Melanger les grains de plusieurs amplis guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Août 2010, 18:15
Ben il faut bien séparer, parce que ce ne sont pas les mêmes usages
gungancity
Citation:
Ben il faut bien séparer, parce que ce ne sont pas les mêmes usages

Oui, merci , c'est excellent de l'avoir rappelé pour que tout soit clair

tu preconise la SGOS ou la little peut suffire pour avoir la qualité? et comment regler le probleme/place/ de l'accordeur (style TU2 ou autre) et du pedalboard ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Août 2010, 18:29
Zakk Cantrell
Salut à tous,

Malgré mon age "avancé" comparé à beaucoup d'entre vous, je suis novice en la matière et me retrouve un peu "largué" dans votre discussion que je trouve malgré tout, très intéressante !

Ma question risque d'être bête pour certains mais bon...je suis sur ce forum pour apprendre et comprendre.

Je sais (je pense !) qu'avec une Boss LS2, il est possible de mélanger le son de 2 amplis, chacun avec son baffle par contre...

Est-ce de cela dont vous parlez ? Ou alors faites vous sortir le son des 2 amplis sur un seul baffle ou via une table de mixage ?

gungancity
pour ma part je serais tenté de faire:

gibson SG standard> tu2>lna switch n loop(canal clean EH small clone + boss RV5/canal saturé wha-boost morley tremonti + boss dd6) > isp decimator > little lehle> mesa boogie rectifier solo head 1 + tete 2 ( a definir puis acquerir)

mon souci alors sera de ne pas perdre de signal a la tu2 et la lna box (qui d'un seul clic change a la fois le canal d'une tete mesa et ses pedales dediees dans les 2 boucles , mais pas les canaux de lautre future tete (faudra surement que je change de switcher looper aussi).
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar