Melanger les grains de plusieurs amplis guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #345
  • Publié par
    lemg
    le 02 Janv 2011, 11:54
Il utilise un switcher d'amplis Radial, le modèle en rack. Ca permet toutes les combinaisons possibles.
lemgement lemg
genesisguitar
car je me demande comme ça marche

car si tu mets 2 pédales au gain à 10 > ça sonne pourri forcément
alors comment 2 amplis aux gains à 10 pourraient bien sonner ensemble?
arnaud.ret
imagine 2 guitaristes sur un ampli chacun, pourquoi ca ne pourrait pas sonner? ca revient a la meme chose.
kid_kilowatt
Une petite vidéo filmée cette après-midi.
Ampeg V4/Marshall JMP en ABY , je vous l'accorde, on entend pas trop la stéréo vu où sont placés les 2 cabs, bref, c'était pas le but au départ!
Enjoy!

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/video/video.php?v=480669239199

(PS : Copier/Coller dans votre navigateur!)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #349
  • Publié par
    lemg
    le 02 Janv 2011, 21:04
A l'inverse des pédales, les amplis sont en parallèle.
En gros, tu sépares le signal en deux et chaque partie attaque un ampli.
Dans le cas de Perry, c'est classiquement un ampli type Marshall ou Vox couplé à un Fender pour "aérer" le son.

Toujours Aero, Whitford avait (a?) l'habitude de faire du wet/dry/wet malgré tous les effets placés en façade.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
faudrait lire le topic aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
genesisguitar
arnaud.ret a écrit :
imagine 2 guitaristes sur un ampli chacun, pourquoi ca ne pourrait pas sonner? ca revient a la meme chose.


c'est pas pareil , ils mélangent pas les gains
genesisguitar
marshall gain 10 par ex +fender gain 1 ?ok


on peut parler de brian may
qui avait bcp de Vox sur scène
et un son pas si énorme que ça

pourquoi mettait-il autant d'amplis?
bertignac n'en a qu'un et on l'entend très bien !
Starfucker Inc.
genesis, as tu saisis la différence entre gain et grain ?

As tu lu les 36 pages de ce topic ?
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lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #354
  • Publié par
    lemg
    le 03 Janv 2011, 18:03
genesisguitar a écrit :
marshall gain 10 par ex +fender gain 1 ?ok


on peut parler de brian may
qui avait bcp de Vox sur scène
et un son pas si énorme que ça

pourquoi mettait-il autant d'amplis?
bertignac n'en a qu'un et on l'entend très bien !


Il ne faut pas extrapoler à partir des images, sinon on n comprend rien, c'est certain.

Explication.

Son système se compose de trois Vox. Celui du centre est le principal, il fait le son. Les deux autres amplifient les signaux stéréo des effets, en particulir les delays stéréo.
Chacun de ces amplis possède une doublure, afin d'être remplacé dans l'instant en cas de pépin sur scène (ça s'appelle du professionnalisme ).
Et enfin, il y a trois autres Vox qui ne sont jamais branchées et qui nesont en fait que des réserves de pièces détachées et autres composants en cas d'intervention sur l'un des six autres amplis. Il place ces trois derniers amplis sur scène uniquement pour l'aspect décoratif, le "mur de Vox".


Si tu as bien suivi, tu peux donc en déduire que le son de base de Brian May est en fait obtenu à partir d'un seul AC-30.

C'est simple à saisir dès lors qu'on admet que tout ce qu'on aperçoit ne sert pas durant chaque seconde du concert.
lemgement lemg
genesisguitar
Starfucker Inc. a écrit :
genesis, as tu saisis la différence entre gain et grain ?

As tu lu les 36 pages de ce topic ?


on mélange les grains pas les gains mais , des gains à 1 alors?

36 pages : non pas les 36
genesisguitar
Ah donc 9 vox et un seul !!!!!!!
ben dis-donc, encore un qui en fait des tonnes juste pour le show!
j'aime pas ça
je préf_ère la sincérité
ok ça fait rêver quand on connait pas sinon, non

pour le delay stéréo , j'y avais pensé à l'époque par mon pédalier digitech branché sur 2 têtes MArshall lampes et 4x12 x 2
mais, si un tombe , c bibi qui rembourse!
dans le studio,loué , j'ai pas testé mais, chez moi oui, c'était sympa , delay stéréo oui.

ça me fait penser à une guitare g3t ou avec floyd, si la corde pète en plein live ben t'es mal barré (ça m'est déjà arrivé pour la g3t) donc je préfère les grattes sans floyd
+simple et rapide pour la changer et garder l'accord
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #357
  • Publié par
    lemg
    le 05 Janv 2011, 11:18
Bon, d'accord, tu préfères la sincérité.

Tant pis pour toi.
lemgement lemg
X Dino X
Je ne suis pas un spécialiste mais sinon , au niveau du:




Comment ca se passe?
daniel210567
salut à tous
ça fait un petit moment que ça me trotte cette idée,le fait de jouer avec deux amplis high gain sur deux 4x12 (config A)
j'ai bien lu les 37 pages (bon j'ai pas tout compris certains termes comme wet/dry/wet et d'autres) mais bon ce n'est pas sur ce sujet là que je voudrais vous poser une question
en fait si j'ai bien compris pour la config A,il me faudrait un buffer (ou une AB Box? ) de qualité,pourriez vous m'en indiqué quelques uns
je ne regarderai pas le prix sachant que je priviligie la qualité et suis prêt à attendre un peu et mettre des sous de côté
merci pour vos réponses
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Starfucker Inc.
Citation:
(bon j'ai pas tout compris certains termes comme wet/dry/wet et d'autres)


Ce n'est pas compliqué :
WET signifie Mouillé
DRY signifie Sex

En application guitare, cela signifie que le son DRY est ton son pur, sans effet, comme par exemple il est quand tu relies ta guitare directement à ton ampli

Le son WET c'est le son avec des effets.

Un config DRY/WET permet d'avoir à la fois le son traité avec les effets, mais de garder également toute la dynamique de l'interaction guitare/ampli qui peut etre "tuée" par une chaine trop longue d'effets, meme true bypass.

Une config WET/DRY/WET cela signifie que tu as a donc un "ossature centrale", ton son sec, non traité, qui garde toute la dynamique et la richesse de la gratte directement dans l'ampli et de part et d'autres tu as deux autres sources WET, qui peuvent être par exemple des effets stéréo réparti à droite et à gauche.

Citation:
en fait si j'ai bien compris pour la config A,il me faudrait un buffer (ou une AB Box? ) de qualité,pourriez vous m'en indiqué quelques uns


Moi je conseillerais le VHT/Fryette Valvulator que j'ai possédé, il est à lampes et sert également d'alimentation pour les pédales, par contre il est volumineux et "rayonne" un peu. Ca veut dire que si t'as une wah mal isolée pas loin, ça risque de buzzer.

Sinon y'a un topic sur les buffer ICI
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur ampli et préampli guitare...