Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
pas besoin de plus de gain, une petite pointe de 5 ou 6 db a 100hz et c'est le tsunami...!

hummm, ça me semble bien dangereux pour un son équilibré et clair avec un bassiste.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
faut arrêter de penser que les HP doivent nécessairement toujours vibrer à fond pour avoir un bon son.

non bien sur, mais la vibration nécessaire sera bien audible par un voisinage de proximité.
Apres même en concert, je ne mets pas le son très fort

Citation:
meme avec un ptit 1x12 kael ??

si ça peut le faire mais ce sera mieux avec un 10 ou un 8 anémique je pense.
Le pb est que les graves portent loin et le 12 en fourni peut être un peu trop avec un voisinage sensible.

Apres je dis tout ça dans le contexte d'une utilisation exclusivement domestique; je trouve dommage d'acheter du materiel comme ça uniquement pour jouer à la maison.
lucas150893
c est pas faux... mais pas qu a un usage domestique vu que le mini est facilement transportable mais en grande partie pour la maison
Salut c'est mon premier message sur votre beau forum , je me suis achetez pour mon nouel a moi le petit coquin qui donne son nom a ce topic , et je voulais vous demandez si vous avez quelque réglage sympa a proposer.

Ceux du cahier sont sympa mais quand je vois le Master sur 3H je me dit que ma mére ne sera pas d'accord !

J'aimerais bien avoir un son "smooth jazz" je sait que ce n'est pas l'ampli parfait pour faire sa, mais sa pourrait étre marrant !

Pour finir je voulais vous demandez si une strato malsteen scalopé sonnerais bien la deçu !

lucas150893
la malmsteen pq pas... ca donnerait qq chose d interessant avec ce genre de micros tout sonne avec le mesa
En faite j'ai mon ESP avec des seymour duncan et une sg avec micro angus young , et j'ai remarqué que ma telecaster toute pourie (une fausse marque qui ne sort je sait pas d'où 'west Wood') sonnait mieux en son clair , alors je me suis dit que une vrai strat devrait déchirer ,

Il me faut un vibrato pour jouer les apprentis Jeff Beckien , le potard de volume pas trop loin pour l'effet violin , et j'ai essayer une scalopé en magasin et c'était franchement de la balle j'adore la sensation !

voili voilou , bon je vous tiendrait au courant du rendu si je me l'achéte !
lucas150893
t as testé la maslmsteen ou une autre scalloped ?? j l avais jouée y a un ptit moment deja et c etait une veritable buche ! la corde de mi aigu avait tendance a sortir de la touche aussi mais ca doit l faire pour toutes les scalloped prise en main difficile quoi
ouai je l'avait tester a un magasin de strasbourg , mais pas la version a 9000 euro , celle a 1800 (enfin iavait marqué fender et malmsteen sur la téte)

mon prof de guitare étant farouchement opposé a cette guitare donc j'avais opté pour la ESP m2 , méme le vendeur m'avait dit que elle ne sonnerais pas sur un ampli pas assez haut de gamme , mais bon maintenant avec le mesa ia plus d'excuse
ted GMG a écrit :
Je ne crois pas que la mini rectifier soit un ampli "haut de gamme"...On est plutôt dans la moyenne gamme...

je me suis demandé si je laissait cette phrase , on va dire que pour un jouer dans une chambre c'est quand méme pas mal !
TheSoulsRemain
Holymanu a écrit :
un mini avec un (bon) atténuateur et c'est bon. faut arrêter de penser que les HP doivent nécessairement toujours vibrer à fond pour avoir un bon son.

Personne n'a dit qu'un HP doit vibrer à fond pour avoir un bon son. Un HP doit travailler dans une "plage" électrique nominale.
Holymanu
Clair. Mais je lis de plus en plus de commentaires disant qu'un atténuateur ca sert a rien parce que le HP ne sera de toute facon pas plus solicité...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Bien sûr qu'un HP ne va pas sonner de la même façon en fonction du volume, tout comme vos oreilles ne percevront pas le son de la même manière en fonction de la pression sonore. Jouer à bas volume (en appart) avec un tout lampe, c'est très difficile car déjà, le son lampes, pour l'apprécier, il faut qu'il vous "emporte" un minimum... et il risque d'emporter les voisins avec vous.
Après, ne faut-il pas voir un atténuateur comme un matériel permettant de pousser un ampli à lampes en conservant un volume décent sur petite scène plutôt qu'un boiter pour jouer à bedroom volume ?
Aussi, j'ai testé le mini sur un greenback et j'avais un son très bon à volume correct, alors que sur un V30 au même volume, je suis quasi certain que ça aurait sonné médium pas ouvert (=boxy)... Choisir son haut parleur, c'est aussi important que l'ampli !
whitelion
jbaubry a écrit :
Répète ce soir avec un autre guitariste

Je vous tiens tous au courant après

À suivre

Salut
des nouvelles du mini bien fraîches?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Désolé, c'est fête ici! Joyeux Noël (en retard) à tous!

Pour ta réponse "lionblanc"...

Ça rocke le mini. Pas de problème à suivre un Mark IV et le reste du band.

J'ai même joué en mode 10 watts. L'autre guitariste du band était renversé et en veut un aussi.

Le seul problème, à mon oreille, est que le mini sonne trop similaire au MarkIV (le son Boogie quoi) donc, les 2 guitares sonnent pas mal pareilles, avant mon 6505 ajoutait une différence sonore entre les 2.

En tous cas, c'est la première fois qu'un ampli me fait réfléchir à ce point. Je garde mon 6505 c'est certain, mais mon Marshall et Traynor... Je dois réfléchir... décision, décision...
Holymanu
Pour ce qui est de l'atténuateur, j'ai a l'essai en ce moment un mesa nomad 55, donc un truc qui envoit!! A bas volume ca sonne qd meme bien, ms avec un atténuateur (nos) c'est autre chose!! Bon je joue pas non plus a ultra bas volume, ca sonne un minimum, et surtout j'ai le HP a hauteur de mes oreilles.

Sur le mini, l'atténo sert surtout a avoir un master progressif pour jouer a bas volume chez soi. Ce qui est je pense aussi un objectif de cet ampli.

Mais tu as raison, choisir son HP est aussi très important! Le C90 sonne pas trop mal ds le nomad, mais mon 2x12 Engl V30 sonne du feu de dieu! A voir ce que donnerait un greenback!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...