Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 12 Déc 2011, 10:28
jbaubry a écrit :
Le chanteur a cancelé la pratique à la toute dernière minute, donc pas de chance pour tester le Mini avec mon band... Mais j'en ai un autre et nous avons une répète la semaine prochaine. À suivre...

C'est toi BenoA sur The Boogie Board ?
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 12 Déc 2011, 13:38
C'était juste pour savoir car les commentaires se ressemblaient =) J'aime bien ce forum.
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 12 Déc 2011, 21:58
J'ai pu tester avec un cab HB et le résultat est tout aussi probant. On perd juste en précision au niveau des basses mais rien de bien méchant.

Avec la Holy Grail, le clean est vraiment beau.

W a écrit :
J'ai pu tester avec un cab HB et le résultat est tout aussi probant. On perd juste en précision au niveau des basses mais rien de bien méchant.

Avec la Holy Grail, le clean est vraiment beau.

Désolé mais qu'est-ce qu'un cab HB?

Intéressant pour la "Holy Grail".

Ce vendredi j'aurai la chance de pousser le mini avec mon 2ème band. J'ai très hâte mais j'ai aucune idée du cab dans lequel je me brancherai.
Holymanu
c'est clair qu'une reverb manque sur ce mini ;-)

je suis en train d'hésiter avec un peavey 6505+ 112...
c'est pas le meme budget mais ça avoirne aussi!! et j'arrive pas trop à me décider. malheureusement j'ai pas pu essayer de peavey. ça court pas les rues!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
J'irais avec le Mesa (fait aux USA), le Peavey 1x12 est malheureusement fait en Chine et moins portatif que le Mini Rectifier. J'ai entendu quelques mauvaises critiques sur la construction du châssis de ce combo dans le genre qu'il serait plus fragile que la normale pour du Peavey, mais là encore, se sont de rumeurs qui courent sur internet.

Mais si tu as besoin de plus de puissance, le Peavey a 60 watts contre les 25 du Mini.

Moi, j'ai la grosse tête 6505 et le Mini Mesa, le meilleur des 2 mondes.
millenofx77
je suis quand meme hyper surpris que les 25 watts suffisent!!!
je viens de revendre un splawn combo 40 watts et un rivera venus 6 classe A 35 watts qui n etait pas assez puissant pour jouer en groupe ( je joue meme pas du metal)!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 14 Déc 2011, 23:38
millenofx77 a écrit :
je suis quand meme hyper surpris que les 25 watts suffisent!!!
je viens de revendre un splawn combo 40 watts et un rivera venus 6 classe A 35 watts qui n etait pas assez puissant pour jouer en groupe ( je joue meme pas du metal)!

Je le suis aussi mais c'est en effet suffisant pour jouer en groupe (sur un 4x12 en tout cas). Je ne prends plus en compte le wattage pour le jeu en groupe depuis que j'ai essayé un Vox AC30 =)

Passé minuit sur le master, t'obtiens plus la saturation des tubes de puissance que du volume à proprement parler mais je couvre sans problème mon batteur.
Holymanu
En fait je n'ai pas vraiment besoin de puissance. Il est vrai que le mini suffit largement je pense en groupe. Ca sonne très fort. En général chez mesa, c'est souvent le cas, leurs Watts sont un peu diffèrents ;-)

Mais concernant ma comparaison mesa/peavey, je sais que ce dernier est fabriqué en chine, mais bon, c'est surtout le son qui m'interesse. De plus peavey propose 5 ans de garantie, ca veut qd meme dire qq chose. Après la chine c'est surtuot la main d'œuvre qui est pas chere, les matériaux sont les memes qu'aux US je pense.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
millenofx77
jbaubry a écrit :
Très hâte de tester ça ce vendredi soir! Finalement une répète!

tu nous dira au niveau puissance ce que ca dit!
moi ce soir apres avoir revendu mes "low watts", je retourne an repet avec une bonne vieille dual recto comme au bon vieux temps!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
666rominou666
Bonsoir les gars ! (j'pense pas que les filles courent par ici :p)
Demain normalement, j'vais m'acheter, m'offrir, pour Nawel ! ce fameux Mini Rectif. (que j'ai testé today)
Simplement petite panique pré-achat (si vous pouvez me réconforter, parce que lâcher 1200 balls ça fait toujours mal)
Je voulais juste savoir si vous voyez d'autres alternatives à cet ampli, sachant que
- Je souhaite au moins 2 canaux de qualité
- Je joue à 90% en appart
- Je VEUX le canal avec la disto la + bourrine qui soit pour le compromis prix/taille/qualité (me dites pas un Herbert, Mark V ou un XTC ça envoie plus lol !) pour envoyer du lourd, rythmiques à la Metallica, Meshuggah, Dream T.
Tout ça pour dire, est-ce que c'est un bon choix ?
tomriffmaniac
c'est pas le seul choix, t'as le V3M qui correspond aussi à tes attentes, le gigmaster de chez ENGL qui coûte moitié moins cher et peut être quelques autres...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...