1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
Les pédales de modulation

Sine Chorus: Un chœur digital de base avec modulation d’onde sine.

Analog Chorus: Basé sur le Boss CE-1 Chorus Ensemble, la pédale chorus originale avec grands, chaleureuses et groovy tons de chorus.

Line 6 Flanger: Essayez de mettre Config sur Post.

Jet Flanger: Basé sur un A/DA « studio quiet » Flanger.

Phaser: Basé sur un MXR Phase 90 qui changeait le monde
.
U-Vibe: Basé sur la légendaire pédale phaser Uni-Vibe.

Opto Tremolo: Basé sur un circuit tremolo optique utilisé dans les Fender Blackface comme le Deluxe Reverb de 1964.

Bias Tremolo: base sur un Vox AC-15 Tremolo de 1960.

Rotary Drum + Horn: Basé sur un Leslie 145

Rotary Drum: Basé sur un Fender Vibratone

Auto Pan: Votre son oscille entre canal droit et canal gauche.

Analog Square Chorus: Basé sur le Boss CE-1 Chorus Ensemble

Stereo Square Chorus: Similaire aux Analog Square Chorus à cause de la modulation d’onde carrée.

Stereo Expo Chorus: Une création de Line 6 : « Expo » que signifie exponentiel veut dire que le filtre Flange passe plus de temps dans le chœur effectif.

Random Chorus: Ce chœur utilise trois filtres de modulation en exécution hasard.

Stereo Square Flange: La même modulation comme un Line 6 Flanger mais avec une onde carrée au lieu de l’onde sinusoïdale.

Expo Flange: La modulation Expo Chorus avec un effet « flange ».

Lumpy Phase: Plus ou moins comme un Uni-Vibe mais plus radical. Le son et un peut comme un filtre Flange avec du overdrive ajouté.

Hi Talk: Les concepteurs sonores à Line 6 ont combinés un filtre Moog avec un haut parleur Leslie. Le Hi Talk a des fréquences filtrées passe-haut. Essayez celui-ci pour des distorsions anormales.

Sweeper: Imagine deux pédales Wah en stereo qui pulsent en positions opposantes. Utilisez Q et Freq pour altérer les caractéristiques du Sweep.

POD Purple X: Ceci est un “effet”. Nous voulions quelque chose fou. Si vous le jouez correctement, vous pouvez imiter un « Podracer » de Star « Wars Episode I ».

Random S & H: Ceci a un effet similaire au filtre Overheim Voltage Controller. Il souligne des fréquences au hasard. Très inspirant.

Warble-Matic: Cet effet fait penser du Sweeper. Depth tourné vers le haut vous donne un son d’un vaisseau spatial extraterrestre comme dans les filmes de science-fiction des années 50.
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Les pédales de delay

Analog Delay: Basé sur le Boss DM2 Analog Delay.

Analgo Delay w/Modulation: Basé sur l’Electro-Harmonix Deluxe Memory Man. Un délai analogue avec chœur.

Tube Echo: Basé sur le Maestro EP-1 de 1963.

Multi-Head Delay: Basé sur le Roland RE-101 Space Echo.

Sweep Echo: Ce modèle est un modèle originale de Line 6. Ce modèle apparu pour la première fois sur le DT4 Delay Modeler. Les boutons ajustent Depth et Speed du filtre Sweep.

Digital Delay: Ceci est un délai digital avec des contrôles Basse et Treble.

Stereo Delay: Jamais demandé comme The Edge (U2) a obteni ses sons en “Where the Streets Have No Name”? Les delays stereos. C’est le secret des chansons U2 et le son “Big L.A. Solo” des années 80.Une côté « Fast Echo » et une « Slow Echo ».

Ping Pong Delay: Le délai Ping Pong est un délai que vous pouvez utiliser comme Post Delay Effect mais pas comme Stompbox. Il a deux canaux délai séparés. Le bouton Time contrôle le temps de la ligne gauche et le bouton Offset contrôle la ligne droite.

Reverse Delay: Tous ce que vous jouez sorti à l’envers, différé par le temps vous entrez (jusqu'à 2 secondes). Pour l’utiliser effectivement, essayez de jouer un Legato Lick et ignorez la lecture différée. Les licks plus longues peuvent traduire en phrases inversées très cool. Essayez de tournez le bouton Mix sur 100% Wetness pour seulement entendre le son inversé.

