- Publié par
Fabr le 04 Juin 2017, 21:57
ben techniquement si c'est juste pour de l'enregistrement home studio l'amplifi seul suffit, le reste tu peux le faire avec le logiciel d'enregistrement pour coller des effets de volume ou reverb par exemple, et changer de son avec l'appli entre 2 prises c'est faisable, alors que sur scene ou meme repet faut tout de pret à changer sous le pied
pour les fbv, le 2 oublie, ya que 2 boutons et c'est cher pour un pédalier 2 boutons à plus de 30€, le express mkII et tres bien il fait tout, le shortboard te donne la possibilité de changer de bank en plus mais faut en avoir l'utilité
pour les distos comme je dis, si on veut la disto d'un jcm 800 ben on prend un JCM 800, les lampes ont leur défaut mais c'est aussi le charme et au final la qualité du son
cela dit le line 6 fait tres bien le taf, je m'en sert pour travailler et en repet, c'est le coté pratique de l'engin que j'apprécie et que je privilegie, mais pour les concerts et enregistrements je prend le gros laney IRT car la c'est la qualité du son que je recherche avant tout, tant pis si je dois porter les 20kg de la tete
le TT m'apporte tout le coté pratique que le gros 120w lampes n'a pas, c'est complémentaire pour moi
ensuite ben c'est comme un vrai ampli, tu met le gain a fond t'écrase la dynamique, c'est brouillon etc.... juste que c'est plus flagrant et le coté synthétique peut prendre le dessus selon les simus
l'amplifi TT à l'avantage d'etre peu cher, tres complet sans etre aussi enorme/long à régler q'un axe fx, d'avoir un bon son, les enceintes monitoring peuvent te servir à autre chose ( PC, mao, hifi ), et le pédalier c'est si tu t'en sert en groupe/concert le fbv express suffit amplement