Starfucker Inc. a écrit :
gungancity a écrit :
OK, bien vu , mais ils permettent bien tous de melanger les grains?
Faut qu'on s'entende sur "mélanger les grains", voici schématiquement à mon sens les trois façons principal de mélanger des grains:
En A, on va tout mélanger en "réel" le mix se fera avec les volumes et les EQ des amplis. Toute la chaine de l'ampli (preamp-power amp- hp) sera mélanger on peut avoir deux chaines totalement différentes
En B, on ne va mélanger que les preamp, en gardant un power amp commun
En C, on va mélanger la partie preamp+ power amp, cette config est très conseillé si on juge que le power amp a un role important dans le son, surtout pour la disto. Du coup on va ensuite attenuer les power amp pour les faire crier et pouvoir les mixer. Faudra donc rentrer dans un power amp assez neutre (comme le HH 800 de van halen à mosfet) et ensuite sortir dans un seul baffle.
Mais on peut très bien faire un mix entre A et C, c'est à dire sortir en stéréo dans deux baffles plutot que de tout regrouper dans le meme power amp pour sortir dans un unique baffle.
Voilà, en conclusion à mon sens on peut choisir de mélanger les grains:
De l'ampli dans son ensemble:
- Preamp power amp et HP comme en A
- Juste les Preamp comme en B
- Les preamp et les power amp comme en C
- ou meme juste les baffle comme je le fais, ce qui n'a que peu d'intérêt et d'influence sur le "grain" à proprement parler, mais plutot sur la diffusion et sur la façon dont le son se place
Doc Plus dirait (edit) qu' "un buffer a pour but d’adapter l’impédance (exprimée en ohms) entre la guitare (impédance élevée) et l’ampli (impédance faible)".