1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Je confirme pour avoir testé ce soir la sortie amp out prend bien en compte la simulation de cab. Intéressant sur des enceintes actives FRFR, pas sur un ampli de guitare.
Je pense d'ailleurs que mes EL34 de la partie ampli de puissance colorent un peu le son, pas possible d'avoir le son cristallin Fender avec les sulus adéquates. Les HP ne s'y prêtent pas forcément en même temps (Celestion G12H75 Creamback dans le combo, G12B150 et V30 Mesa dans le cab).
Fabr
  • Fabr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fabr
    le 30 Mai 2017, 22:46
j'ai du zapper un truc pour la amp out alors

ah ben si tu veux un son fender avec l'amplifi vaut mieux avoir des 6L6 en puissance et des hp jensen vintage
Matt310
Je vais me contenter d'un son coloré Marshall, j'aurai du mal à justifier de rajouter un ampli de plus à la maison!

Sinon au casque c'est pas mal du tout.

Je me tâte à rajouter un FBV shortboard et de m'en servir comme multi effet sur mon JVM
Fabr
  • Fabr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fabr
    le 31 Mai 2017, 11:09
" bon chérie j'ai besoin d'autre autre ampli, le meme mais pas pareil en fait " mdr

déja avec le fbv express ça donne 4 canaux ( ou effets selon ton usage ) + le volume/wah et l'accordeur

avec le shortboard tu dois pouvoir en plus changer de banques il me semble, apres je l'ai pas donc je pourrais pas en dire plus, faut se renseigner si quelqu'un l'a avec le shortboard ou demander direct à line 6
Sofasurfer
Le shortboard est concu pour le live et permet d'activer les pédales dans chaque preset, c'est l'avantage...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Matt310
C'est bien ce qui m'intéresse... chaîner une TS et une Big Muff et pouvoir les activer ou pas...

Nan le nouvel ampli avec la troisième chambre qu'il faut que je libère pour y mettre notre deuxième enfant qui arrive fin juin et mon ensemble combo + cab + guitare + AMPLIFi TT qui dégage dans le séjour, ca va pas être jouable je crois... elle a rien dit pour le cab que je me suis fabriqué (à part ah ouais je pensais pas que c'était aussi gros...), mais je pense qu'il faut pas pousser...
Sofasurfer
Matt310 a écrit :
C'est bien ce qui m'intéresse... chaîner une TS et une Big Muff et pouvoir les activer ou pas...

Nan le nouvel ampli avec la troisième chambre qu'il faut que je libère pour y mettre notre deuxième enfant qui arrive fin juin et mon ensemble combo + cab + guitare + AMPLIFi TT qui dégage dans le séjour, ca va pas être jouable je crois... elle a rien dit pour le cab que je me suis fabriqué (à part ah ouais je pensais pas que c'était aussi gros...), mais je pense qu'il faut pas pousser...

C'est ce que j'ai programmé sur dani california : je joue les couplets en clair, les refrains avec la fuzz pi et sur le solo j'active en plus la TS finement réglée comme un boost. A la fin du solo, la fuzz + la TS+ la wha ca envoie grave!

Après on a essayé mon TT sur le JVM d'un pote. Autant les modulation, compression, égalisation sont transparentes, autant les effets de stomp style TS, OD, fuzz etc écrasent le son. C'est normal, ce sont en fait des simus numériques donc elles écrasent le signal du préampli...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Matt310 a écrit :
Je confirme pour avoir testé ce soir la sortie amp out prend bien en compte la simulation de cab. Intéressant sur des enceintes actives FRFR, pas sur un ampli de guitare.
Je pense d'ailleurs que mes EL34 de la partie ampli de puissance colorent un peu le son, pas possible d'avoir le son cristallin Fender avec les sulus adéquates. Les HP ne s'y prêtent pas forcément en même temps (Celestion G12H75 Creamback dans le combo, G12B150 et V30 Mesa dans le cab).

Pour avoir un son fender avec le TT, il faut sortir en FRFR sur une enceinte atcive ou une sono en utilisant la model et la simu Hp fender...

