Citation:
(bon j'ai pas tout compris certains termes
comme wet/dry/wet et d'autres)
Ce n'est pas compliqué :
WET signifie Mouillé
DRY signifie Sex
En application guitare, cela signifie que le son DRY est ton son pur, sans effet, comme par exemple il est quand tu relies ta guitare directement à ton ampli
Le son WET c'est le son avec des effets.
Un config DRY/WET permet d'avoir à la fois le son traité avec les effets, mais de garder également toute la dynamique de l'interaction guitare/ampli qui peut etre "tuée" par une chaine trop longue d'effets, meme true bypass.
Une config WET/DRY/WET cela signifie que tu as a donc un "ossature centrale", ton son sec, non traité, qui garde toute la dynamique et la richesse de la gratte directement dans l'ampli et de part et d'autres tu as deux autres sources WET, qui peuvent être par exemple des effets stéréo réparti à droite et à gauche.
Citation:
en fait si j'ai bien compris pour la config A,il me faudrait un buffer (ou une AB Box? ) de qualité,pourriez vous m'en indiqué quelques uns
Moi je conseillerais le VHT/Fryette Valvulator que j'ai possédé, il est à lampes et sert également d'alimentation pour les pédales, par contre il est volumineux et "rayonne" un peu. Ca veut dire que si t'as une wah mal isolée pas loin, ça risque de buzzer.
Sinon y'a un topic sur les buffer
ICI
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace