Starfucker Inc. a écrit :
lemg, toi qui est une bible ambulante (
) , tu saurais trouver des exemples qui illustrent les techniques A, B et C ?
On peut toujours essayer, tout en gardant à l'esprit que c'est souvent plus complexe, du genre beaucoup de A avec un peu de B par exemple.
Bon,
configuration A, je proposerais bien Mike Campbell, le guitariste de Tom Petty & The Heartbreakers :
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)pbell
Citation:
Here is the rack designed to go with the pedalboard that we wired for Mike Campbell of Tom Petty & The Heartbreakers. The signal chain is as follows: Interface---Whirlwind selector (selecting bewteen two guitar cables and two wireless units)---pedalboard---Fender reverb unit----interface---RG-16---Custom rack interface. The interface has eight Jensen ISO transformers and phase/ground swithces sending out to the amps. Two RJM Masterminds were modded by Ron Menelli to be on/off for the each amp and LED installed for the last three switches.
Mike main amps are a Fender Tweed Deluxe and a Fender Princeton on at the same time. He also uses a Pair of VOX AC30's in ISO cabs and a Leslie. An Avalon mic pre will be placed in the rack for a Mandolin. Out of the smaller interface the direct signal from the board is feed to the house so that they can use his guitar parts if they want at a later time. Being added to rack are two Line 6 wireless units and another Whirlwind selector.
Donc, deux combos qui tournent en permanence, et selon les morceaux, il peut ajouter d'autres. Le buffer est sans doute celui du RJM, mais il peut tout aussi bien en avoir un dans l'interface.
Configuration B, en gros tous les systèmes en rack avec plusieurs préamplis. Après, savoir si le guitariste en utilise plusieurs en même temps, je ne peux le dire.
Citons Billy Corgan et son système de la tournée Mellon Collie. En gros, le signal arrive dans un switcher Flash dans lequel sont insérés les préamplis (ADA MP-2, Marshall JMP-1, Mesa Boogie Triaxis) et repart vers un autre switcher avec les effets, eux_mêmes connectés au mixer. Les signaux stéréo filent dans l'ampli de puissance Mesa Boogie Strategy qui alimente les deux baffles.
Il y a aussi John Petrucci époque Awake. C'est à cette époque qu'il a commencé à utiliser l'hi-gain amp switcher de Mesa Boogie. Il y avait un préampli triaxis et une tête rectifier munie d'une charge. Il mélangeait parfois les deux et le signal passait dans le mixer avec le sgnal des effets et filait dans un Simul Class 2:90 qui alimentait des baffles en stéréo.
J'ai le schéma quelque part, il faudrait que je le scanne.
Configuration C, je retire ce que j'ai dit plus haut au sujet de Mick Mars, il n'a pas l'air de tourner en W/D/W, mais en stéréo, et ça pourrait bien coller au schéma :
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)otley
(suis-je le seul à avoir un bug au niveau des premières photos ?)
Citation:
Here is a rig that was finished this week for Mick Mars of Motley Crue. Martin did a complete rewire of all his racks for the upcoming summer tour. These racks have been to hell and back and it shows.
Mick is cranking this rig through twelve 4x12 cabs using two VHT Classic power amps and a Crest for the Sub. The heads used are two Jose modded Marshalls and a Soldano SLO 100. The Custom Audio preamp is used primarily for clean. Everything is run with the biggest Variac I have seen . The big red box on top of the power amp rack.
There are vintage effects units that Mick digs still in the system. Eventide H3000 harmonizer, Yamaha SPX 1000, TC M1, Alesis Quadraverb, Custom Audio dual stereo line mixer, Rocktron Replifex, Custom input selector, Roctron RSB-18 switcher, Custom Audio 4x4.
Bon, il y a un préampli dans le lot et je ne suis pas certain qu'il mélange Soldano et Marshall mais c'est tout ce que j'ai pour le moment.
C'est comme James Hetfield, c'est à la fois B et C :
lemgement lemg