Headrush pedalboard
Matt310
Sofasurfer a écrit :
Matt310 a écrit :

C'est ce que j'ai programmé sur dani california : je joue les couplets en clair, les refrains avec la fuzz pi et sur le solo j'active en plus la TS finement réglée comme un boost. A la fin du solo, la fuzz + la TS+ la wha ca envoie grave!

Après on a essayé mon TT sur le JVM d'un pote. Autant les modulation, compression, égalisation sont transparentes, autant les effets de stomp style TS, OD, fuzz etc écrasent le son. C'est normal, ce sont en fait des simus numériques donc elles écrasent le signal du préampli...

Ca doit pas mal envoyer effectivement... Faut que je bidouille un peu plus tout ça pour voir comment ca réagit. J'avais trouvé la big muff plutôt sympa en entrée d'ampli. Faut que je reteste ca et que je joue avec l'ampli et le cab dans une autre pièce, je manque de recul là
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Reçu hier, premiers retours à "chaud".
Installation et mise à jour sans soucis sous android 6.0.

Branchement dans le return d'un ampli lampe (Engl E315) via la sortie Amp out du TT:

Les simulations d'amplis sont tout à fait exploitables (bien penser à supprimer la simu de cab).
Évidement, en fonction des lampes de son ampli (EL84 pour ma part), certaines simulations seront un peu moins crédibles.
Mais dans l'ensemble, tout passe bien, on reconnait parfaitement l'identitée et le grain de chaque amplis sélectionnés.
Pour les effets, effectivement, les "stomp-effect" ont tendances à écraser le son, c'est pas très joli, joli.
Mieux vaut utiliser de vraies pédales pour cet usage.
Le reste des effets à un bon rendu et il y en à pour tout les gouts.

Donc, pour moi l'amplifi TT est utilisable sur un ampli guitare.
Je dirai que c'est pas mal... si on ne peut pas le brancher sur autre chose.
Car je l'ai ensuite branché sur mon home cinéma (Philips hts 5560) et ça prend tout de suite une autre dimension.
Le rendu est bien meilleur que sur un ampli guitare, on peut exploiter toutes les simulations (effets, amplis, cabs), le son est étonnant.
Les fonctions de recherche de son, réglages etc... sont très pratiques surtout lorsqu'on débute avec "amplifi remote" (Il y a tellement de possibilités).
Le logiciel se prend facilement en main et on arrive à créer rapidement une chaine de son à son gout.
J'ai aussi apprécié de jouer sur des back-track, la guitare se place très bien dans le mix.

J'ai encore beaucoup de tests à faire, mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait.
Ça coute moins de 100 euros et ça ouvre vraiment énormément de possibilités.

Mon home cinéma colore tout de même le son et la dynamique n'est pas non plus extraordinaire, donc des enceintes de monitoring sont effectivement à prévoir.
Sofasurfer
POur 98 boules on en a pour son argent

EN modelisation, je trouve que la citrus D30 ( orange) et la superO thunder ( supro) sont bien réussies. Les fender sont pas mal mais il faut bien régler.

En FRFR il faut essayer les effets stereo, ce n'est pas au niveau d'un kemper mais c'est étonnant.

IL y a un bender style whammy avec la pédale, ca sonne bien synthe mais c'est délirant pour jouer killing in the name

POur un amateur qui ne veut pas mettre tous ses ronds dans les effets, c'est un super rapport QP

Si tu veux je peux t'envoyer un fichier explicatif de tous les model/effets en francais...

Headrush pedalboard
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Sofasurfer a écrit :
POur 98 boules on en a pour son argent

EN modelisation, je trouve que la citrus D30 ( orange) et la superO thunder ( supro) sont bien réussies. Les fender sont pas mal mais il faut bien régler.

En FRFR il faut essayer les effets stereo, ce n'est pas au niveau d'un kemper mais c'est étonnant.

IL y a un bender style whammy avec la pédale, ca sonne bien synthe mais c'est délirant pour jouer killing in the name

POur un amateur qui ne veut pas mettre tous ses ronds dans les effets, c'est un super rapport QP

Si tu veux je peux t'envoyer un fichier explicatif de tous les model/effets en francais...

Je suis encore en mode "découverte", mais c'est vrai que certains effets où simulations sonnent vraiment très très bien.
Je m'aide des presets d'autres utilisateurs pour étudier les réglages et combinaisons qu'ils utilisent, surtout qu'il y a beaucoup d’effets que ne connais pas.
En temps normal, je joue simplement Guitare/Pédale od/Ampli.

Sinon oui, ça serait très sympa ton fichier, ça aiderai un peu à décortiquer le truc.
Essai de le poster ici si tu peux, ça profitera à tout le monde.
Sofasurfer
Ci dessous les modelisations d'amplis

Clean:

No Amp: Ce modèle n’a aucun modèle préampli ou modèle d’ampli de puissance.

Tube Instrument Preamp : Ce modèle a été créé comme solution pour brancher la sortie piézo d’une guitare acoustique ou une basse. Il peut également des tons avec une guitare électrique. Avec les contrôles de tonalité à 12 heures, l’EQ est plat.

Line 6 Piezacoustic 2 : Ce modèle est pour les guitares électriques solid body avec un chevalet avec micro « acoustique » construit dedans. Parce que cette guitare n’a pas beaucoup de rétroaction, nous avons amplifiés les bas mis et les fréquences basses.

Line 6 Variax Acoustic : Une des caractéristiques magnifiques du Variax Digital Modeling de Line 6 sont les modèles des instruments acoustiques. Nous recommandons des moniteurs studio ou un système de sonorisation à cause du contenu à haute fréquence. On a créé ce modèle pour sonner autant naturel que possible avec les haut-parleurs de baffles guitares typiques. C’est très pratique si vous utilisez un modèle acoustique pour votre Variax avec les haut-parleurs d’un ampli de guitare. Mais attention, ce modèle a une grande augmentation des hautes fréquences (pour compenser le roll-off naturel des haut-parleurs guitare typiques) et saturer un modèle jouant une guitare acoustique est généralement pas une chose désirée. Ce modèle apparaîtra probablement plus souple que la plupart de ses compatriotes. Ci vous avez besoin du Gain extra, vous pouvez utiliser le bouton Drive pour ajouter de préamplification tube.

1987 Jazz Clean : Basé sur un Roland JC-120, cet amplificateur à transistor est connu pour un son propre et strident et pour un chorus stéréo intégré.

Line 6 21st Century Clean : Pour créer ce modèle ampli, nous avons greffé la combo « Jazz Chorus » connu de Roland, une JC120 sur une ampli de puissance et transformateur d’un tête de tube Marshall JTM-45. Vous recevez un son fidèle et clair typique pour un ampli état solide avec le style d’ampli tube satisfaisante.

Line 6 Super Clean : Oubliez tous ce que vous savez des amplificateurs propres et clairs. Line 6 Super Clean est plus propre et plus clair que tous ces amplis. Mais ce n’est pas tous, mettez le bouton Drive sur le maximum pour recevoir son fou d’un ampli petit saturé. Mettez le bouton Basse sur le minimum pour on son doux de radio AM.

Line 6 Sparkle: Nous admires les amplis Fender Tweed. Nous admire les amplis Fender Blackface. Nous les aimons tellement tous les deux, nous ne pouvons jamais vraiment décider lequel nous aimons plus. Nous avons pris le préampli et stack de notre modèle Tweed Bassman de 58 et l’ont câblé (virtuellement) à l’ampli de puissance et transformateur du Blackface Bandmaster. Voilà ! Line 6 Sparkle.

Line 6 Sparkle Clean: Vous avez besoin d’éclat? De clarté ? Vous avez frappé à la bonne porte.

Line 6 Super Sparkle: Vous savez comme tous les amplis ont un réglage magique ? Super Sparkle est sonorisé dans le domaine clair, avec Gain faible. Ici, tous les amplis normalement sont très sombres et clinique. Super Sparkle est un son crispé qui peut briller et chatoyer.

American:

1958 Tweed B-Man: Basé sur un combo Fender Bassman 4x10. L'ampli qui a tout commencé. Rock and roll instant.

1953 Small Tweed: Basé sur un Fender Deluxe Reverb. “Wide Panel”.

1960 Tiny Tweed: Basé sur un Fender Tweed Champ. Beaucoup de solos de guitare classiques des années 50 ont été enregistrées avec un Champ®

1964 Blackface: Basé sur un Blackface Fender Deluxe Reverb. Supériorité pour un plupart des joueurs Blues Country et Roots.

