relic a écrit :
Citation:
jamais lu autant de bêtises, le standby coupe la haute tension
ok oui le standby coupe la ht et alors ? c'est pas là le problème on entend souvent dire que ce switch est la pour préserver la duré de vie des lampes, c'est faux donc c'est un switch de mute (dans les ampli bien conçus) tres gros et cher.
Pour beaucoup de "techniciens", reconnaître la véritable utilité d'un Standby serait admettre qu'ils ont menti auprès de leurs clients auxquels ils ont facturé très cher l'installation d'un Standby !
Little Paco a écrit :
Je trouves qu'il est pas plus mal, d'éteindre systématiquement le standby au moment ou on éteind l'ampli, pas pour des considérations technologiques, mais pour qu'il soit simplement bien sur OFF au démarage suivant.
Mais après chacun trouve son petit rituel.
Sinon, le classic 30 est dénué de standby et il a pas la réputation d'êter un bouffeur de tube à outrance.
Ca me sert beaucoup pour réparer un ampli, le passer en standby mode me permet de travailler plus vite.
Le fait que le Classic 30 bouffe les tubes n'a rien à voir avec l'absence de Standby. Si il existe une usure prématurée des tubes par l'absence de standby (ce dont je doutes fortement), elle n'est pas significative. Elle le serait si tous les amplis à lampes sans standby étaient des bouffeurs de tubes.
Les radios à lampes ne possédaient pas de Standby et les tubes duraient 50 ans. La différence est que dans une radio à lampes, une 6V6GT avait une dissipation anodique à 11 watts contre 15 watts dans certains amplis guitare, et ceci compromet bien plus la durée de vie de la lampe.
Maybe you should think again !