mass Lite (atténuateur). Ça aide lorsqu'ajusté pour le max d'atténuation, c'est certain mais ça étouffe un peu le son. Mais, à mon avis, si quelqu'un se cherche un ampli pour jouer tout seul à la maison dans son sous-sol ou sa chambre, et bien oubliez le Mini Rectifier. Le Mini peut faire bien plus car quand il est possible de le pousser un peu, il peut très bien faire le boulot avec un band entier. Si ton batteur n'est pas King Kong, le Mini fera le boulot.
Comme je me préparais à appuyer sur "envoyer", j'ai décidé aussi à l'essayer avec un 1x12 (celui de mon combo Traynor), et bien dans ce cas, j'sais pas si c'est à cause du "open back du combo" ou bien que un 1x12 pousse moins d'air que un 4x12 mais, là je pouvais joué de façon à moins tout arraché en laissant le volume au minimum sur le Mini. Comme ils disent en chinois: "Your Milage May Vary"...