Melanger les grains de plusieurs amplis guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Août 2010, 12:21
gungancity a écrit :
Serait ce la Radial JX2 Switchbone? preconisee par un ami foromeux un peu plus haut? [/hs]

Non, plus bas.
Le lien posté par arnaud nous le montre :

http://www.radialeng.com/di-jd7.htm

On peut l'apercevoir sur cette photo :

Rectification. On peut les apercevoir.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Août 2010, 12:27
Visualdistortion a écrit :
Merci Zepot, beh aprioris c'était de l'AB un peu plus évolué d'après ce que j'ai lu avant.

Mais je me demande quand même ce qu'utilise Deftones ou Carpenter! C'est quand même ce que je veux!

Son switcher CAE j'imagine.
Normalement, comme le dit Zepot, tu peux faire ce que tu veux avec un switcher programmable. Ton GCX, RJM, CAE, Atchoum le danois...
Si ce ne sont que des préamplis, ça va.

Sinon, il existe des switchers d'amplis à proprement parler, comme l'AS-4 d'atchoum ou le CAE amp switcher, qui permettent de piloter des têtes car ils proposent une résistance (enfin je crois, je suis nul sur l'aspect technique).
En gros, tu relis le switcher à un baffle unique qui recevra le signal de n'importe quelle tête ou combinaison de têtes.
C'est ce qu'utilise Bellamy par exemple.
lemgement lemg
gungancity
lemg a écrit :
Merci Zepot, beh aprioris c'était de l'AB un peu plus évolué d'après ce que j'ai lu avant.

Mais je me demande quand même ce qu'utilise Deftones ou Carpenter! C'est quand même ce que je veux!

Normalement, comme le dit Zepot, tu peux faire ce que tu veux avec un switcher programmable. Ton GCX, RJM, CAE, Atchoum le danois...

Sinon, il existe des switchers d'amplis à proprement parler, comme l'AS-4 d'atchoum ou le CAE amp switcher, qui permettent de piloter des têtes car ils proposent une résistance (enfin je crois, je suis nul sur l'aspect technique).
En gros, tu relis le switcher à un baffle unique qui recevra le signal de n'importe quelle tête ou combinaison de têtes.

merci les gars pour vos contributions

perso cest plutot un produit comme celui là indiqué par lemg qui m interesse, souhaitant faire piloter deux tetes (mesa recto single + peut etre bien la orange rockerverb 50 plutot que preamp jmp1 finalement...) + pedalboard en amont (sur lequel jai deux boucles, une pour les canaux clean lautre pour la disto).
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 13 Août 2010, 13:12
TheSoulsRemain a écrit :

Mais par exemple le mélange SLO100/JCM800 ne fonctionne pas plus que ça.
(certains auront compris pourquoi)

yé comprend pas moi
j'utilise ça jtrouve que ça va plutôt bien en groupe, jdoit surment avoir les oreilles foutus alors

et gungancity t'as tes amplis sur cab séparé ?
Visualdistortion
lemg a écrit :

Le gros problème avec le GCX, c'est que ça implique d'en mettre l'un après l'autre, et c'est donc pas vraiment ce que je souhaite faire sinon je vais regarder, ce dont tu as parlé.

Je viens de regarder, c'est sur que ça a l'air déjà d'être du très bon matos! Par contre le seul point noire de tout ça, car qu'on peut pas mixer les amplis ensemble! rah là là, je finirais pas trouver mon truc!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tu peux te servir du GCX comme d'une ABY box à 8 voies !

Par contre, si c'est pour faire jouer 2 têtes dans le même baffle, ça va être considérablement plus chaud, car il faudra affecter une chage à la tête non sélectionnée, et peu de matos savent le faire.
La Tonebone Headbone VT le fait, mais avec des limitations, pas d'effets dans les boucles.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Août 2010, 16:21
Est-ce que le switcher Soundsculpture peut affecter les charges ?
Car là, on a le switcher de compétition.
lemgement lemg
gungancity
Citation:
lemg a écrit : Sinon, il existe des switchers d'amplis à proprement parler, comme l'AS-4 d'atchoum ou le CAE amp switcher, qui permettent de piloter des têtes

ou peut on trouver ces produits? rien vu sur toto...

Citation:
lGillou a écrit : Par contre, si c'est pour faire jouer 2 têtes dans le même baffle, ça va être considérablement plus chaud, car il faudra affecter une chage à la tête non sélectionnée, et peu de matos savent le faire.

quels sont ces produits? ca interesse le topic au plus haut point vues les derniers developpements sur les pages...

Citation:
lRelic a écrit :et gungancity t'as tes amplis sur cab séparé ?

slt, je me renseigne c un projet pour linstant , jai une tete mesa et un cab 2*12 v30 donc, et attend den savoir plus pour mequiper en complement, cest dire si je suis attentif
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Août 2010, 19:56
gungancity a écrit :
Citation:
lemg a écrit : Sinon, il existe des switchers d'amplis à proprement parler, comme l'AS-4 d'atchoum ou le CAE amp switcher, qui permettent de piloter des têtes

Je ne connais pas les revendeurs, j'imagine même qu'il faut le leur commander directement.
Attention, c'est un choix qui doit être bien réfléchi parce que d'une ça coûte très cher et de deux, ça met parfois beaucoup de temps à arriver entre les mains du destinataire. (Je me demande même si Skrydstrup fait toujours l'AS-4.)
J'en parle pour situer les choses, ceci dit il doit y avoir des produits plus intéressants pour toi. Quoi, là comme-ça je l'ignore.
lemgement lemg
TheSoulsRemain
gungancity a écrit :
Citation:

Citation:
lGillou a écrit : Par contre, si c'est pour faire jouer 2 têtes dans le même baffle, ça va être considérablement plus chaud, car il faudra affecter une chage à la tête non sélectionnée, et peu de matos savent le faire.

quels sont ces produits? ca interesse le topic au plus haut point vues les derniers developpements sur les pages...

Citation:
lRelic a écrit :et gungancity t'as tes amplis sur cab séparé ?

slt, je me renseigne c un projet pour linstant , jai une tete mesa et un cab 2*12 v30 donc, et attend den savoir plus pour mequiper en complement, cest dire si je suis attentif

C'est du matos démesuré pour faire ce genre de chose un bon split actif avec transfo de sym Jensen ca fera la même chose, coutera moins de 100€.

Pour switcher les amplis avec charge, Gillou oubli de citer le Mesa HIGAIN amp Switcher.
Mesa en vend au compte goutte pour certain gratteux endorsé.
Sinon ebay, ca se vend pas moins de 500USD et c'est le top.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Août 2010, 21:30
Pour mettre 2 têtes sur un seul cab, il y a le switcher tonebone (headbone je crois)
Starfucker Inc.
c'est pas du tout le meme produit,

le voodoo lab se met en frontal d'un ampli, entre la guitare et l'ampli

Le VT tube se met en sortie HP d'une tete
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur ampli et préampli guitare...