Echo Platter: Inspiré du Binson EchoRec, un écho utilisé par Pink Floyd.

Tape Echo: Basé sur le Maestro EP-3 EchoPlex qui utilisait des transistors au lieu des tubes.

Low Rez: Les premiers appareils délai digitales ont été introduits au début des années 80. Ces pédales et appareils en rack ont profités de nouvelles technologies digitales pour prolonger le temps de délai disponible. Ces appareils avaient seulement une résolution 8bit (aujourd’hui : 16 à 32bit) mais ont toujours utilise ces délais anciennes parce que ces 8bit produisent un son très unique Grunge et parfois, c’est exactement ce que vous cherchez. Essayez ce modèle sur une résolution basse pour obtenir ce son spécial. Le bouton Bits est ajustable de 32bit jusqu'à 6bit.

Phaze Eko: On a pris une émulation EP-1 Tape Delay et ajouté quelque chose très similaire à l’Uni-Vibe aux répétitions de délai. Le résultat est un écho qui vous donne des possibilités créatives uniques pour ajuster la tonalité des délais.

Bubble Eko: Sur les répétitions, ce modèle a un filtre Sample and Hold. Ce filtre prend un filtre Sweep, divise-le et réarrange les pièces pour un son fou.
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Les filtres

Auto Wah: Basé sur le Mu-Tron III. Un part Auto-Wah un part filtre déclenché.

Dingo Tron: Basé sur le Mu-Tron III avec le commutateur « Down » activé. C’est comme un Auto-Wah renversé.

Clean Sweep: Ceci est un filtre Sweep avec décadence lente. C’est très similaire à l’Auto-Wah mais avec une forme de filtre passe-bande.

Seismik Synth: Cet effet a un oscillateur pour le Pitch de votre guitare. Choisissez entre 8 formes d’ondes différentes. Toutes ces ondes sont une ou deux octaves dessous le Pitch original.

Double Bass: Cet effet a deux oscillateurs pour le Pitch de votre guitare. Une onde carrée à une octave en bas et une onde dents de scie à deux octaves en bas.

Buzz Wave: Ce sont des combinaisons des ondes en dents de scie et carrés avec un vibrato rapide. Les 8 paramètres WAVE différents offrent des différentes vitesses vibrato et pitch.

Rez Synth: Ce sont des effets filtre passe-bas avec une haute résonance.

Saturn 5 Ring Mod: Les modulateur en anneau prennent deux signaux (un de votre guitare et un fourni par l’effet) et ajoute et soustrait les fréquences similaires. Le pitch du signal fourni par l’effet est constant, donc vous devez seulement jouer dans la clé du pitch pour être musical.

Synth Analog: Basé sur des filtres Moog et ARP. Pour des sons guitare synthé géniale.

Synth FX: Pour des sons effets spéciaux.

Synth Harmony: Deux ondes synthé. Avec les deux premiers paramètres, vous pouvez choisir l’intervalle Pitch de la note originale jouée par vous. Le paramètre Wave fonctionne différemment. Ce paramètre contrôle le gain de l’onde dents de scie. Le gain de l’onde carrée reste le même.

Synth Lead: Basé sur les sons synthé monophoniques analogues de circuits Moog, ARP et Sequential.

Synth String: Basé sur les sons classiques cordes comme dans le ARP Solina String Ensemble et le Elka Synthex.

Bender: Avec cet effet, vous pouvez contrôler Pitch avec une pédale FBV connecté à l’AMPLIFi. Une valeur Pitch peut être assignée aux deux positions du pédale.

Tape Eater: Une bande cassette réparée a un son très spécial gazouillement. C’est l’effet que nous avons essayé de produire avec ce modèle. Essayez un réglage de la vitesse lente et Wet Mix sur 100%

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Les pédales Wah

Line 6: C’est le modèle PODxt/Vetta Wah original.

Fassel: Basé sur un Cry Baby Super de Jen Electronics. Jen Electronics a déjâ fabriqué des pédales Wah pour beaucoup d’entreprises, comme Vox®, Thomas Organ, Arbiter® et autres. Cette pédale a les qualités d’un Fasel Inductor.

