Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
et bien entendu, comme sur tout les MK, plus tu pousses les aigus et + tu récupères du gain supplémentaire, la présence a une grosse tendance a surcompresser le son final !

de mémoire, je ne dépassait que rarement le lead drive en pull de 7 avec les trebles à 7 ou 8 et il y avait déjà bien plus de gain qu'il n'en fallait avec le D sonic ou un SD JB !!
Tubes, what else !
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 06 Nov 2010, 09:34
oui, les mediums agissent aussi comme un potard de gain, et tu les rebaisse avec l'équa. C'est un peu tordu à regler ces Mesa, mais rien à dire ça sonne !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Petzzz
  • Petzzz
  • Special Top utilisateur
Oui le potard de Medium fonctionne comme un ajout de distorsion intermédiaire, a mis chemin entre celle du potard Bass et celle du Treble ...
T'aura un son plus épais mais plus sale et baveux également, a méditer donc ...

Après je pense qu'il sait régler son ampli, mais si jamais tu as besoin de conseils, MP moi, peut-être qu'a deux on pourra trouver un solution a ton problème
littleguitar
je confirme, à mes oreilles et sur le MK IV, le potard middle ouvre le bas medium et fais baver les basses donc à ne pas mettre plus haut que le potard basse si tu veux les garder propres et précises !
Tubes, what else !
Ben.oît
Vous êtes adorables. Je n'avais plus de ligne téléphonique pour vous le dire, mais oui vous l'êtes.

Merci à tous pour cette mobilisation et pour mon caprice du moment.

J'ai bien bossé le morceau ce weekend et il n'y a rien à faire, dans le Mark, c'est pas encore ça. Je vais étudier vos conseils désormais avec mon combo. Je vais y parvenir, à n'en pas douter.

Bonne journée à tous.
Es könnte auch anders sein
littleguitar
il es équipé en EV ton combo ?
sinon, un 4x12 forcement çà bave moins !
Tubes, what else !
Ben.oît
Oui c'est la version EV. J'adore cette version. Je ne connaissais pas, mais qu'elle ne fut pas mon agréable surprise lorsque j'ai essayé un autre MK et ainsi de constater que le hasard pour une fois avait bien fait les choses.
Es könnte auch anders sein
glassjail
me voila revenu dans le club , je viens d acheter Un mark 3 hardwood +equalizer+simulclass etc......

bref la grosse claque , je préfère largement au 4
Le mark v je connait pas
littleguitar
ah oui ? tu connais vraiment bien le IV pour préférer le III c'est assez étonnant !

Sinon c'est quelle couleur le coup de marqueur à côté de la sortie du cable d'alim sur ton III?
Tubes, what else !
Bonjour à tous.

Je possède un MKIII "simple" (pas d'équalo, deux tubes de puissance), blue stripe et bien que je l'aie depuis une dizaine d'années maintenant, je le découvre encore...

Ma question est: est-ce quelqu'un aurait réalisé un switcher actionnant les contacteurs de la façade ( "shift" , "deep" et "bright", les autres étant repris par les pédales), ou aurait une idée là-dessus,au moyen de relais, ou autre...
Ca permettrait d'avoir "au pied" tout plein de possibilités, presque autant de canaux...
Qu'en pensez-vous?
Merci
littleguitar
un bon tech te fera çà, maintenant pour combien ????

J'avais fais faire un truc similaire sur ma Tremoverb pour avoir la commande switch du canal orange et rouge accessible.
Tubes, what else !
glassjail
merci Little guitar je connaissais mais c est toujours un site sympa.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...