Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Oui je sais quand on habite la rase campagne mais par exemple, j'ai déjà négocié par téléphone depuis la Belgique sur un site .fr, le prix d'un ampli sans problème particulier.

Les gens qui veulent vendre feront un prix, c'est certain.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 09 Déc 2011, 08:27
La même de mon côté

Selon certains utilisateurs sur des forums US, le son devient de moins en moins défini quant on pousse le Master.

Je prends ça avec des pincettes et j'attends de me faire ma propre opinion car on ne sait jamais sur quel cab ils jouent et s'ils ont eu le temps de peaufiner leurs réglages.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
W a écrit :
Selon certains utilisateurs sur des forums US, le son devient de moins en moins défini quant on pousse le Master

ça ne me surprendrait qu'à moitié avec une section puissance en EL84
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 09 Déc 2011, 11:19
Si par "défini", vous entendez des basses précises...alors oui le EL84 sont surement moins efficaces que des 6L6... Sinon je vois pas en quoi le EL84 joueraient sur une moins bonne définition du son quand poussées... En tous cas, y'a de de belles harmoniques, des beaux aigus et des médiums... miam.
Après si on parle purement de headroom, là d'accord, c'est sur qu'on est loin des 6L6 ou EL34, mais on veut un ampli METAL en 10 watts
Le son métal c'est essentiellement le préamp et un gros headroom sur la section puissance... et du headroom, pour le coup là y'en a peu. En plus, on pousse pas un boogie comme on pousse un Marshall (là je fais référence à son crunch qui flingue).. Un boogie, il lui faut encore beaucoup de "clarté" sur l'étage de puissance pour qu'il blaste, le Marshall lui il faut qu'il rugisse en puissance....

Donc en lisant les posts on arrive à une sorte de truc un peu contradictoire avec ce p'tit Mesa :
- Master pas progressif qui monte direct dans les hauts volumes...
- et dans les hauts volumes, ça manque de headroom....

En gros si on veut un son simple/double/triple recto, on prend un simple/double/triple recto, et si on veut un son mini recto, on prend un mini recto ?? :p :p
The Baltringue Connection
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 09 Déc 2011, 13:02
Mhal a écrit :
En gros si on veut un son simple/double/triple recto, on prend un simple/double/triple recto, et si on veut un son mini recto, on prend un mini recto ?? :p :p

Oui c'est un peu ça Mon point était juste de partager les informations glanées sur le net et mes impressions fluctuantes avec cette tête d'ampli. Au final, je trouve que Mesa a fait un bon boulot car les contraintes de taille, de poids et de puissance ont dû être de sacrés obstacles. Je suis plutôt du genre à râler mais avec le recul, je me dis que je suis face à une tête de 5 Kg pour la taille de mon avant-bras alors je relativise.

Après, si ça se trouve, dans 20 ans on aura un ampli de la taille d'un paquet de clopes avec le headroom d'un 120 watts
whitelion
J'hésite entre la 100W dual recto (qui cela dit est une des têtes 100W la plus légère du marché avec ses 18,5kg à peine plus lourde que ma JMP 50W de 17 kg) et cette mini.

J'ai testé une 100 pré-2010 sur laquelle on avait enlevé 2 lampes de puissance et donc elle était en 50W et bien je peux dire qu'il existe un "gras" et un "crisp" délicieux dans le son (et je ne joue que très peu de metal dans mes covers).

Pourrait-on retrouver ce voicing avec la mini???
Si quelqu'un possède la 100 et la 25, peut-il faire un mini CR?, Merci.

J'attends impatiemment l'année prochaine que l'importateur en reçoive pour faire les tests (hé oui, apparemment ils en ont vendu chez Mesa...).
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Lonerock
Très honnêtement pour avoir eu single, dual, roadking, et roadster (pas en même temps hein... Lol) et bien je trouve que le mini à la même identité sonore, le meme son caractéristique...rectifier.
Et comme au final je n'utilisais que 2 canaux sur la roadster (dernière mésa avant le mini) je ne ferai pas machine arrière! 5.5kg contre 28... Y'a pas photo.
Pour la puissance il y en a bien suffisamment et a mon sens le recto n'est pas un ampli à pousser en se mettant en 10w pour chauffer l'étage de puissance, c'est un ampli moderne sur lequel tout le gain du preamp fait le job.
Perso j'y ai vraiment trouve mon bonheur.
Après je le demande quand meme ce qu'il donnerait avec des 6v6 au lieu des el84...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Bonjour,
voilà je suis à la recherche d'une tête lampe (pour du punk et du metal plutôt les sons actuels) aux alentours des 20 Watts.
Je me suis donc très rapidement intéressé à la mini rectifier mais le prix me rebute un peu et de toutes façons je vais tenter de voir avec un des shops à côté de chez moi s'ils ne comptent pas la faire rentrer pour l'essayer d'abord (vraiment pas sûr, ils ont une TA15 sur les bras qu'ils n'arrivent pas à refourguer malgré la baisse de prix)
Entre temps j'ai essayé The beast de chez Laboga j'ai trouvé ça pas mal du tout et j'ai vu sur un site de VPC la Krank Rev Jr Pro à 469 €. ALors oui elle parait plus "simpliste" que la Mini Recto mais elle est également made in USA grosse différence de prix qui vient de ???? si quelqu'un le sait merci.
Et temps que j'y suis pour 300 € de plus que la mini rectifier il y a http://www.a-wai.com/fr/evil-head quelqu'un connaît ?
Merci
whitelion
Salut
tu peux acheter ce que tu veux mais,
si ça ne te convient pas, pour la revendre après c'est "un peu galère" si ce n'est pas un ampli "connu".
Cela reste de toute façon un choix perso.
Je crois que j'en ai un peu trop mis dans mon post en fait c'est plus la comparaison Krank Rev pro Jr / Mesa Mini recto qui m'intéresse : qualité de fabrication, qualité des composants, niveau de gain, précision, même si au final ce sera surtout une histoire de goût.
Lonerock
Si tu aimes le grain mesa recto ben ya pas a tortiller...
le mini est peut etre un peu cher par rapport a un concurent mais au final il fera mieux le job et surtout il aura le grain que tu recherche ... si tu aimes le son rectifier. Ya du gain et ça sonne... les eq sont tres reactifs... voila. Apres comme je dis seul mesa sais faire du mesa...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 12 Déc 2011, 10:28
jbaubry a écrit :
Le chanteur a cancelé la pratique à la toute dernière minute, donc pas de chance pour tester le Mini avec mon band... Mais j'en ai un autre et nous avons une répète la semaine prochaine. À suivre...

C'est toi BenoA sur The Boogie Board ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...