gma a écrit :
supertotor a écrit :
Citation:
Ba justement le simulclass, tu dois faire le mélange des lampes !!! C'est la le secret de la technologie: des el34 au extrémités et et des 6l6 au centre! Si tu mets les 4 lampes indentiques, ca sera moins bien !
C'est clairement indiqué dans la notice de mon Mark III
Ah bon ? Mais c'est quoi, ton Mark III ?
Le mien a une notice tout en anglais, donc c'est pas très évident, mais en tout cas il n'a que 2 lampes de préam, des 6L6.
Non les L6 sont els lampes de puissance. Et si ton mkIII n'en a que 2 c'est parceque c'est un modèle comme le mien, sans le simul classe, donc il n'est pas switchable en 15w et il fait 40w au garot, un beau bébé. Sinon pour les modèles simul classe, on peut mettre effectivement 2 el34 aux extrémités. Mais on n'est pas obligé, ça dépend si on utilise l'ampli en 85 ou en 15w et surtout ça dépend des gouts.
L'equa graphique, comme la reverb étaient des options à l'époque, ils ne sont aps présents sur tous les mkIII. Le simul class itou. Bon la reverb ils l'ont presque tous, mais le reste non. Le mien n'a ni simul class ni eq en façade mais il a la revebr, ça me fait 2 footswitchs au pied (branchés une fois, hein je vous cache pas que je l'utilise comme un monocanal et que j'ai du enclencher le canal 2.... Genre 3 fois avant de tirer un trait dessus.).
C'est un des soucis avec les boogie mk. Entre les mk1, 2, 2b, 3, 4...On s'est sort pas. Sans parler des "stripes". Regardez votre ampli au niveau du coin supérieur gauche de la face arrière, vous verrez un trait fait avec un marqueur. Selon la couleur votre ampli sera un red stripe, blue stripe, black, green, etc. Les circuits changent sensiblement et le son aussi. Par exemple le canal lead d'un markIII blue stripe est identique au lead d'un markI mais celui d'un green stripe sera comme celui d'un mark 2b....Il existe un site qui référencie tout ça, j'ai donné ces exemples au pif, hein...Mais voilà, il faut savoir que boogie offre des amplis superbes mais complexe, pénibles à régler et à utiliser, il est même pénible d'échanger des infos à leur sujet...
Je rajoute à ça le fait qu'ils sont intransportables, surtout les modèles en electrovoice, et que s'ils tombent en panne, pas mal de technicien prennent une majoration vu le merdier qui règne à l'intérieur.
Ha parmi tous ces petits bébés, il en existe un rarissime mais franchement impressionant...Le colliseum 300. Un mark III (ou II chais pu) qui annonce.... 180w sur la balance mesdames et messieurs. Ce monstre n'existait bien entendu qu'en tête vu que le electrovoice encaisse "seulement" 200w (en comparaison un celestion blue décroche à 15w, hein!) et il lui fallait le 412 en EV qui allait avec, en bois massif bien entendu, genre de l'acajou qui pèse un âne mort. Imaginer le poids du haf stack. Je crois qu'aucun être vivant n'a vu un fulls stack de ce genre en fonctionnement encore de nos jours.
Comme le disait un utilisateur sur un forum ou sur harmony central... "This amp is a meeting with god".
Ha à propos de la reverb dont je parlais, je ne connais pas celle du mark IV, c'est la même que sur le 3? Curieux d'entendre ça...Je pense sincèrement que la mienne a un problème, je vais voir buttshaker pour ça... Chuis inquiet là. :p
C'est le système sur le moins lourd que j'ai eu, finis le 4X12 et la grosse Recto /Marshall ou autre qui va avec.
Moi j'ai la tete Mark III + le 1X12 Mesa avec l'electro Voice (il pese le poids le HP quand meme) mais face un gros ampli basse type SWR et un batteur qui frappe, je tiens largement la marrée
Moi je l'ai emméné à un tech et il m'a dit que c'etait du grand art, que c'etait tres bien foutu contrairement au recto, faudrai que je poste des photos de l'interieur du mien
Peut etre que les derniers MIV, cela a changé ?