- #248
- Publié par
W le 05 Déc 2011, 23:25
Je me permets de livrer un premier retour si ça vous intéresse, même si c'est toujours difficile d'être objectif quand le matos nous appartient.
Testé sur un PPC212 avec une SG.
Premier constat, le package Mesa est assez fourni : footswitch, jack mono coudé / droit pour ce même footswitch, manuel, cordon d'alim, la tête et sa housse. Cette dernière est correctement rembourrée mais les attaches pour la sangle sont en plastique. C'est loin d'être rassurant d'autant plus que le poids de l'ampli et de ses accessoires commence à être conséquent. Pour finir, le footswitch fait cheap et se voit déjà affublé de micro bulles sous le logo Mesa qui est collé dessus. Mouais...
La tête quant à elle est très condensée mais la dissipation thermique est assurée par de nombreux évents dont un situé sous l'appareil. Le tout donne une impression de "brique" très solide. Côté pratique, la poignée est rétractable mais souffre d'un jeu et je pense qu'il faudra en prendre soin.
Côté son maintenant, mes premières impressions ont été dramatiques. Le son était très feutré ou "boxy" comme disent les anglais mais heureusement, cet effet disparait en poussant le volume et en jouant avec l'égalisation progressive décrite dans le manuel. Le canal clean devient très rond en poussant le gain et en musclant les médiums bas et tout ça est très exploitable à volume raisonnable.
"Volume raisonnable"... Tant que j'y pense, oubliez de suite si vous êtes en appartement et que vous voulez obtenir le grain typique de la série Rectifier : le canal saturé en mode "modern" crache très fort et si vous ne le poussez pas, même en mode 10W, on se rapproche vraiment du son d'un nid d'abeilles. Sinon, je retrouve bien l'esprit Rectifier mais je me répète, il faut pousser l'engin et donc, saigner des oreilles.
Pour finir, les pédales passent bien et je dirais même que, pour moi, la reverb est essentielle.
Bref, bilan plutôt positif mais j'attends les tests en situation de concert.
Edit : j'ai reçu l'ampli avec une 12AX7 qui sortait de son socket. J'ai LUTTE pour accéder aux tubes pour la replacer. Faut dévisser et faire gaffe à ne rien rayer. Une galère. La petitesse n'a pas que des avantages !
@+