S.S.C. a écrit :
Je pige plus rien là... Vous pourriez pas faire un p'tit texte juste sans vous battre?
On est juste pas d'accord, je trouve que le ton est resté très courtois, on va pas non plus utiliser trois kilomètres de formules de politesse, pour se le dire.
Mon petit texte:
Sur un ampli à lampe quand on met plus de HP, et qu'on adapte l'impédance au nombre de HP, il y a electriquement aucune raison pour que ça sonne plus fort, ou moins fort quelque soit le type de branchement. A conditions evidement que les HP's soient les mêmes, sinon ça devient evidement le bordel.
Après acoustiquement dans l'enceinte il se passe peut être des trucs, qui font que ça sera un chouille plus fort, je suis pas capable de les expliquer, d'ailleurs je sais même pas si c'est le cas.
Ce que je sais c'est que le son est quand même moins directif, et qu'un 4x12 passe un peu plus de basse qu'un 1x12, mais bon un 4x12 c'est souvent fermé, et le volume est très grand, difficile de savoir precisement ce qui joue entre le nombre de HP et le volume...
Voilà...
Sinon autre erreur:
Faut surtout rien changer sur un ampli vintage, ou alors changer par des composants vintages.
Ben si faut changer les condensateurs chimiques, qui vieillissent mal. Et faut les changer par des neufs, parce qu'un condo chimique de 25 ans utilisé ou pas, c'est tout sec et pas efficace.