Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Merci beaucoup. Ton analyse est d'une grande aide. Je veux absolument mettre la main sur ce type de pédale pour un test rapidement.
Je ne dépasse jamais le 8 en gain avec le bouton tiré, sinon ça bave trop à mon gout.

Merci encore. C'est amusant de voir deux avis sur le BB Preamp. Il y en a un à vendre actuellement proche de chez moi.

Ma config est très simple : Music Man Petrucci => Mark IV et je cherche un son agressif, tranchant et précis.

Mon HP est un EV.
Es könnte auch anders sein
liquidchris
D'après ce que je comprends la bb préamp sera pas tellement le top...

En boost, elle colore pas mal, va te rajouter bcp de medium et grossir le son plutôt que le resserer. ça va donner un son bien crémeux avec une grosse reserve de basse grace à l'eq de la pédale. Elle grossit le son le rend plus gras.

Sur un clean c'est une très bonne overdrive très dynamique.

La Mark IV à quand même un son lead de ouf il te faut à mon avis un boost plus transparent comme le AC booster de la même marque...

Tout dépend si tu veux booster sur un crunch, une grosse satu, ajouter du gain, du volume ou certaines fréquences... ça t'orientera sur un type précis de pédale.
Ben.oît
C'est très difficile de se faire une idée à travers une vidéo. Je veux ce son :

et aujourd'hui j'en ai un tout baveux, tout mauvais.
Je vais essayer de vous donner un aperçu.
Ben.oît
Ceci dit merci beaucoup pour tes précieuses remarques. En ayant des pistes de réflexion sur les différentes pédales sur lesquelles investiguer, je peux par la suite trouver des ames charitables sur ma région pour essayer notre matériel réciproque.

Je vais essayer d'enregistrer un bout sur mon PXR4. Je ne sais pas l'utiliser. Je l'ai acheté il y a 4 ans et il est resté dans sa boite tellement il m'énerve.
Ce soir je vais essayer de faire une demo du son que j'ai et que je n'aime pas.
Ben.oît
Et bien non je n'y arrive pas. J'échange un Korg PXR4 en état neuf.

Mon son n'est pas assez précis, pas assez agressif, pas assez tranchant.
glassjail
Benoit si tu aimes ce genre de sons.........essaye une ENGL powerball canal 3 ou 4
Ben.oît
glassjail a écrit :
Benoit si tu aimes ce genre de sons.........essaye une ENGL powerball canal 3 ou 4

Oh oui je la connais bien celle là. J'ai pas assez de place ni d'argent pour les deux amplis à la maison et je préfère tout de même le son du Mark IV qui est bien plus polyvalent. Si je pouvais... ahhhhhhhhhhhh

Mes réglages : ceux de Petrucci pour du Dream Theater. C'est à dire ceux qui étaient postés sur son site avant qu'il ne passe sur MarK V.

Je rajoute un poil de gain et je monte un poil les medium et baisse les aigus pour du Vai. Mais le problème est mon réglage de son à la Petrucci sur ce morceau là en particulier. Sur sa vidéo c'est bien tranchant et chez moi ça bave comme un vieillard sans dent.
Ben.oît
J'ai essayé cette tête avec une JEM et je suis tombé sous le charme. Ce n'était pas de l'amour comme avec le Mark IV. C'était juste le temps d'un instant. J'ai aimé ce qu'il y a eu entre nous, mais ce qu'il y a entre mon Mark et moi est encore au dessus. Je dois avouer qu'une séance à trois avec une Powerball...mmmmmhhh mais on doit en parler d'abord.
liquidchris
Petrucci utilise une mark iv pour cette album donc pas.besoin de powerball

C est donc un son rythmique que tu veux? C est quoi ta guitare? Quels micros? Tu es sur du réglage de hauteur des micros?
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 06 Nov 2010, 08:54
tu as essayé de baissé un poil le gain, les aigus et les mediums ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
littleguitar
Ben.oît a écrit :
C'est très difficile de se faire une idée à travers une vidéo. Je veux ce son :

et aujourd'hui j'en ai un tout baveux, tout mauvais.
Je vais essayer de vous donner un aperçu.

euh, j'ai la même gratte, à l'époque j'avais un MK IV et ma foi, il n'était pas nécessaire d rajouter une OD pour avoir le même son maintenant ce qui m'inquiéte, c'est que j'avais essayé ses réglages comme toi et le son était pourri pour moi ce qui est normal quand tu vois sur quel n° est le master volume
Tubes, what else !
littleguitar
sinon règle d'or, que tu dois connaitre, ne jamais dépasser 4 ( et 3 c'est mieux comme pour le middle) en bass sur le canal lead et rattraper le tout avec le 80HZ presqu'à bloc sur l'équalo.
Tubes, what else !
littleguitar
et bien entendu, comme sur tout les MK, plus tu pousses les aigus et + tu récupères du gain supplémentaire, la présence a une grosse tendance a surcompresser le son final !

de mémoire, je ne dépassait que rarement le lead drive en pull de 7 avec les trebles à 7 ou 8 et il y avait déjà bien plus de gain qu'il n'en fallait avec le D sonic ou un SD JB !!
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...