Melanger les grains de plusieurs amplis guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Tiens je la connaissais pas celle là, ça à l'air pas mal du tout, j'aime quand il y a plein de potars et de switchs

Merci pour l'info Lemg
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
  • Invité
Très très bon topic!

Bon une question qui me trotte dans la tête: j'ai 3 amps (2 Divided by 13 et un 65 amps, donc 2 types fender et un autre type Vox/Marshall) et certaines de mes pedales comme la T rex Replica, le providence delay 80' ou la vanamps Solemate ont des sorties "direct"... Est ce que dans ce cas la ces petites boites peuvent servir d'A/B box (sauf le fait que l'on ne puisse pas switcher entre les amplis) et ainsi me mettrais dans le cas du A dans votre classification ABC?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Fév 2011, 17:11
guitare hero a écrit :
Très très bon topic!

Bon une question qui me trotte dans la tête: j'ai 3 amps (2 Divided by 13 et un 65 amps, donc 2 types fender et un autre type Vox/Marshall) et certaines de mes pedales comme la T rex Replica, le providence delay 80' ou la vanamps Solemate ont des sorties "direct"... Est ce que dans ce cas la ces petites boites peuvent servir d'A/B box (sauf le fait que l'on ne puisse pas switcher entre les amplis) et ainsi me mettrais dans le cas du A dans votre classification ABC?

Normalement aucun problème, mais si c'est bien ce à quoi je pense, l'effet ne sera appliqué qu'à un seul des deux amplis.
lemgement lemg
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
je me suis pas encore fait les 38 pages (donc désolé si la question a déjà été posée !)

peut on imaginer de splitter le signal (avec boitier à determiner ? !!! peut être lehle ???? ) avant une reverb (ou un delay ou un looper ... ) et avoir un ampli avec tous les effets sans reverb (sauf celle de l'ampli par ex !) plus un autre avec tous les effets + reverb (ou delay - looper ... ) ?

est il intéressant d'avoir un son clean sur un combo en permanence ( hp 2x10) et un autre combo en son clean (parfois crunch !) mais plus brillant (1x12) ???
Starfucker Inc.
jaxapi a écrit :

peut on imaginer de splitter le signal (avec boitier à determiner ? !!! peut être lehle ???? ) avant une reverb (ou un delay ou un looper ... ) et avoir un ampli avec tous les effets sans reverb (sauf celle de l'ampli par ex !) plus un autre avec tous les effets + reverb (ou delay - looper ... ) ?

C'est ce que je fais avec ma config, soit reverb sur les deux sorties, soit juste d'un coté.

C'est très très bon de passer d'un son double mono (meme son à droite et à gauche) à de la vrai stéréo (son différent de chaque coté). On gagne en précision, en dynamique..

Si en plus tu joues avec deux préamps différents c'est dantesque: ton son avec reverb sert de "background" et occupe l'espace sonore alors que ton autre preamp vient percer tout ça et apporter la dynamique nécessaire.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lionel3999
Bonjours a tous

Je compte fait un montage prochainement

voila ma tête principale

et j'aurais bientot un engl savage a coter.

mon idé sais faire :

Guitar -> ??? ->

-> engl blackmore (avec noise gate)
-> engl savage (avec noise gate)

mais quelle appareil utiliser pour switcher le son ? (de façon permanente)

je suis tomber sur cela :

http://www.thomann.de/fr/fryet(...)1.htm

qui en plus peu alimenter la boss ns 2 dans le case

est-il bien? ou il y a mieu ?
ESP - ENGL
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2011, 17:11
Qu'entends-tu par "switcher de façon permanente" ?

Que tu utilises toujours une tête seule et jamais les deux à la fois.

Chaque tête a-t-elle son propre baffle ?
lemgement lemg
Lionel3999
l'idée est d'utiliser les 2 tête de façon permanente. les 2 sonneront toujours en même temps.

pour les baffle oui j'en ai 2 un pour chaque tête

Si je met un baffle en stéréo je peu mettre les 2 tête dessus ?
techniquement un tête aura les Hp de droite et l'autre les Hp de gauche ça tien la route ?
ESP - ENGL
Lionel3999
Merci Arnaud

sinon le Fryette Valvulator peut aussi faire l'affaire pour se genre d'utilisation , ou il est a éviter ?
ESP - ENGL
arnaud.ret
c'est, vu le prix, je pense quelques chose qui tient la route, avec l'alim pour les effets, c'est sympa, manquerait juste un switch pour inverser les phases.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Lionel3999 a écrit :
Merci Arnaud

sinon le Fryette Valvulator peut aussi faire l'affaire pour se genre d'utilisation , ou il est a éviter ?

Oui, à condition de jouer les 2 amplis TOUJOURS en même temps, car ce n'est PAS une ABY box !
Il a le switch Ground Lift, donc aucun souci pour les boucles de masse ! (je viens d'en ouvrir un pour regarder).

Si c'est une ABY qu'il te faut, il y a l'excellente Radial Big Shot ABY...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lionel3999
nan ce n'est pas un aby qu il me faut vu que les 2 ampli seront toujours ensemble

merci à tous pour vos info
ESP - ENGL
Ultrashock
Attention, il risque d'y avoir problème, deux amplis sur le même baffle tu pars dans des galères interminables de phase, de quadrature.
Tu peux me faire confiance j'ai retourné le problème dans tous les sens, selon les amplis utilisé ça peut passer mais en général ça foire, mise à part les problèmes de phase pure, qui peuvent se régler avec un inverseur de phase. Il faut savoir que chaque ampli, de par la complexité et la qualité de sa construction, à sa propre latence et donc quand le signal A arrive quelques ms plus tôt que le B, ben tu te retrouve avec des problèmes de quadrature, tu perds en patate, notamment en grave, c'est plus du A+B.
Mieux vaut largement deux 2X12 qu'un 4X12 en stéréo, crois moi
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lionel3999
tkt pas j'ai 2 4X12 sous la main
ESP - ENGL
Ultrashock

En ce moment sur ampli et préampli guitare...