Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Zakk Cantrell a écrit :
milenko a écrit :
Parce que une AMT M1, ou P1 dans un EHX Caliber 22, sortie vers un cab Orange PPC112... ça sonne comme un ampli, pas comme une pédale.
Ca sonne encore mieux avec un poweramp plus "solide", style Brunetti Rockit.
As-tu comparé E530+Rockit et E1+Rockit ?
milenko a écrit :
Et tu as branché ton AMT E1 dans quoi ? (pas testé la E1 personnellement)
A part ça, je vais me refaire une session de Rockit ce WE ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
jbaubry a écrit :
ted GMG a écrit :
Et pourquoi pas un bon preamp format pédale couplé à un power amp et un baffle?
J'ai acheté une AMT E1... OK mais ça reste que ça sonne comme une pédale...
Et tu as branché ton AMT E1 dans quoi ? (pas testé la E1 personnellement)

Parce que une AMT M1, ou P1 dans un EHX Caliber 22, sortie vers un cab Orange PPC112... ça sonne comme un ampli, pas comme une pédale.
Ca sonne encore mieux avec un poweramp plus "solide", style Brunetti Rockit.

J'ai pas essayé la pédale ampli de EHX mais j'ai fait mon lot de tests:

AMT E1 branché dans le poweramp d'un Mesa Single (FX return), dans celui de mon DSL50, JCM900 aussi, de mon Peavey 6505, d'un Fender (dont je me souviens plus le modèle), de mon Traynor combo et d'un Roland Chorus-machin, ça sonnait correct mais jamais à mon goût. Froid et sec... Comme mon vieux Peavey à transistor de ma jeunesse.

La Wampler était un peu mieux, devant l'ampli ou dans le poweramp mais bof, à chacun ses préférences. J'ai vraiment hâte de pousser le Mini demain en soirée. Mais comme il dise en anglais: your milage may vary.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 16 Déc 2011, 11:27
Il faudrait attendre de voir comment la EVH 5150 III 50 W (fifty-one-fifty-three-fifty... sic) sonne à bas volume. Je ne la reçois qu'en janvier
Zakk Cantrell
W a écrit :
Il faudrait attendre de voir comment la EVH 5150 III 50 W (fifty-one-fifty-three-fifty... sic) sonne à bas volume. Je ne la reçois qu'en janvier

Elle n'a pas de Master général je crois...ça risque de ne pas être évident !!
Faut voir !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Trop trop beau ! Ton Excalibur Ultra pète bien la classe !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nice Rominou! J'aimerais vraiment me procurer un Mesa 2x12.

Bon pour ceux qui pensent que le Mini n'est pas assez puissant avec un band, et bien vous vous trompez. Probablement que si vous faites un genre de métal avec tout crancké et un batteur qui se prend pour king kong, ben là, vous aurez besoin de votre ampli de 100 watts, mais pour un band de rock régulier, même le mode 10 watts en "modern" sonne assez fort avec un 4x12.

Le "clean" est aussi très surprenant. Mon seul "hic" est qu'il y a une bonne différence de volume entre le "vintage" et le "modern" mais, il suffit de jouer avec le volume.

J'ai joué sur un vieux 4x12 Fender (très battu) et à ma déception, le son avait un peu trop de "fizz" mais bon, c'était utilisable.

J'avais apporté aussi un tube screamer au cas au j'aurais voulu plus de gain, mais j'en ai pas eu besoin. Mon set-up était minimaliste, wireless direct dans le Mini et c'était tout.

Cette semaine, je pratiquerai aussi avec mon autre band et cette fois, le cab sera un 4x12 Mesa. Très hâte d'entendre la différence et de comparer avec mon expérience d'hier soir.
evilalex
effectivement tres joli
born through sadness
capitaine_banane
a mon avis ca suffit niveau puissance.
j'ai un tiny terror 15w (2el84) et dans les clubs et squatts sans repique micro je dépasse pas la moitié!
whitelion
oui les 15/20 w ont suffisamment de puissance sauf dans 2 cas rares:

1- les gros open-airs (et encore ça dépend de l'amplification des autres sur scène),
2- les grandes scènes métal.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Oui je savais que même avec un ampli de 5 w on peut faire de grosse scène si on a un bon retour devant soi, ce n'est pas ce à quoi je pensais.

Je pensais au headroom, aux infra-basses et autres fréquences harmoniques qui ne viennent pas si à un moment donné on manque de puissance et de diffusion ou si l'on est tout simplement trop loin du cabinet et couvert par un voisin guitariste.

L'équilibre des volumes et fréquences doivent être homogène sur scène et ce n'est pas tant le repiquage que le débit acoustique qui procure cette sensation d'équilibre.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
whitelion
Super, déjà merci et si tu peux apporter une comparaison avec la version 100W ce serait la perfection

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...