Melanger les grains de plusieurs amplis guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Starfucker Inc. a écrit :
De mon coté de réfléchis, plutot que d'investir dans un preamp en pédale avec une seul possibilités (type tech21 ou autre), je sens que je vais télécharger une appli iphone de simulation d'ampli.

J'aurais toutes les possibilités Line6 d'une coté avec le JM4 et d'autres possibilités avec l'iphone de l'autre, faut que je me renseigne sur celles qui sont le plus réputées.

pour de bon?

perso je deteste les simul qui manquent de dynamique et surtout sonnent synthetique quand on pousse le son (mais javoue que par exemple la GT2 ma rendue bien des services parfois).
Starfucker Inc.
oui le GT2 est analogique.

Mais un son numérique n'est pas forcément synthétique et sans dynamique, on va pas relancer ce vieux débat

un topic interessant là dessus
http://www.techniguitare.com/f(...)=6102

gungancity t'as un schéma alors ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gungancity
oui le GT2 est analogique.

Mais un son numérique n'est pas forcément synthétique et sans dynamique, on va pas relancer ce vieux débat

un topic interessant là dessus
http://www.techniguitare.com/f(...)=6102

gungancity t'as un schéma alors ?

Starfucker Inc.
bon alors le splitter c'est un buffer, faut juste un buffer qui fait splitter aussi.

Tu voudrais mélanger quoi dans cette config ? uniquement les preamp ou aussi les power amp ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le plus simple et efficace, c'est un baffle stéréo, chaque tête jouant sur la moitié.
Une simple ABY Box suffira, active si tu es puriste, passive si ton budget est limité. Attention dans les 2 cas de bien choisir une ABY qui ait au moins le switch Ground Lift accessible sans démontage.

C'est le système que j'utilise dans les petits endroits. Si j'ai de la place, j'utilise la même chose, mais avec 2 baffles au lieu d'un seul stéréo.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gungancity
bon alors le splitter c'est un buffer, faut juste un buffer qui fait splitter aussi.

Tu voudrais mélanger quoi dans cette config ? uniquement les preamp ou aussi les power amp ?

je voudrais utiliser tous les etages des deux amplis et pas besoin de les pousser a fond pour moi et que tout sorte sur un seul cab si possible
Starfucker Inc.
d'accord avec gillou !

gungancity
merci les gars

bon, va falloir s'ateler tous les produits pour chaque systeme A B C et diferentes phases (buffer,dummy load, attenuateur, mixer....)
gungancity
Hey terribles ces liens

tiens jai une LS2 une GT2 et une MD2 qui trainent dans un coin hors de mon pedalboard, je vais essayer de les mixer pour mamuser et tester ca sur le clean de ma tete
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
gungancity a écrit :
merci les gars

bon, va falloir s'ateler tous les produits pour chaque systeme A B C et diferentes phases (buffer,dummy load, attenuateur, mixer....)

Non, t'as besoin de rien !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gungancity

si, je vais faire une recap' des produits du marché pour toutes les config, un index avec n° de pages, puis essayer de repondre petit a petit, avec ceux qui voudront bien maider, aux differents projets des autres
gungancity
Melanger le meme grain peut etre interessant ama,dans la demarche d epaissir celui ci.
On peut jouer aussi sur lEQ(plus de bass medium sur l'un) jouer sur tout le spectre.
Sinon, dans ce cas precis de melange des memes grains, tu peux te faire repiquer avec plusieurs micros (genre couple 57/906) et faire faire un bon mix par inge son, c est moins lourd mais bien sur necessite des scenes adaptees et un bon temps de balance.

Ce serait bien aussi de faire un sondage pour etablir des listes de differentes tetes/combos ou racks que vous jugez compatibles et d'autres melanges de grain a eviter

Pour mon propre system a venir il me reste un pb :
je switche du canal clean au sature et inversement sur une loop n switch relié a ma tete mesa, et la fois ca declanche une boucle de pedale dediee au clean et au sature. comment switcher les canaux des deux tetes en meme temps au lieu d'une seule ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...