Weeper: Basé sur un Arbiter Cry Baby. C’est une autre version du Vox Wah. Nous avons utilisé les meilleurs condensateurs et résisteurs que nous pourrions trouver.

Chrome: Basé sur un Vox V847, une réédition du V846 de 1967 qui était le successeur du Cly McCoy Wah. (Clyde McCoy était un trompettiste qui demandait Vox de produire un effet qui peut faire ressembler un clavier à un clavier avec sourdine plunger.

Chrome Custom: Basé sur une version modifiée du Vox V847 d’un des employés Line 6. Le gain du premier transistor est altéré. Il a un inducteur Fasel d’après-vente et le potentiomètre 100k a été échange avec un pot 470k.

Throaty: Basé sur un RMC Real McCoy 1. Pour beaucoup de guitaristes, la pédale Vox Clyde McCoy Signature ou Picture est le nec plus ultra des pédales Wah. Le RMC Real McCoy est un clone de cette pédale.

Conductor: Basé sur un Maestro Boomerang. Selon le matériau de publicité d'origine Maestro, ce pédale n’est pas une pédale Wah Wah mais une pédale Wow Wow. Cette pédale a été le choix de Curtis Mayfield pour Wah, donc c’est parfait pour R’n’B Wacka Wacka rétro.

Colorful: Ce modèle est base sur la partie Wah d’un Colorsound Wah-Fuzz. Ce pédale est différent parce qu’on n’a pas utilisé des inducteurs dans ce pédale.

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Les reverbs

‘Lux Spring: Basé sur un Fender Blackface Deluxe Reverb avec boite reverbe à deux ressorts.

Standard Spring: Le blackface Fender Twin Reverb a un reverbe riche et dense. Il a une boite reverbe à trois ressorts. Ce modèle est basé sur ce reverbe.

King Spring: Un modèle original de Line 6, inspiré du Sealy Posturepedic.

Small Room: Ce modèle vous donne un son comme dans une chambre petite. Comparé à votre chambre à la maison, cette chambre a des acoustiques bin réglés.

Tiled Room: C’est comme enregistrer dans la salle de bains. Tous cette porcelaine produit une réverbération unique.

Brite Room: Une grande chambre pour tous les enregistrements guitares.

Dark Hall: Une grande salle de concert avec beaucoup de réflexions.

Medium Hall: Une salle medium beaucoup de reflexion.

Large Hall: Une salle de concert très grande, il ne va pas beaucoup plus grand que cela.

Rich Chamber: Une chambre riche pour un son Crunch génial.

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Et enfin les effets de dynamique

Line 6 Compressor: Basé sur un Telectronics LA-2A. L’effet Compressor est parfait pour lisser les niveaux. Le bouton Tres (Threshold) détermine l’agressivité du compresseur. -32dB est plus agressive que -16dB. La contrôle gain contrôle le … gain.

Line 6 Parametric EQ: L’égaliseur offre 4 contrôles de tonalité. Sélection de fréquence et accentuation / atténuation de gain pour chaque bande.

Headrush pedalboard
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
8O Pas mal.
Tu les tiens d'où tes infos, c'est sur le site line 6?
En tout cas, j'ai plus qu'a me faire un fichier, merci beaucoup.
Fabr
  • Fabr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fabr
    le 01 Juin 2017, 18:19
ben voila un heureux de plus , t'a esssayé de t'enregistrer sur ton PC en usb ? tu va adorer la simplicité et le gain de temps comparé à un ampli

il sonne bien, pour peu qu'on le regle correctement il sonne meme tres bien, mais tout dépend de sur quoi on le fait sonner
un ampli guitare va sonner guitare.......... encore heureux lol
le line 6 dépend beaucoup de ce sur quoi il sonne, donc ne pas hésiter à faire plusieurs essais
Gantok
  • Gantok
Fabr a écrit :
ben voila un heureux de plus , t'a esssayé de t'enregistrer sur ton PC en usb ? tu va adorer la simplicité et le gain de temps comparé à un ampli

il sonne bien, pour peu qu'on le regle correctement il sonne meme tres bien, mais tout dépend de sur quoi on le fait sonner
un ampli guitare va sonner guitare.......... encore heureux lol
le line 6 dépend beaucoup de ce sur quoi il sonne, donc ne pas hésiter à faire plusieurs essais

