Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Elle passe très bien... enfin, elle passait très bien.
Depuis la mise à jour et l'arrivée de la version Beta, j'ai une perte de son lorsqu'elle est enclenchée. Mon son s'en trouve très fortement altéré et c'est bien dommage. Elle était d'une efficacité et d'une transparence redoutable. Un peu déçu en ce moment, mais dès la version officielle ce sera résolu.
Elle me plait à un point tel que je n'utilisais plus rien d'autre comme effet (même pour les effets de modulation).
Es könnte auch anders sein
littleguitar
Bon bah j'ai plus qu'a m'en claquer une pour voyager leger
Tubes, what else !
Ben.oît
Attention énorme HS à suivre :

C'est tout de même assez compliqué à régler, c'est très difficile d'obtenir un effet chorus aussi bien réglé qu'une pédale dédiée, idem pour le phaser et le flanger.
Par ailleurs elle propose 100 sons disponibles au pied (l'idéal est d'avoir un pédalier midi sinon c'est seulement des "up" de banques sauf pédales annexe de type Digitech FSX3). Avec une pédale d'expression, on peut lui affecter n'importe quel réglage (speed, rate, depth...).
Très transparente (sauf la version beta qui est encore à améliorer. Elle permet toutefois de nommer les sons).
Les effets sont relativement simples à éditer.
L'ergonomie est plutôt réussie pour une telle usine à gaz.
Il existe différentes possibilités de réglages du delay : tap tempo ou bien en ms ou bien en note (1/4 noire, 1/16, 1/32, 1/64...).
Les boutons de la rangée du bas (Xnob, Depth, Speed, Filter) agissent TRES différemment selon le type de delay choisi, à savoir : digital, vintage, tape echo, mode, ducked, band, filter, multitap, reverse, looper).

Pour moi c'est l'idéal come delay dans ce format et cette gamme de prix, mais je ne peux pas le conseiller par rapport à un autre. Il faut vraiment l'essayer. Il existe des delay tout aussi bon ailleurs, mais qui n'ont pas les mêmes fonctions (Empress...).

Si tu étais dans mon coin, ce serait avec plaisir.
EDIT : Oh pinaise avec ta liste de matos tu as au moins aussi bien que la TF, mais en version rack. Le reste de la collection est tout aussi impressionnante. Ultra haut de gamme!

Mode je culpabilise : Sinon le Mark IV est un bon ampli, qui me fait bien plaisir.
littleguitar
Le mark IV est effectivement un des meilleurs ampli de la planète et le V n'a pas beaucoup plus a offrir a partt des voicings en plus et encore plus de possibilités sonores et ergonomiques
Tubes, what else !
Ben.oît
J'ai pu constater une plus grande souplesse également à très faible volume. Egalement en matière de saturations plus poussées, le V va encore plus loin. Ce qui m'est égal, celles du IV me suffisent.

Je souhaitais acheter le V, mais le IV est un cadeau d'une personne qui me sera toujours très chère. Donc entre lui et moi c'est jusqu'au bout!
littleguitar
facile pour quelqu'un qui est habitué à tripoter de la série Mark Mesa car il est régie par les mêmes "règles" de réglage...
Tubes, what else !
noodleslash06
Bonsoir tout le monde, étant à la recherche d'un ampli tout lampe j'ai fais quelques séances dans un magasin pour tester différents ampli, j'ai testé Bogner alchemist (j'ai bien acroché sur celui là quand même), laboga alligator, orange dual terror un fender superchamp et là le vendeur me sort un mark4 d'occasion j'étais un peu réticent vu que sa ressemble à une usine Mais mon dieu comment il m'a botté le cul, j'imagine même pas le nombre de sonorité qu'on peut obtenir avec un engin pareil. Le souci c'est qu'ils n'ont pas la notice de l'ampli dans le magasin et comme je suis pas un pro du réglage en tout genre est ce qu'il n'y aurait pas une âme charitable pour m'envoyer ça par MP ou mail, parceque je pense que je vais devoir me le payer maintenant que je l'ai essayé
Si quelqu'un peut faire ça pour moi se serai super.
Friton.
Hop, voici le mode d'emploi très complet du Mark IV au format PDF (en anglais).

http://www.mesaboogie.com/manu(...)4.pdf

Il était autrefois disponible en français sur le site de La Boîte Noire mais impossible de remettre la main dessus… d'ailleurs si quelqu'un l'a, ce serait sympa de le faire partager !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 06 Fév 2011, 14:32
noodleslash06 a écrit :
Bonsoir tout le monde, étant à la recherche d'un ampli tout lampe j'ai fais quelques séances dans un magasin pour tester différents ampli, j'ai testé Bogner alchemist (j'ai bien acroché sur celui là quand même), laboga alligator, orange dual terror un fender superchamp et là le vendeur me sort un mark4 d'occasion j'étais un peu réticent vu que sa ressemble à une usine Mais mon dieu comment il m'a botté le cul, j'imagine même pas le nombre de sonorité qu'on peut obtenir avec un engin pareil. Le souci c'est qu'ils n'ont pas la notice de l'ampli dans le magasin et comme je suis pas un pro du réglage en tout genre est ce qu'il n'y aurait pas une âme charitable pour m'envoyer ça par MP ou mail, parceque je pense que je vais devoir me le payer maintenant que je l'ai essayé
Si quelqu'un peut faire ça pour moi se serai super.

J'ai un mark III pas trop cher à vendre en ce moment (because déménagement à l'étranger tsssss)..... dit-il innocemment héhhéhé. Et on trouve toutes les notices sur le site de mesa boogie.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
noodleslash06
Merci c'est sympa Je vais voir quand même si je peu pas mettre la main sur une notice en français mais bon c'est déjà mieu que rien. Encore merci.
Sinon gma merci pour le mark 3 mais moi c'est bon je prendrais le 4 dans mon magasin Sinon ouai si quelqu'un a donc la notice en français se serai le pieds.

EDIT: C'est bon j'ai trouvé la notice en français les amis c'est par ici
http://www.laboitenoiredumusic(...)=3179
noodleslash06
Par contre j'ai une autre question. Le mark 4 que je voudrais prendre c'est un combo, est-ce qu'on peut y brancher un atténuateur de puissance ou pas???
Friton.
Biensûr

Mais sache qu'il se comporte très bien à faible volume
noodleslash06
Ouai ils m'ont dit au magasin que c'était pas la peine de prendre un atténuateur, donc j'ai foncé j'ai pris la bête, je le récupérerais vendredi. J'ai hâte de pouvoir me faire plaisir avec

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...