1965 Double Verb: Basé sur le Blackface Fender Twin Reverb. Nous avons utilisés Entrée 1 du canal normal pour le modeling.

1963 Blackface Vibro: Basé sur le Fender Vibroverb 6G16 2x10 40watts de 1963.

1967 Double Show: Basé sur un Fender Dual Showman de 1967. La plate-forme de choix pour beacoup de joueurs Rock n Roll.

1972 Silverface Bass: Basé sur le Fender Bassman 1972 avec un baffle 2x15 de JBL.

1960 Gibtone Expo: Basé sur un Gibson Model GA-18T Explorer de 1960, 14 Watts avec un haut-parleur 10’’ de Jensen.

1967 Wishbook Silver 12: Basé sur un Silvertone Twin Twelve de 1967. Combinaison de tête et baffle.

1960 Super O: Basé sur un Supro S6616. L’amplificateur probablement utilise par Jimmy Page pour enregistrer les deux premiers albums Led Zeppelin.

1962 Super O Thunder: Basé sur le Supro Thunderbolt de 1962. Un amplificateur 1x15” utilise fréquemment de Jimi Hendrix dans le studio.

1960 Two-Tone: Basé sur le Gretsch 6156 de 1960. Un amplificateur 1x10 de Valco / Supro.

1985 Cali Crunch: Basé sur le canal Drive d’un Mesa/Boogie Mark II-C+. Un des premiers amplificateurs de guitare modernes.

1993 Match D-30: Basé sur un Matchless DC-30, l'ampli qui a vraiment mis Matchless sur le marché.

1996 Match Chief: Basé sur un Matchless Chieftain, un amplificateur unique superbe pour la music root.

2001 Zen Master: Basé sur un combo Budda Twinmaster 2x12, ce modèle a un imposant son de class A/B.

1996 Mini Double: Basé sur un Fender Mini-Twin de 1996.

Line 6 JTS-45: Les premiers amplis Marshall ont été basés sur les circuits du Fender Tweed Bassman mais nous nous demandions qu’est –ce que se passe si nous câblons le préampli et stack de notre JTM45 avec l’ampli de puissance et transformateur du Tweed Bassman 58’. Le résultat ? Un son génial pour tous.

Line 6 Class A: Une des expériences les plus satisfaisantes tonales en tant que guitariste est de jouer par un ampli qui est près de la distorsion. Pour beaucoup des joueurs c’est le point idéal de l’ampli. Nous ne sont limités par la réalité physique quand nous créons des amplis dans le monde digital. Notre objectif pour ce modèle ? Un ampli avec rien d’autre que ce point idéal. Un effet secondaire : Il est très facile de créer de la réaction acoustique.

Line 6 Mood: Le ton de nos mémoires des guitares grunge que nous avons connus et aimés.

Line 6 Bayou: Un autre modèle original de Line 6. Ceci est le résultat de notre poursuite d’un son unique d’un joueur de harpe avec un Fender Deluxe Reverb d’un Roadhouse en Baton Rouge, Louisiana.

Line 6 Twang: Le revers de la médaille de la formule Sparkle. Greffez le préampli et stack d’un Blackface Deluxe Reverb ‘65 dans un ampli de puissance et transformateur d’un Bassman ’58.

Line 6 Crunch: Comme un bon chef, nos Créateurs de Sons sont expérimenter avec des ingrédients nouveaux toujours. Ils ont ajoutés une pincée de l’ampli plexi, câblés 4 entrés pour un gain augmenté et un peut de la sauce secrète. Montez le Drive et ajustez au goût.

Line 6 Boutique #1 Ce modèle est basé sur le canal Clean du Dumble Overdrive Special. Le Dumble Overdrive Special est un des amplis incroyablement cher et personnalisés. La plupart des gens n'ont pas la chance de réellement se rapprocher à cet ampli. Chaque Dumble est un petit peut différent parce qu’ils sont construits à la main pour un client spécifique. Nous avons basés ce modèle sur multiples Dumble Overdrive Special. Ces amplis ont certaines caractéristiques en commun. Le canal Clean est très sensible pour les Attacks et dynamiquement répondant. Le canal Drive a un maintien épais, plein et oscillant qui ne perte pas la définition des cordes. Les contrôles du son sont très subtils comme pour le Dumble.