Non, je n'ai pas encore testé l'enregistrement, je verrai ça un peu plus tard, là j'ai de quoi m'occuper un petit moment...
Même si je préfère quand même le son des lampes + quelques petites pédales, sur ampli guitare, ça fait un bon multi-effet et couplé avec un pédalier ça peux être très intéressant.
L'avantage de le brancher sur des enceintes de monitoring, hifi où autres, c'est aussi que c'est bien plus gérable le soir à la maison.
Fabr
  • Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le 01 Juin 2017, 22:18
c'est clair que si tu cherche un son marshall pur ben....... prend un marshall tout simplement ce sera le mieux, la dynamique et le gras des lampes je l'ai pas encore retrouve meme sur des simus tres cheres

avec mon groupe on joue au casque avec des retours in ear, l'autre guitariste ayant un axe fx, la je prend le line 6 mais avant je prenais mon laney IRT + 112 maison + micro pour repiquer et l'avoir dans les retours in ear, ben d'un coté un vrai ampli avec un son plein et gras, de l'autre une tres bonne simu mais avec un son plus fin et sec, donc en comparant en meme temps 2 systemes ( lampes et simu ) on peut dire assez facilement lequel est quoi
mais sur un enregistrement soit 2 simus soit 1 simu et un tout lampes ça passe tres bien

et encore j'ai un laney IRT, ampli qui n'est pas simulé ( qui plus est qu'il dispose de pas mal de réglages d'equa ), donc impossible pour moi de trouver un son équivalent, du coup je me suis fais une disto 5150 et un clean vox, le truc impossible à avoir en vrai avec un ampli à lampes ou alors super cher et sur mesure, c'est un des avantages de la simu, avoir un clean de fender, un crunch de marshall, une disto de diezel tout en un
Gantok
  • Gantok
1er petit problème, j'ai des soucis pour sauvegarder des presets sur le TT.

Apparemment, seul les presets situés dans my Tones sont assignables à A; B; C où D.
Si j'utilise l'application, je sélectionne mon preset et je clic sur "save to hardware".
De cette façon ça fonctionne, pas de problèmes.

Mais j'ai essayé en suivant la procédure de la notice (maintenir Tone enfoncé etc...), mais ça ne fonctionne pas, rien ne clignote.
J'ai raté un truc???
Sinon est-il possible de transférer une "Bank" entière directement dans le TT?
Oghkhood
Tu as ssans doute raté un truc, car j'ai eu le meme prob avec mon Firehawk.

Dans mon cas, il fallait maintenir le bouton d'assignation (ABC ou D) enfoncé jusqu'a ce que l'ecran clignote. Mais ensuite il faut le relacher et le re enfoncer pour enregistrer.

IL m'a fallu deux jours pour piger
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gantok
  • Gantok
Oghkhood a écrit :
Tu as ssans doute raté un truc, car j'ai eu le meme prob avec mon Firehawk.

Dans mon cas, il fallait maintenir le bouton d'assignation (ABC ou D) enfoncé jusqu'a ce que l'ecran clignote. Mais ensuite il faut le relacher et le re enfoncer pour enregistrer.

IL m'a fallu deux jours pour piger

Ok, mais lorsque je reste appuyé sur le bouton "Tone" ça ne clignote même pas.
Fabr
  • Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le 03 Juin 2017, 21:11
j'ai pas réussi non plus avec les boutons, mais comme on regle tout par l'appli, je sauvegarde à partir de l'appli et basta, une fois réglé et sauvegardé j'y reviens plus
Gantok
  • Gantok
Fabr a écrit :
j'ai pas réussi non plus avec les boutons, mais comme on regle tout par l'appli, je sauvegarde à partir de l'appli et basta, une fois réglé et sauvegardé j'y reviens plus

Merci, quelques part ça me rassure.
C'est peut-être un bug de "amplifi remote", j'ai la dernière version 2.60 ?

Sinon pour sélectionner une autre "Bank" A,B,C,D et l'envoyer dans le TT, c'est faisable?
Fabr
  • Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le 04 Juin 2017, 00:37
selectionner une bank mettont la 14 et la déplacer en 2 non je crois pas que ce soit faisable

faut prendre le son et le modifier un minimum ( 1% sur un truc suffit ) et l'enregistrer dans la bank et canal ou tu veux le mettre

j'ai pas trouvé mieux pour l'instant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...