Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    erak
    le 05 Déc 2011, 15:21
Merci Mhal.
J'ai commandé cette petite boite dans mon store local (qui m'a fait un prix moins cher que ThoTho !), je devrais la recevoir pour Noël.
Je verrais en fonction de ce que ça donne avec mon 2x12 Rectifier.

L'avantage de la Loadbox de Koch que je voyais, c'est la sortie Casque (mm si ce n'est pas "pur son", ca peut rendre service).
A étudier mais je preneur d'informations sur cet usage.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Holymanu
concernant l'atténuation, je suis d'accord avec vous, en partie.
car meme si la gamelle a besoin de Watts, l'atténo permet surtout de rendre le master plus progressif. ce qui manque a mon gout a ce mini. parce qu'on passe d'un buzz parasite a qq chose d'assez fort sans aucune progression!!

le master de mon engl fireball 100 était lui parfaitement progressif et permettait de jouer a bas volume avec le grain du monstre!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Déc 2011, 15:34
@erak

Bah si il est cool et pas cher ton store local : nomme le !Tu cites bien thotho alors qu'ils sont plus chers !

2X12 rectif... outch... Ca risque de gueuler un peu..hé,hé.

La loadbox de Koch, je connais aussi...Moi j'ai une TAD silencer, l'autre gratteux du groupe une Koch...
La Koch est réputée assez transparente (mais toutes les marques se targuent de cet avantage)...
Par contre :
1) tu changes d'atténuation en branchant/débranchant des jacks sur la box. On aime ou on aime pas. Sur le TAD c'est un potard...
2) La prise casque est pas vraiment exploitable d'après ce que me disait mon pote... (Y'en a pas sur le TAD, mais un lineout réglable en sortie et/ou simu cab qui comme toutes les simus cab cassent pas des briquettes)
3) Avantage du TAD : atténuation jusqu'à l'infini mais évidemment au détriment du son à partir d'un moment (jusqu'à -14db tu peux rajouter du bite ou du punch).

En bref, j'avais hésité entre la Koch et le TAD à l'époque... maintenant je suis un peu parti pris.. je vote TAD.... surtout si l'ampli est sombre.
The Baltringue Connection
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 05 Déc 2011, 16:36
Mhal a écrit :
@erak
Bah si il est cool et pas cher ton store local : nomme le !Tu cites bien thotho alors qu'ils sont plus chers !

Salut, il est disponible sur Paris chez "L'ampli à lampes" si tu veux.
  • Publié par
    erak
    le 05 Déc 2011, 16:42
Moi c'est Damico (Yvelines).
Vu que je l'ai commandé (et que je les connais) je ne sais pas s'ils font ce prix à tout le monde.

Merci pour vos retours sur les atténuateurs. Je vais étudier ça.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
  • Publié par
    erak
    le 05 Déc 2011, 21:44
@Mhal

C'est celui là http://www.thomann.de/fr/tube_(...)r.htm que tu as?

Question bête: pas de wattage minimale sur cet engin?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Déc 2011, 22:51
Oui c'est celui ci.. Wattage minimal non, mais maximal oui... De memoire 100watts. J'en suis tres satisfait mais y'en a plein d'autres donc difficile de comparer avec la concurrence... Je t'invite a chercher des threads sur les attenuateurs, ca sera surement beaucoup plus riche d'infos...
The Baltringue Connection
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 05 Déc 2011, 23:25
Je me permets de livrer un premier retour si ça vous intéresse, même si c'est toujours difficile d'être objectif quand le matos nous appartient.

Testé sur un PPC212 avec une SG.

Premier constat, le package Mesa est assez fourni : footswitch, jack mono coudé / droit pour ce même footswitch, manuel, cordon d'alim, la tête et sa housse. Cette dernière est correctement rembourrée mais les attaches pour la sangle sont en plastique. C'est loin d'être rassurant d'autant plus que le poids de l'ampli et de ses accessoires commence à être conséquent. Pour finir, le footswitch fait cheap et se voit déjà affublé de micro bulles sous le logo Mesa qui est collé dessus. Mouais...

La tête quant à elle est très condensée mais la dissipation thermique est assurée par de nombreux évents dont un situé sous l'appareil. Le tout donne une impression de "brique" très solide. Côté pratique, la poignée est rétractable mais souffre d'un jeu et je pense qu'il faudra en prendre soin.

Côté son maintenant, mes premières impressions ont été dramatiques. Le son était très feutré ou "boxy" comme disent les anglais mais heureusement, cet effet disparait en poussant le volume et en jouant avec l'égalisation progressive décrite dans le manuel. Le canal clean devient très rond en poussant le gain et en musclant les médiums bas et tout ça est très exploitable à volume raisonnable.

"Volume raisonnable"... Tant que j'y pense, oubliez de suite si vous êtes en appartement et que vous voulez obtenir le grain typique de la série Rectifier : le canal saturé en mode "modern" crache très fort et si vous ne le poussez pas, même en mode 10W, on se rapproche vraiment du son d'un nid d'abeilles. Sinon, je retrouve bien l'esprit Rectifier mais je me répète, il faut pousser l'engin et donc, saigner des oreilles.

Pour finir, les pédales passent bien et je dirais même que, pour moi, la reverb est essentielle.

Bref, bilan plutôt positif mais j'attends les tests en situation de concert.

Edit : j'ai reçu l'ampli avec une 12AX7 qui sortait de son socket. J'ai LUTTE pour accéder aux tubes pour la replacer. Faut dévisser et faire gaffe à ne rien rayer. Une galère. La petitesse n'a pas que des avantages !

@+
whitelion
Salut
c'est intéressant ton retour surtout sur le fait qu'il faille le pousser un peu même en 10W pour avoir un son.
Merci.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Holymanu
tout a fait ce que j'avais ressenti aussi ;-) on a les memes remarques vis a vis du volume de ce mini. qui du coup a besoin d'un attenuateur si on veut jouer chez soi. c'est dommage!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
whitelion
Pour l'acheteur potentiel, il faut bien négocier le prix avec votre dealer local qui pourra vous le vendre à des prix bien inférieur à 1200€ (en sachant, de plus, qu'il y avait une offre de lancement qui aurait dû être répercutée).

Donc MS et Toto ne sont pas trop concurrentiels et sont même un peu trop cher...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...