Des preamps au format pédale qui avoinent il y a pas mal..Chez AMT (série SS), Blackstar (série HT), H&K (Serie Tubeman), Koch, N.O.S...Il y a de quoi faire et c'est souvent bluffant d'efficacité...
Perso, avec mon gratteux, on cherchait une solution ampli du style mini-tête qui envoie la sauce aussi bien à la maison qu'en répèt et, même si évidemment on n'a pas essayé l'intégralité des modèles sur le marché, ben on n'a pas trouvé...Soit le gain n'est pas assez "violent" (ENGL, Tubemeister), soit les réglages sont trop sporadiques (Orange: pas d'égalisation me parait une ineptie, quand j'achète une tête d'ampli, j'ai envie de pouvoir la régler avec autre chose qu'un potard "Shape"), soit le prix est clairement trop cher pour nous (V3M, Minirectifier: pour le même prix tu as une powerball ou une dual d'occasion)...Bref, la mini tête parfaite n'est définitivement pas sortie, mais selon mes critères...Du coup, la solution preamp + power amp + baffle revient aussi cher (pour 600-800 €, on peut se trouver un très bon triplet), est beaucoup plus "modulable" et évolutive...Mais c'est vrai qu'un vrai ampli a un côté plus "rassurant", plus "normal"...
EDIT: la E1, c'est du JFET, c'est du très très compact. Pour ma part, c'est clairement hors-catégorie...