Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noodleslash06
Bon après tout un après-midi à avoir pu tater la bête, je pense que, même si il reste exploitable à bas volume, je vais quand même me prendre un atténuateur. Quelqu'un pourrait me conseiller savoir lequel serait le meilleur, j'ai entendu parlé du NOS??
ludovag
salut!

je rejoint le club avec mon "nouveau" mark IV qui présente la particularité d'avoir été transformé d'un combo en une tête d'ampli.
Pas encore eu le temps de l'essayer, je compte le faire ce soir avec mon 4x12 soldano.
ludovag
salut tout le monde!

bon le mk IV c'est quelque chose de terrible mais je rencontre un petit soucis car je n'ai pas le footswitch fu3 pour commander les canaux et je compte utiliser les external jack.
j'ai fait un essai pour les canaux 1 et 2, ça fonctionne mais tout le reste ne "switche" pas., faut il qu'il y ait un jack dans chaque prise pour ua ça fonctionne?

merci, ludo.
aymericb
Salut Ludo je dirais que oui...
J'avais un soucis similaire avec Mon bogner que j'utilisais avec un G system, qui permettait d'affecter 4 relays (2 par canaux + reverb et boost)
Mais j'ai je n'ai jamais réussi à tout controler....
Le Mark IV est extrêmement bien foutu, notamment d'un point de vue des sorties.
Faut toutes les connecter.
Bye
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ludovag
tout bien réfléchi, je crois que tu as mis le doigt sur le soucis: il faut que tous soient connectés.
j'ai vu sur le net un pédalier adaptable qui utilise donc 6 footswitchs, et le r1 et r2 utilisent le même switch, je pense donc que le switching du lead doit être dépendant des autres.
j'essai ça demain.

merci, ludo

edit: ok ça fonctionne, par contre le switching des jacks lead fxloop et eq ne se font pas avec des relais.
le r1 et r2 oui, reste plus qu'à me faire un schéma de cablage pour le tout, une boite avec des 3pdt et zou!
merci
ludovag
bon tout fonctionne bien, le mark IV c'est quelque chose d'assez surprenant.d'autant plus que j'ai vendu mon 4x12 soldano pour me prendre 2 baffles de 1x12 boogie de la même époque que ma tête, ile sont montés en EVM12L , hp de légende que je ne connaissais pas jusqu'à présent et dont je comprend maintenant la réputation
j'adore cette config, c'est la première fois que je trouve mon son mieux qu'avec mon vieux twin
djobi djoba
Bonjour à tous, je viens poser ici une question concernant mon ampli qui n'est pas un mark mais presque : studio preamp + 50/50 (+mesa 2*12). J'aurais voulu avoir un petit renseignement niveau lampe/bias/volume :
je trouve que le son est bien plein en medium, les aigus sont doux et les basses pas trop baveuses, mais seulement à faible volume, dès que je monte un peu, les basses bavent un peu plus, les aigus sont un peu hauts, et surtout le côté plein disparait un peu, c-a-d que ça fait un peu comme le son d'une strat en satu => y a la satu mais tu sens aussi la fragilité du son de la corde (suis-je clair.......? ^^). Alors que tout le monde clame le fait que monter le volume de l'ampli de puissance c'est jouissif
Ma question principale est : est-ce que le fait d'avoir des tubes de puissance (JJ 6l6) appairés mais peut-être pas adapté au bias de l'ampli pourrait-être à l'origine de ce phénomène ?
J'ai cette config' depuis plus de 3 ans, je pense que ça me l'a toujours fait mais y a des fois où je dois moins y faire attention car il y a eu des fois (pas si longtemps que ça) où j'ai surkiffé le son et ça même en montant un peu le volume. Lampes qui vieillissent ???
Merci à ceux qui essairont de m'aider
liquidchris
C'est peut être un soucis de réglage, à affiner suivant le volume...

Le mieux c'est de faire un check par un bon technicien, il te dira si tout fonctionne, si le bias est réglé ou si les lampes sont triées pour le bias fixe d'origine, ou si les lampes sont rincées (mais là c'est plutôt des baisses intempestives de volume)
noodleslash06
Pour la fête de la musique je vais faire de la scène pour la première fois, se sera une scène en extérieur et plutot grande (un truc qui peut accueillir facilement 1000 personnes voir plus bon y'aura pas autant de monde mais c'est pour que vous visualisiez à peu près le truc) est-ce qu'il y'a des réglages je dirais indispensable à faire dans ce genre de cas pour le mark 4, si ça peut déjà m'aider un peu pour les pros de la scène qui savent.
ludovag
pour ta première scène, réglez vos amplis de manière à ce que vous vous entendiez bien tous à peu prés sans retours.
ne pas utiliser trop d'effets, ça bouffe trop le son.
une fois les volumes des amplis guitare et basse réglés, ne plus y toucher, ça permet de na pas mettre le sondier en rogne
aux balances, jouez les morceaux de la set list en pensant à les jouer comme vous les joueraient le soir même c'est à dire avec du gnac, et aprés l'apéro...
limiter rapidement l'escalade des niveaux de retours, il faut savoir s'arrêter et se dire qu'à un moment il faut faire des compromis.
voilà, bon concert!
noodleslash06
ludovag a écrit :
pour ta première scène, réglez vos amplis de manière à ce que vous vous entendiez bien tous à peu prés sans retours.
ne pas utiliser trop d'effets, ça bouffe trop le son.
une fois les volumes des amplis guitare et basse réglés, ne plus y toucher, ça permet de na pas mettre le sondier en rogne
aux balances, jouez les morceaux de la set list en pensant à les jouer comme vous les joueraient le soir même c'est à dire avec du gnac, et aprés l'apéro...
limiter rapidement l'escalade des niveaux de retours, il faut savoir s'arrêter et se dire qu'à un moment il faut faire des compromis.
voilà, bon concert!

Pour les effets c'est simple j'en utilise pas. Pour le volume du son de la gratte j'aime bien jouer avec le potard du volume, ça me permet d'avoir un peu plus de pêche pendant les solos par rapport au guitariste rythmique, ça risque de poser des problèmes alors??
Par contre je parlais plus de réglage au niveau de l'ampli pour le mesa est-ce qu'il y'a un réglage particulier à préconiser quand on joue en extérieur.
En tout cas merci
ludovag
je ne peux pas te donner de réglages spéciaux pour la scène mais , si tu utilise ton potard de volume, c'est trés bien, fait les test des différents niveaux afin que tu resorte bien en face.
bon concert!
noodleslash06
ludovag a écrit :
je ne peux pas te donner de réglages spéciaux pour la scène mais , si tu utilise ton potard de volume, c'est trés bien, fait les test des différents niveaux afin que tu resorte bien en face.
bon concert!

Merci
noodleslash06
Re bonjour à tous.
J'ai une nouvelle question pour les connaisseurs.
J'ai une tête d'ampli Marshall AFD100, je compte m'acheter des baffles sous peu mais en attendant, est il possible de brancher ma tete Marshall à mon Mark IV combo ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...