British:

Brit Gain 18: Basé sur un Marshall 1974X “authentic re-issue” du fameux combo 1974 18W des 60’.

1965 Plexi 45: Basé sur une tête d’ampli Marshall JTM-45 “Block Logo” avec un panneau de plexiglas.

1968 Plexi Lead 100: Basé sur un Marshall Plexi Super Lead. Convoité par les connaisseurs de ton dans le monde entier.

1968 Plexi Jump Lead: Basé sur un Marshall Plexi Super Lead avec les canaux 1 et 2 pontés ensembles.

1968 Plexi Variac’d: Basé sur un Marshall 100watts Super Lead à haute tension avec un transformateur AC variable.

1968 Brit Plexi Bass 100: Basé sure l’entrée 1 de la tête ampli du 1968 Marshall Super Bass Plexi. Ce sont les fréquences basses que vous avez cherché.

1969 Brit Plexi Lead 200: Basé sur l’entrée 1 du 1969 Marshall Major, un ampli très fort 200 watt. La favorite de beaucoup de bassistes de l’ère.

1996 Brit JM Pre: Basé sur le premier préampli de montage en rack de Marshall. Le JMP-1. Une favorite pour beaucoup de guitaristes de métal.

1990 Brit J-800: Basé sur un 1990 Marshall JCM-800, un des amplis modernes de Marshall universellement acclamé.

1992 Brit Gain J-900 Clean: Basé sur le canal Clean d’un 1992 Marshall JCM-900. Le premier vrai ampli high gain de Marshall modern.

1992 Brit Gain J-900 Dist: Basé sure le canal Lead d’un 1992 Marshall JCM-900. Ton mi bien avec beaucoup de gain.

2003 Brit Gain J-2000: Basé sur le canal OD2 d’un 2003 Marshall JCM 2000. Le son moderne de Marshall.

Brit J-2000 #2: Basé sur un 2003 Marshall JCM2000 avec un pédale Prescription Electronics Germ.

1960 Class A-15: Basé sur le canal 1 d’un Vox AC-15. Le son est très similaire aux Vox AC-30 mais le Vox AC-15 est plus petit.

1967 Class A-30 Top Boost: Basé sur le Vox AC-30 Top Boost.

Class A-30 Fawn: Basé sur le canal Normal d’un Non Top Boost Vox AC-30. Ceci est un bon endroit pour le son classique anglais.

Citrus D-30: Basé sur un 2005 Orange AD30TC. Un ampli 30 watts avec une grande personnalité. Ton Brit Rock pure.

1973 Hiway 100: Basé sur un Hiwatt DR-103, ce modèle offre on son puissant et vigueur affirmé.

High Gain:

1987 Brit Gain Silver J: Basé sur un 1987 Marshall Silver Jubilee. Un ampli tube limité construit de commémorer 25 années dans l’entreprise ampli.

1993 Solo 100 Head: Basé sur un Soldane SLO-100. Connu principalement pour un high gain, le SLO-100 a une grande tonalité propre.

2001 Treadplate Dual: Basé sur le canal 3 d’une tête d’ampli Mesa/Boogie Dual Rectifier Solo. Un des amplis plus nouveaux de Mesa/Boogie.

2001 Cali Diamond Plate: Basé sur le canal 3 d’une tête d’ampli Mesa/Boogie 2001 Triple Rectifier Solo.

2002 Bomber Uber: Basé sur un 2002 Bogner Uberschall. Du ton sérieux pour les joueurs de haut gain.

2002 Bomber X-TC: Basé sur un 2002 Bogner Ecstasy. Ce modèle couvre une large palette de ton. Un ampli vraiment polyvalent.

