Melanger les grains de plusieurs amplis guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Attention, hein , je n'ai pas dis que ca ne se faisait pas dutout ou que c'etait irrémediablement moche ou quoi...Mon propos, c est juste que le VRAI gros sonp stereo des disques, on ne peut pas l'obtenir de la sorte en studio , c est Double tracking obligatoire.Aprés pour une image stereo moins grande, ou un rendu particulier, c'est trés bien ce que tu suggere, mais ca n'est definitivement pas pareil.
Starfucker Inc.
Pourtant j'ai toujours trouvé qu'un léger décalage sonnait beaucoup plus "studio" mais c'est peut etre du également au coté très légèrement "chorus" de la chose.

En gros, gratte doublée, ça sonne plus album que gratte seule, peu importe la technique
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #332
  • Publié par
    lemg
    le 29 Déc 2010, 22:27
Pour revenir sur le cas des deux amplis de Gary Moore, rien ne dit qu'il utilise les deux préamplis.
Il peut avoir une tête de secours, ou n'utiliser que la section puissance de la seconde afin de sortir des sons en stérêo.
Bref, on ne sait pas.
lemgement lemg
genesisguitar
c'est pointu là!
les 2 étaient allumés
oui on sait pas

à voir pour ceux qui ont un best of trust cd+dvd ou dvd chorus ,l'émission, on voit nono avec plusieurs têtes Marshall et là on sait pas non plus !
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • #334
  • Publié par
    jipy1
    le 29 Déc 2010, 23:07
quand on utilise deux amp ou plus , c' est pour utiliser les point fort de chaque bécanne, et en faire une sorte de mix, un peu comme une section de cuivre avec des instruments différents ou tu gagne en couleur, en fait pouvoir creer des timbre sonore qu' un seul amp ne pourrait faire, la solution studio pour s' amuser
les solutions sont infinies, tu peux trés bien avoir un twin pour les son clean, du marshall pour les disto, ou bien trois ou quatre tetes identiques , pour des réglages differents, des combinaisons stéreo , des spares si on est parano, j' ai un pote qui utilisait 8 tetes marshall et 8 cab pour accompagner un artiste bien connu, uniquement pour le volume( 4 de chaque coté de la scene, et le tech declenchait les stand by au moment voulu ( bon ils étaient un peu fou à cette époque..)
à chaque config son utilité....
X Dino X
Ca aurait sacrément tendance a illustrer involontaireemnt mon propos...

Compare le sample EHX (qui est sympa, ca n'est pas le probleme) qui sonne trés au centre et qui a pour but de simplement "simuler" la largeur stereo du disque, avec justement la version album de cherub rock qui elle est clairement double trackée (il y a meme parfois 4 grattes a certains endroits) et trés ample.EDIT:renseignement pris sur des forum de prods, il s'avere qu il y a carrement BEAUCOUP de pistes (+que 2 quoi) sur tout siamese dream en general...

PS: je ne me souvenais plus que j'aimais bien cette chanson des pumpkins
Starfucker Inc.
je crois que visual avait justement extrait les différentes pistes grace à guitar hero ou rock band, t'aurais ça en stock VD ?
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"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
X Dino X
Starfucker Inc. a écrit :
je crois que visual avait justement extrait les différentes pistes grace à guitar hero ou rock band, t'aurais ça en stock VD ?


A quelques rares exceptions pres, les chansons de ces softs sont rejouées.Je n'ai pas verifié si Cherub, faisait partie des qqs bonus track qui sont présente dans leur version originale.Tout ca pour dire que le format jeux video ayant lui aussi ses imperatifs techniques (melange avec les son du jeu d'ou Mastering et Spacialisation sans doute ajustés...) ca ne sera sans doute pas la version la plus précise...

Ecoutez votre CD au casque ou sur des enceintes pas trop proche l'une de l autre, les gratte(s) gauche(s) et droite(s) sonnent toujours independnates (meme si c'est trés trés en place, gros boulot aux prises).Sur le sample EHX , on sent regulierement comme une espece d'attraction vers le centre quand les phase se corellent et au mieux on a l'impression de pistes pannées a 50-50 (ce qui est deja pas mal en soit pour une piste unique).Mais on a en aucun cas ce sentiment d'indépendance des pistes.Et l'indépendance, ca me connait, je suis Corse



Bref je n'essaye pas de contredire pour contredire hein... c'est juste que je suis sur de mon coup donc si je peux eviter a des gens d'acheter des delai pensant qu il n'auront plus a double tracker lors de leurs enregistrement....il y a bien assez de raisons pour acheter des delay, chorus etc, mais pas celle la!.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #339
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2010, 12:44
Le gros son Pumpkinx, à la Cherub Rock, je crois que c'est six pistes, alors...

