Melanger les grains de plusieurs amplis guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Août 2010, 18:15
Ben il faut bien séparer, parce que ce ne sont pas les mêmes usages
gungancity
Citation:
Ben il faut bien séparer, parce que ce ne sont pas les mêmes usages

Oui, merci , c'est excellent de l'avoir rappelé pour que tout soit clair

tu preconise la SGOS ou la little peut suffire pour avoir la qualité? et comment regler le probleme/place/ de l'accordeur (style TU2 ou autre) et du pedalboard ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Août 2010, 18:29
Zakk Cantrell
Salut à tous,

Malgré mon age "avancé" comparé à beaucoup d'entre vous, je suis novice en la matière et me retrouve un peu "largué" dans votre discussion que je trouve malgré tout, très intéressante !

Ma question risque d'être bête pour certains mais bon...je suis sur ce forum pour apprendre et comprendre.

Je sais (je pense !) qu'avec une Boss LS2, il est possible de mélanger le son de 2 amplis, chacun avec son baffle par contre...

Est-ce de cela dont vous parlez ? Ou alors faites vous sortir le son des 2 amplis sur un seul baffle ou via une table de mixage ?

gungancity
pour ma part je serais tenté de faire:

gibson SG standard> tu2>lna switch n loop(canal clean EH small clone + boss RV5/canal saturé wha-boost morley tremonti + boss dd6) > isp decimator > little lehle> mesa boogie rectifier solo head 1 + tete 2 ( a definir puis acquerir)

mon souci alors sera de ne pas perdre de signal a la tu2 et la lna box (qui d'un seul clic change a la fois le canal d'une tete mesa et ses pedales dediees dans les 2 boucles , mais pas les canaux de lautre future tete (faudra surement que je change de switcher looper aussi).
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 01 Août 2010, 18:57
Je vais tester le splitter + mute voir si ca rend.
Vu que je n'ai pas besoin d'alterner A/B mais juste A/Y ca me parait la solution la moins couteuse.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
gungancity
Citation:
Je vais tester le splitter + mute voir si ca rend.

On attend ta critique avec impatience
Zakk Cantrell
Sympa, les précisions !

Donc, 2 amplis avec chacun leur cab, même simultanément, cela ne donnera pas le même rendu que ce dont vous parlez ?
Zakk Cantrell
En fait, avec une LS2, on peut jouer sur 2 amplis en même temps, mais chaque ampli aura son propre cab !

Donc, je voulais savoir si cela aurait le même rendu que ce dont parlent nos "amis gratteux"...car j'ai "décroché" de plus en plus ! Je n'arrive pas à tout saisir...
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 02 Août 2010, 08:09
On parle bien sur cab séparé ou sur le meme si celui ci est stéréo.
La ls-2 n'a pas l'air d'etre prévu pour faire ceci. Le rendu ne doit pas etre au top!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
cultoporc
Pour entrer un peu dans le vif du débat, j'ai aussi eu l'envie de mélanger les grains, mais je suis sur un système en rack. Ma config (simplifiée) était la suivante :

Guitare ---> Eventide TimeFactor
TimeFactor Left ---> Soldano SP77 ---> Poweramp VHT Black Beauty Left
TimeFactor Right ---> Engl E570 ---> Poweramp VHT Black Beauty Right

Tout ça branché dans un 2*12 Engl horizontal et stéréo.

Et bien je n'ai pas été transcendé du tout ! Je n'ai pas trouvé que mon son était vraiment plus énorme, plus plein. Au contraire, j'avais toujours l'impression que l'un des preamps prenait le pas sur l'autre.

Peut être que se servir du TimeFactor comme A+B box n'était pas judicieux (à noter que je ne pouvais pas me servir du delay sur les distos car la pédale était en pré-gain)...

En tout cas l'expérience n'a pas été fantastique, je réessaierai volontiers avec une AB box faite pour ça si j'en ai l'occasion, mais pour l'instant je me contente de jouer avec 6 canaux

Autre chose, j'ai aussi essayé de stacker les preamps comme ceci :
Guitare ---> SP77 ---> Engl E570 ---> Poweramp
mais aussi : Guitare ---> Engl E570 ---> SP77 ---> Poweramp

Et bien ça donne une disto énormissime, trop d'ailleurs... Avec du buzz à ne plus en pouvoir et du larsen à foison !

Bref, je n'ai pas été très convaincu par la multiplication des preamps...
gungancity
Citation:
Le tuner [...] est dans une boucle de mon loooper.
Tu peux très bien le mettre avant l'aby box, voire dans un truebypasser si il fait du tonesucking.

ou le rendre truebypass

Citation:
mais je suis sur un système en rack

no souci t es welcome & dans le vif du sujet!

Citation:
je n'ai pas été transcendé du tout ! Je n'ai pas trouvé que mon son était vraiment plus énorme, plus plein. Au contraire, j'avais toujours l'impression que l'un des preamps prenait le pas sur l'autre.

Citation:
disto énormissime, trop d'ailleurs... Avec du buzz à ne plus en pouvoir et du larsen à foison !

C'est, à mon avis tout l'interet a passer par du matos dédié (genre lehle) qui enleve le buzz, hum etc , preserve la qualité du signal et comme le disais je crois LEMG il est necessaire de baisser reajuster les gains et les volumes, de faire un reglage adapté au cas par cas.
le cumul des amplis doit se faire ama avec parcimonie, avec 2 voire 3 unités maxi, et comme le disent les ingé son(nous lavons vu), souvent un rack/ampli servira de grain principal et les autres venant en secondaire (car tout a fond ca rendra pas dans ce cas, cest bouillie assuree!!!)
gungancity
via la sortie slave pour les mesa?
gungancity
Sokar a écrit :
On parle bien sur cab séparé ou sur le meme si celui ci est stéréo.
La ls-2 n'a pas l'air d'etre prévu pour faire ceci. Le rendu ne doit pas etre au top!

quelqu un a t il testé l'incidence sur la qualité du signal?
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 04 Août 2010, 11:05
Ce n'est pas fais pour ca. Ca sert a rien d'essayer.
Sinon j'ai trouvé une Lehle dual a peu cher. Je devrais la recevoir demain.
Je donnerai mes impressions par rapport a la radial passive.
Do It Yourself

En ce moment sur ampli et préampli guitare...