2002 Angel P-Ball: Basé sur canal 2 du 2002 ENGL Powerball. Un ampli avec 4 canaux.

2003 Connor 50: Basé sur un 2003 Cornford mk50h, un imposant, ampli boutique anglais.

2003 Deity Crunch: Basé sur le canal 3 du 2003 Diezel VH4.

2003 Deity Lead: Basé sur le canal 4 du 2003 Diezel VH4, ce canal a plus de gain que le canal 3.

2003 Deity’s Son: Basé sur un Diezel Herbert un ampli unique avec une incroyablement large gamme de tonalité sur un seul canal.

2002 Mississippi Criminal: Basé sur le canal Lead d’un 2002 Peavey 5150 MkII. Eddie Van Halen est connu pour ce ton.

Line 6 Modern Hi Gain: Basé sur le Soldane X88R. Le son Soldano est saturé intensément et a un EQ après la distorsion du préampli. Ce ton est parfait pour les groupes métal et grunge mais a été utilisé par Eric Clapton également. Si vous cherchez un ton Van Halen ou Joe Satriani, utilisez ce modèle.

Line 6 Spinal Puppet: Si vous vous tenez sur scène et vous voyez comme l’audience headbang, ce sont des Spinal Puppets. Que dire de plus ?

Line 6 Chemical X: Exactement comme les ingrédients secrets, que les entreprises de détergents utilisent (maintenant avec ingrédient X-27 !), les gars de design sonore ici chez Line 6 ne serait pas nous dire quelque chose à propos de l'inspiration ou origine pour ce modèle ci (on a tout essayé pour découvrir). La seule chose que nous savons c’est que c’est un modèle à gain élevé.

Line 6 Purge: Aimez-vous la guitare shred des années 80. Eh bien, vous allez adorer Line 6 Purge ! Nous avons pris notre modèle du préampli Marshall JMP-1 et l’ont trafiqué.

Line 6 Insane: Notre objectif ici est de vous fournir le plus de distorsion de gain d'entrée possible. C’est comme un Mesa/Boogie Dual Rectifier utilisé comme préampli d’un Soldano. Le résultat : Beaucoup de basses avec un caractère de baffle unique.

Line 6 Agro: Un ampli à gain élevé avec un contrôle Mid unique qui vous mènera à travers toute la gamme de ton sur un bouton. Le bouton Mid change le caractère de la distorsion. Sur le minimum, la distorsion reçois des caractéristiques d’une pédale fuzz. Centré, vous recevez un ton à gain élevé moderne comme un ampli Soldano. Et sur le maximum, le caractère fait penser d’un ton Vox de class A. Mais il y en a beaucoup à rencontrer entre ces trois.

Line 6 Lunatic: Beaucoup de gain élevé avec des mis élevés et pas de boue. Super pour marcotter avec des autres amplis pour les tons haut de gamme.

Line 6 Treadplate: Les modèles originaux POD et POD 2.0 avaient un modèle ampli très populaire qui était notre meilleure tentative d’un ampli Mesa/Boogie Rectifier. Ce modèle a des qualités uniques. Les gens l’aimaient et nous l’ont adopté avec la version PODxt la plus récente. Treadplate est le premier modèle créé d’un autre modèle Line 6. Description du vieux modèle : Basé sur un Mesa/Boogie Dual Rectifier Tremoverb. Utilisez ce modèle pour un ton avec gain élevé, utilisé par groupes comme Dream Theatre et Metallica.

Line 6 Big Bottom: Vous n’avez pas assez de fréquences basses avec vos haut-parleurs ? Punissez-le avec Big Bottom ! Nous avons croisés un Boogie Triple Rectifier avec un Riviera Los Lobottom pour un méga son sérieux. Mais vous avez aussi du contrôle superbe sur les fréquences mis et de la présence supplémentaire dans la gamme des fréquences moyennes et hautes pour maintenir l’articulation et puissance dans toute la gamme de cet ampli.

Line 6 Chunk Chunk: Beaucoup de basses avec réponse rapide.