Concernant Trust, j'ai le DVD Chorus, et c'est un vrai mur de Marshall (5 têtes, 8 4X12) mais on n'entend pas vraiment de... chorus. A l'époque, le son live était souvent plus brut, moins chargé en effets (cf Priest, Maiden).
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #340
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2010, 12:49
Ah, tant qu'on en parle...

Pour la tournée Europe et haines, Nono utilisait deux JCM800, mais comme amplis de puissance. Le son provenait d'un Rocktron Voodoo Valve.
lemgement lemg
genesisguitar
lemg a écrit :
Le gros son Pumpkinx, à la Cherub Rock, je crois que c'est six pistes, alors...

Concernant Trust, j'ai le DVD Chorus, et c'est un vrai mur de Marshall (5 têtes, 8 4X12) mais on n'entend pas vraiment de... chorus. A l'époque, le son live était souvent plus brut, moins chargé en effets (cf Priest, Maiden).



alors, t'as vu 5 têtes ! donc il joue avec les 5 , il a pas un son énorme non plus
j'ai jamais joué avec tout ce matos, je sais pas comment ça marche

mais sinon oui je sais que par ex , on voit des Fender et des Marshall suivant les grattes, les sons voulus, donc plusieurs amp pour un même artiste sur une même scène, ça oui
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #342
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2010, 14:35
Attention, cinq têtes sur scène ne signifient pas qu'elles servent toutes en même temps.

Prenons le cas de Joe Perry. Il a un mur d'amplis impressionnant mais il faut le comprendre. Il y a son son de base qui est en général un mélange de deux grains (ces temps-ci, Marshall et Fender), un ampli pour la talk-box, un pour la basse six cordes, un pour la Supro... et tout ça en double.
lemgement lemg
Visualdistortion
X Dino X a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
je crois que visual avait justement extrait les différentes pistes grace à guitar hero ou rock band, t'aurais ça en stock VD ?


A quelques rares exceptions pres, les chansons de ces softs sont rejouées.Je n'ai pas verifié si Cherub, faisait partie des qqs bonus track qui sont présente dans leur version originale.Tout ca pour dire que le format jeux video ayant lui aussi ses imperatifs techniques (melange avec les son du jeu d'ou Mastering et Spacialisation sans doute ajustés...) ca ne sera sans doute pas la version la plus précise...

Ecoutez votre CD au casque ou sur des enceintes pas trop proche l'une de l autre, les gratte(s) gauche(s) et droite(s) sonnent toujours independnates (meme si c'est trés trés en place, gros boulot aux prises).Sur le sample EHX , on sent regulierement comme une espece d'attraction vers le centre quand les phase se corellent et au mieux on a l'impression de pistes pannées a 50-50 (ce qui est deja pas mal en soit pour une piste unique).Mais on a en aucun cas ce sentiment d'indépendance des pistes.Et l'indépendance, ca me connait, je suis Corse



Bref je n'essaye pas de contredire pour contredire hein... c'est juste que je suis sur de mon coup donc si je peux eviter a des gens d'acheter des delai pensant qu il n'auront plus a double tracker lors de leurs enregistrement....il y a bien assez de raisons pour acheter des delay, chorus etc, mais pas celle la!.


Non depuis pas mal de temps (depuis le GH3 en fait), les pistes sont les originales studio, en fait c'est avec Kit Rae (le roi de la big muff) qu'on avait analysé les pistes de Cherub Rock pour connaitre son modèle de pédale.

Voilà le son:


Donc en tant que puriste, de mettre le delay, ça donne pas le même intensité, mais dans un contexte de groupe ou de chambre c'est quand même assez bluffant.
genesisguitar
lemg a écrit :
Attention, cinq têtes sur scène ne signifient pas qu'elles servent toutes en même temps.

Prenons le cas de Joe Perry. Il a un mur d'amplis impressionnant mais il faut le comprendre. Il y a son son de base qui est en général un mélange de deux grains (ces temps-ci, Marshall et Fender), un ampli pour la talk-box, un pour la basse six cordes, un pour la Supro... et tout ça en double.



et pour avoir les 2 grains , ils les branchent ensemble
c 'est pas dur?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #345
  • Publié par
    lemg
    le 02 Janv 2011, 11:54
Il utilise un switcher d'amplis Radial, le modèle en rack. Ca permet toutes les combinaisons possibles.
lemgement lemg

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