Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
c'est pas le seul choix, t'as le V3M qui correspond aussi à tes attentes, le gigmaster de chez ENGL qui coûte moitié moins cher et peut être quelques autres...
Zakk Cantrell
ted GMG a écrit :
Mais le Gigmaster n'est pas trop "metal" niveau grain apparemment..Si?

Disons que malheureusement, ce n'est pas une mini Powerball ou Savage !!
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 15 Déc 2011, 19:47
Etant heureux proprietaire d'un v3m depuis sa sortie (1er acheteur francais quand meme ), je peux vous dire que c'est plus qu'une alternative! C'est plutot le recto qui fait office de challenger...3 canaux, boucle, boost, 3 voicings par canal + 3 equa indep (et 2 voicings d'equa), switchable 7, 22, 50 watts.. Pour 8,5kilos...
Apres le son, entre ca et le mini c'est comme chez quick, c'est une histoire de gout.

Edit: et la reverb
The Baltringue Connection
666rominou666
Ok merci pour vos réponses !
J'ai essayé le carvin... mais arf, j'trouve pas ça assez violent à vrai dire. Puis si on parle juste esthetique, bah j'le trouve moche mais bon comme tu dis Mhal, c'est comme chez Quick ! Mais c'est clair que c'est une bonne alternative...
Apres le gigmaster j'trouve qu'il en a encore moins dans le ventre que le V3M
J'vais pas vous saouler plus longtemps, merci à vous !
Zakk Cantrell
@666 : La V3M devient + "violente" au fur et à mesure de son exploration je trouve...Je ne l'ai que depuis 3 jours, mais je découvre petit à petit sa réputation mini amp high gain !!
Après, si esthétiquement elle ne te plait pas, c'est autre chose ! Même si je pense qu'un ampli doit plaire à l'oreille tout d'abord, mais aussi aux yeux quand même...c'est important !

Sinon, je pense comme toi au sujet de la Gigmaster...un chouia moins péchue que la V3M !!

@ted : perso, je trouve ton idée pas mal mais...lesquels ?
Tu ouvres un sacré débat !
ted GMG a écrit :
Et pourquoi pas un bon preamp format pédale couplé à un power amp et un baffle?

J'ai acheté une AMT E1... OK mais ça reste que ça sonne comme une pédale...

J'ai acheté une Wampler Pinnacle Deluxe... Même résultat. La Wampler est la meilleure pédale de disto que j'ai essayé mais j'étais toujours à la merci de l'ampli que j'allais utilisé dans les locaux que nous louons à l'heure pour les répètes...

Pour 2 pédales = 380$ canadiens! ouch! J'ai revendu (avec chance) la Wampler sans perte... Mais la E1 est toujours sans preneur...

Le Mini, c'est 5 kg à transporter. Y'a toujours un cab de disponible dans les locaux de pratique et le Mini, et bien, il sonne et offre beaucoup d'Option!
Zakk Cantrell
Oui mais pas besoin d'avoir un Poweramp 2U qui pèse 15 kg !!
Au pire, il y a des Power amp pédales (EHX) au cas où !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Déc 2011, 22:40
Des preamps au format pédale qui avoinent il y a pas mal..Chez AMT (série SS), Blackstar (série HT), H&K (Serie Tubeman), Koch, N.O.S...Il y a de quoi faire et c'est souvent bluffant d'efficacité...

Perso, avec mon gratteux, on cherchait une solution ampli du style mini-tête qui envoie la sauce aussi bien à la maison qu'en répèt et, même si évidemment on n'a pas essayé l'intégralité des modèles sur le marché, ben on n'a pas trouvé...Soit le gain n'est pas assez "violent" (ENGL, Tubemeister), soit les réglages sont trop sporadiques (Orange: pas d'égalisation me parait une ineptie, quand j'achète une tête d'ampli, j'ai envie de pouvoir la régler avec autre chose qu'un potard "Shape"), soit le prix est clairement trop cher pour nous (V3M, Minirectifier: pour le même prix tu as une powerball ou une dual d'occasion)...Bref, la mini tête parfaite n'est définitivement pas sortie, mais selon mes critères...Du coup, la solution preamp + power amp + baffle revient aussi cher (pour 600-800 €, on peut se trouver un très bon triplet), est beaucoup plus "modulable" et évolutive...Mais c'est vrai qu'un vrai ampli a un côté plus "rassurant", plus "normal"...

EDIT: la E1, c'est du JFET, c'est du très très compact. Pour ma part, c'est clairement hors-catégorie...
milenko
  • milenko
jbaubry a écrit :
ted GMG a écrit :
Et pourquoi pas un bon preamp format pédale couplé à un power amp et un baffle?
J'ai acheté une AMT E1... OK mais ça reste que ça sonne comme une pédale...
Et tu as branché ton AMT E1 dans quoi ? (pas testé la E1 personnellement)

Parce que une AMT M1, ou P1 dans un EHX Caliber 22, sortie vers un cab Orange PPC112... ça sonne comme un ampli, pas comme une pédale.
Ca sonne encore mieux avec un poweramp plus "solide", style Brunetti Rockit.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Cantrell
ted GMG a écrit :
Des preamps au format pédale qui avoinent il y a pas mal..Chez AMT (série SS), Blackstar (série HT), H&K (Serie Tubeman), Koch, N.O.S...Il y a de quoi faire et c'est souvent bluffant d'efficacité...

Tech21 également en fait des très bons !
Zakk Cantrell
milenko a écrit :

Parce que une AMT M1, ou P1 dans un EHX Caliber 22, sortie vers un cab Orange PPC112... ça sonne comme un ampli, pas comme une pédale.

As-tu comparé E530+Rockit et E1+Rockit ?
milenko
  • milenko
Zakk Cantrell a écrit :
milenko a écrit :
As-tu comparé E530+Rockit et E1+Rockit ?
milenko a écrit :
Et tu as branché ton AMT E1 dans quoi ? (pas testé la E1 personnellement)
A part ça, je vais me refaire une session de Rockit ce WE ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...