Line 6 Fuzz: Malgré que le 1960 Arbiter® Fuzz Face n’est pas vraiment un ampli, nous avons créés un modèle ampli de ce pédale. Cette boxe utilise un découpage à base de transistors. Le résultat est une distorsion bourdonnant qui est populaire avec les joueurs alternative et grunge. Jimi Hendrix était un des joueurs qui popularisent le Fuzz Face dans les états unis mais notre modèle est plus agressif que ce que vous pouvez trouver sur « Are You Experienced ». Essayez de jouer « Satisfaction » des Stones ou « American Woman » de The Guess Who. Utilisation libérale des contrôles Basse, Mid et Treble va vous montrer encore plus, plus que Fuzz pourrait fournir. Découvrez votre unique son propre avec Fuzz. Lors de l'enregistrement Purple Haze Jimi n’a même pas utilisé un ampli. Il a utilisé un Fuzz Face avec un ampli de puissance Orange et un baffle 4x12, le même ton vous recevez ici…

Line 6 Octone: Maintenant, voici quelque chose que nous espérons que vous aimez vraiment. Que se passerait-il si vous construisez un ampli à lampes Octave Distortion pour un ampli de puissance classe A ? Line 6 Octone fournit la réponse.

Line 6 Smash: Gain obscène !

Line 6 Throttle: Tons de gain de moyenne-haute.

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Ensuite les simulations de cabinets

1x6 Super O: Basé sur un Supro S6616.
1x10 Gibtone: Basé sur un 1x10 Gibson.
1x10 G-Brand: Basé sur un Gretsch 6156.
1x12 Tweed: Basé sur le 1953 Fender Tweed Deluxe Reverb.
1x12 Blackface: Basé sur le 1964 Fender Blackface Deluxe
1x12 Line 6: Basé sur un Line 6 1x12
1x12 Class A: Basé sur un 1960 Vox AC-15
1x15 Thunder: Basé sur un Supro Thunder bolt 1x15 de 1962.
2x2 Mini T: Basé sur un Fender Mini Twin 2x2.
2x12 Blackface: Basé sur un 1965 Fender Blackface Twin Reverb.
2x12 Line 6: Basé sur un Line 6 2x12.
2x12 Match: Basé sur un 1995 Matchless Chieftain.
2x12 Jazz: Basé sur un 1987 Roland JC-120.
2x12 Wishbook: Basé sur un Silvertone Twin Twelve de 1967.
2x12 Class A: Basé sur un 1967 Vox AC-30.
2x12 Fawn: Basé sur un Non Top Boost Vox AC-30.
4x10 Tweed: Basé sur un Fender Bassman de 1959.
4x10 Line 6: Basé sur un Line 6 4x10.
4x12 Line 6: Basé sur un Line 6 4x12.
4x12 Green 20’s: Basé sur un Marshall Basketweave avec Greenbacks de 1967.
4x12 Green 25’s: Basé sur un Marshall Basketweave avec Greenbacks de 1968.
4x12 Brit T75: Basé sur un Marshall avec stock 70.
4x12 Brit V30: Basé sur un Marshall avec des Vintage 30.
4x12 Treadplate: Basé sur un 4x10 Mesa/Boogie.
No Cabinet: Utilisez ce modèle avec le modèle de préampli de lampes pour les sources sans guitare. Si vous choisissez le modèle Tube Preamp, ce modèle est sélectez par défaut.

Cab Mics:
57 Straight: Basé sur un Shure SM57.
57 Angled: Basé sur un Shure SM57.
421: Basé sur un Sennheiser MD421.
67: Basé sur un Neumann U67.

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Les pédales de stomp

Facial Fuzz: Basé sur un Arbiter Fuzz Face. Utilisé par Jimi Hendrix.

Fuzz Pi: Basé sur un Electro-Harmonix Big Muff Pi, un twist américain sur la pédale de distorsion et fuzz.

Screamer: Basé sur un Ibanez Tube Screamer la saturation connue sur tout le monde.

Classic Distortion: Basé sur un ProCo Rat, une boxe de distorsion agressive.

Octave Fuzz: Basé sur un Tycobrahe Octavia, l’effet classice de fuzz et octave. Un des utilisateurs pionnier était Jimi Hendrix.

Killer Z: Basé sur un Boss Metal Zone, la norme d’industrie pour les pédales distorsion pour les joueurs métal depuis 1989.

Tube Drive: Basé sur un Chandler Tube Driver, un ton désiré par des guitaristes de tout le monde.

