- Publié par
av68 le 20 Oct 2016, 17:24
hey les Mark-eux!
Ca fait un baille que j'avais plus posté par ici! J'ai déménagé outre Atlantique il y a quelques années, et comme je fréquentais le forum principalement pour les annonces..
Donc j'ai une question d'ampli: en ce moment j'ai un Blues Junior modifié (transfo, tone stack, HP Emi Texas Heat), mais je commence à me lasser du son clair.
Je pensais revenir vers un ampli 2 canaux et simplifier mon pedalboard (ou au moins si j'arrive à en tirer un son clair qui me parle). Le gros truc c'est que j'aime bien les sons clairs pas forcément trop "bright", je préfère quand il y a de l'épaisseur dans les low-mids/mediums. Je pensais à un Fender Deluxe Reverb, mais le 65 RI est bien trop bright sur le canal vibrato. Le 68 me semble plus utilisable, mais je trouve que ça manque un peu de quelque chose.
Alors voilà, une occasion se présente là, et j'ai moyen de choper un Mark III (Blue Stripe) pour $800 canadiens, retubé (2 6L6, 2 EL34), condensateurs changés. Il a la modif R2, l'équalo, le Simul-Class. La reverb j'avoue que j'ai pas demandé (mais je pensais utiliser ma Flint de toute façon).
Le prix me semble plutôt sympa, en plus c'est pas très loin je peux aller le récupérer en mains propres.
J'ai pas une énorme experience avec Boogie, j'avais un Quad Preamp + Marshall 20/20 que j'aimais mais trouvais trop complexe à régler, puis un DC10 2x12 qui franchement était au top (même en appartement j'arrivais à en tirer un son sympa), mais beaucoup trop lourd (malgré les roulettes).
Faudra que je l'essaie avant de me decider c'est sur, mais je voulais un peu votre avis sur le Mark III avant de me lancer!
Merci!