Citation:
jamais lu autant de bêtises, le standby coupe la haute tension
ok oui le standby coupe la ht et alors ? c'est pas là le problème on entend souvent dire que ce switch est la pour préserver la duré de vie des lampes, c'est faux donc c'est un switch de mute (dans les ampli bien conçus) tres gros et cher.
A la limite le seul type de lampe que ça peut peut être protéger comme la dit TheSoulsRemain c'est les lampes rectifieuse. simplement parce qu’elles doivent fournir le courant d'appel (surintensité transitoire quand on met sous tension l'ampli) mais normalement on met des résistances au anodes des lampes rectifieuse et le problème est résolu.
Malheureusement elles ne sont pas présentes dans tout les amplis qui possedent des lampes rectifieuses.
Citation:
un mute ça se passe sur l'entrée Phase inverter
"mute" ça ce passe n'importe où du moment que ça coupe le son.
Citation:
Si tu pouvais nous faire une copie de ce passage ce serait bien
traduction pour les non-anglophones "une tension ne doit pas être appliqué
aux plaques ou anodes d'une lampe rectifieuse à vide, vapeur de mercure ou gaz inerte (sauf pour les lampes types "receveuses") temps que le filament ou la cathode de la lampe n'a pas atteint sa température optimal de fonctionnement.
Citation:
Ton concept de tube transmetteur et récepteur m'interpelle, tu peux le préciser?
c'est la traduction littérale de l'anglais je suis pas sur qu'en français ce soit ces noms.
alors en gros ces deux types de tubes fonctionnent de la même manière ce qui les différencies c'est leurs constructions et les matériaux employés.
les types "transmetteurs" sont conçus pour les signaux de grosses puissances. elle sont faites d'un filament en carbure de tungstène revêtus d'une très fine couche de thorium qui quand chauffé (1000°C) procure une source d’électrons on utilise ce type de filament pour ça duré de vie très longues (environ 60 000h de fonctionnement ça depend du tube) et aussi ça tien bien les très hautes tensions.
exemple de tube la 4-1000A avec une dissipation de plaque max de 1kW
ou encore la Eimac 4CM400,000A/AG avec une dissipation de plaque de 400kW !!
les types dit "receveurs" sont des petits tubes (ceux de nos ampli). ici la cathode ou le filament est recouvert d’oxyde de baryum et de d’oxyde de strontium et des fois d'autres éléments qui quand chauffé (750°C) émettent des électrons.
on peut retrouver quelques variations comme les cathodes chauffées indirectement où la cathode ici est juste un tube de nickel recouvert des oxydes cités au dessus avec un filament inséré dedans.
L'avantage principal de la mixture d'oxyde utilisé c'est qu'elle est bien plus efficace pour produire des électrons que les filaments au thorium c'est pour ça qu'on la retrouve dans tout (presque) les petits tubes.