Boost + EQ: Basé sur une pédale à compresseur qui vous fournit du contrôle EQ pour modifier le ton. L’EQ est appliqué avant le traitement de l’ampli, ceci a un effet complètement différent. Particulièrement avec un modèle d’ampli très saturé. Beaucoup des joueurs utilisent une EQ d’une pédale pour obtenir leur son spéciale.

Bass Overdrive: Basé sur un Tech 21 Bass Sans Amp avec une distorsion métal.

Bronze Master: Basé sur un Maestro Bass Brassmaster considéré par beaucoup comme le Saint Graal des appareils de distorsion basse.

Red Comp: Basé sur un MXR Dyna Comp probablement la pédale de compresseur la plus utilisée.

Blue Comp: Basé sur un Boss CS-1 Compression Sustainer. Treble éteint.

Blue Comp Treb: Basé sur un Boss CS-1 Compression Sustainer. Treble allumé.

Vetta Comp: Basé sur le Vetta II, l’ampli de guitare amiral de Line 6. Threshold (bouton Sens) de -9dB à -56dB et un gain de jusqu'à 12dB.

Vetta Juice: Un original de Line 6 créé pour le Vetta II. Avec 30dB du gain disponible. Threshold fixé à -40dB. Le bouton Sens vous donne de la compression de 1.5 :1 à 20 :1.

Auto Swell: Cet effet est un générateur d’enveloppe comme le Boss SG-1 Slow Gear.

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Les pédales de modulation

Sine Chorus: Un chœur digital de base avec modulation d’onde sine.

Analog Chorus: Basé sur le Boss CE-1 Chorus Ensemble, la pédale chorus originale avec grands, chaleureuses et groovy tons de chorus.

Line 6 Flanger: Essayez de mettre Config sur Post.

Jet Flanger: Basé sur un A/DA « studio quiet » Flanger.

Phaser: Basé sur un MXR Phase 90 qui changeait le monde
.
U-Vibe: Basé sur la légendaire pédale phaser Uni-Vibe.

Opto Tremolo: Basé sur un circuit tremolo optique utilisé dans les Fender Blackface comme le Deluxe Reverb de 1964.

Bias Tremolo: base sur un Vox AC-15 Tremolo de 1960.

Rotary Drum + Horn: Basé sur un Leslie 145

Rotary Drum: Basé sur un Fender Vibratone

Auto Pan: Votre son oscille entre canal droit et canal gauche.

Analog Square Chorus: Basé sur le Boss CE-1 Chorus Ensemble

Stereo Square Chorus: Similaire aux Analog Square Chorus à cause de la modulation d’onde carrée.

Stereo Expo Chorus: Une création de Line 6 : « Expo » que signifie exponentiel veut dire que le filtre Flange passe plus de temps dans le chœur effectif.

Random Chorus: Ce chœur utilise trois filtres de modulation en exécution hasard.

Stereo Square Flange: La même modulation comme un Line 6 Flanger mais avec une onde carrée au lieu de l’onde sinusoïdale.

Expo Flange: La modulation Expo Chorus avec un effet « flange ».

Lumpy Phase: Plus ou moins comme un Uni-Vibe mais plus radical. Le son et un peut comme un filtre Flange avec du overdrive ajouté.

Hi Talk: Les concepteurs sonores à Line 6 ont combinés un filtre Moog avec un haut parleur Leslie. Le Hi Talk a des fréquences filtrées passe-haut. Essayez celui-ci pour des distorsions anormales.

Sweeper: Imagine deux pédales Wah en stereo qui pulsent en positions opposantes. Utilisez Q et Freq pour altérer les caractéristiques du Sweep.

POD Purple X: Ceci est un “effet”. Nous voulions quelque chose fou. Si vous le jouez correctement, vous pouvez imiter un « Podracer » de Star « Wars Episode I ».

Random S & H: Ceci a un effet similaire au filtre Overheim Voltage Controller. Il souligne des fréquences au hasard. Très inspirant.

Warble-Matic: Cet effet fait penser du Sweeper. Depth tourné vers le haut vous donne un son d’un vaisseau spatial extraterrestre comme dans les filmes de science-fiction des années 50.

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...