Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Bonjour à tous,

Après deux heures de casse-tête, de réglages, de bidouillage avec mon MARK IV, j'en viens à une horrible conclusion :

- Avec mes guitares montées avec des humbuckers : c'est LE son que j'aime et j'en suis tous les jours pleinement satisfait. J'ai des sons clair, crunch ou lead qui me combent.

- Avec ma guitare montées en single coil : je n'aime pas.

Ma Telecaster Mexicaine Standard équipée d'un set Texas Special sonne avec tous les amplis sur lesquels je la branche, mais pas sur mon MArk IV. Le son est quelconque, les nuances disparaissent et les micros sont presque mauvais. Le son est ultra criard, je suis obligé de refaire toute mon égalisation.

L'ajout d'une pédale d'overdrive pourrait-elle améliorer mon problème?
En effet, le son clair est passablement acceptable, mais le son saturé voire le crunch est moche. Avec l'ajout d'une bonne voire d'une très bonne overdrive, peut-on corriger ce trait de caractère.

Avez-vous vous aussi ce genre de problème?

Le Mark IV serait-il surtout fait pour sonner avec des micros doubles et pas de simples?

Merci de vos avis éclairés.
Es könnte auch anders sein
littleguitar
Perso, je trouvais qu'il sonnait encore mieux avec ma strat j Beck mais les micros sont particuliers il est vrai.
Cela dit, les simples de ma Suhr etaient énormes sur le IV bref, soit tes micros ne sont pas adaptés, ce dont je doute fort, soit ce sont tes réglages pour les doubles voir tes doubles eux même qui ne le sont pas !
Tubes, what else !
Ben.oît
Merci d'une réponse si rapide. Donc ce sont mes doigts et mes réglages, je ne vois que ça.

Tu viens donc de me faire économiser une centaine d'euros.

Je vais encore jeter un oeil à ces réglages pour arriver à le faire sonner avec ma Tele. Je prends plus de plaisir à jouer de la Tele sur mon Microcube que sur le Mark. Ce n'est pas le cas pour les autres guitares soyez sans crainte.
littleguitar
Si tu as la patience de poster tes reglages, je serai curieux de les connaître et voir ce qui ne va pas
Tubes, what else !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 25 Janv 2011, 16:40
Ha ben pareil, mon mark III respire à mort avec ma telecaster...Plus délicat à régler avec des doubles, d'ailleurs... Doit y avoir un truc à chopper dans les réglages.

Ha dernier truc, mais si tu joues sur mkIV je pens que tu le sais : avec des simples, faut monter le volume plus fort pour avoir la dynamique de l'ampli...Sachant qu'il est déjà puissant comme bestiau, tu as peut être une once de réponse de ce côté là.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Ben.oît
Merci messieurs de vos remarques. Je compense effectivement avec le volume pour les single coil.

Concernant mes réglages, je me base sur les réglages d'origine ci-dessous, ou bien sur les réglages Petrucci (seulement avec des doubles, pour obtenir une bonne disto et toujours beaucoup de précision).

Réglages d'usine que j'utilise le plus souvent

Pour le premier (Blues / Grind / Sear), je baisse fortement le gain Rhy 1 et légèrement le gain Rhy 2.

Petrucci settings (seulement avec les doubles)
littleguitar
Bah avec tes ajustements sur le 1er dessin en faisant passer le curseur 80hz au dessus du 8800 sans rien toucher au reste, j'avais le plus beau clean que j'ai jamais eu ! Sur un 4*12 en V 30 et en mix 6l6 et El 34
Tubes, what else !
Ben.oît
Je ne suis pas trop malheureux avec le clair (un peu mais c'est pas le plus horrible). Mon problème est dans le crunch et la disto.
Mon Mark IV est la version combo (cf. avatar) avec le HP Electro Voice.
littleguitar
J'en ai justement essayé un il y a 2 semaines, je l'ai réglé comme ca et ca sonnait plutot tres bien, aussi bien en double qu'en simple... tu as un truc dans la boucle ou entre la guitare et l'ampli ?
Tubes, what else !
Ben.oît
J'ai une Timefactor dans la boucle et une Wha Morley entre la guitare et l'ampli.
Dans 60% des cas, j'ai seulement ma telecaster et l'ampli.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 25 Janv 2011, 22:35
tu crois pas que tu creuses trop tes mids pour une tele??? surtout si c'est une tele bien typée, elle doit déjà être très creusée et ça doit te faire un crunch trop transparent et pas assez vivant.... M'enfin je dis ça, je dis rien, je me règle ABSOLUMENT pas comme ça (et j'ai un mkIII hahahaha)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Ben.oît
C'est une bonne remarque elle est tout à fait compréhensible. Le Mark IV regorge de medium. Lors de mon premier branchement je fus très étonné de voir à quel point il bavait et en avait trop. de fait il faut les creuser un peu, dans une certaine mesure. Je n'aime pas trop dépasser le 5 des mids, il manque de patate il me semble.

Merci encore une fois à vous tous de vos avis et remarques.
N'hésitez pas à poster vos réglages avec le type de guitare que vous utilisez.

Bonne soirée.
littleguitar
il ne faut pas les ouvrir de trop les mid (3) sinon ils ont tendance à faire baver le grave !
Tubes, what else !
littleguitar
au fait, elle passe bien la time factor dans la boucle ?
Tubes, what else !
Ben.oît
Elle passe très bien... enfin, elle passait très bien.
Depuis la mise à jour et l'arrivée de la version Beta, j'ai une perte de son lorsqu'elle est enclenchée. Mon son s'en trouve très fortement altéré et c'est bien dommage. Elle était d'une efficacité et d'une transparence redoutable. Un peu déçu en ce moment, mais dès la version officielle ce sera résolu.
Elle me plait à un point tel que je n'utilisais plus rien d'autre comme effet (même pour les effets de modulation).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...