Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mesure les tensions sur le support de la 6V6, ça te donnera déjà une idée. Par rapport à la masse, tu mesures sur la pin3 (anode), pin 2 (G2) et pin 8 (cathode). En 2 et 3 autour de 350V et en 8 autour de 15-20V. Sur la 6V6 tu ne peux guère jouer que sur la résistance de cathode pour modifier la polarisation. Tu devrais voir une grosse résistance blanche de 470 ohms. Mais bon, pour la 6V6 EHX, on n'a jamais transformé une Clio en Porsche 911 en lui changeant les pneus
Jeanje30
Je ne veux pas te conseiller. Certains membres du forum écrivent à juste titre que c'est un investissement rentable que de faire son matos. Je suis plus réservé. Ca prend du temps, de l'argent et pendant que tu fais ça, tu ne joues pas. Joues-le et va voir le Gérard peut-être plus tard, pour discuter d'éventuelles modifs. En tout cas, ce n'est pas l'endroit pour un tuto. Il y en a des très bien faits par ailleurs.[/quote]

Merci pour tes bons conseils chopsauce!
Je pense pas trop me prendre la tête avec cet ampli que je trouve déjà sympa..
Mais prendre des conseils c est bien
Par contre plus tard je pense me faire plaisir et me monter un kit 5f1 en ptp.. ça a pas l air trop sorcier
ChopSauce
oldamp a écrit :
... Tu dois confondre avec les Ace...

Qui parlait de mauvaise langue, déjà ?

Quand je parlais de hype, je veux parler de ce courant qui emporte tout, à commencer par ton esprit critique ...

Metal Film 2W de chez Musikding ?

Je pense que tes photos datent d'avant sa période d'étude des amplis Dumble, qui lui aurait inspiré un certain tone stack ABS ... et je vais arrêter là avant de (trop) médire à mon tour ...
(ce qui ne serait pas mérité car il y a de vrais "tricks" dans ses amplis)

En tout cas ce genre de persiflage à l'endroit de Fx ... ça se passe de commentaires. Comme je te l'ai déjà écrit, je ne comprends pas. Tu n'as pas besoin de ça. Ca ne me semble pas digne de toi ...
oldamp
  • oldamp
Les amplis FX sont très bien dans leur genre et loin de moi l'intention de les critiquer. C'est une autre philosophie, plus moderne et tant mieux que tout le monde ne fasse pas le même son. Les Ace, c'est une autre gamme, plutôt low cost, donc avec des compromis forcément (je sais de quoi je parle, j'en ai un !).

Quant aux photos de Kelts, tu regardes mal ! il y a des carbon comp aussi dans les derniers modèles ! Pas que mais il y en a !

Jeanje30
Ok…euh…. Bon je crois que la clio va garder ses pneus chinois lol
ChopSauce
@oldamp :

Tu m'as critiqué pour avoir mis des résistances métal film aux anodes. La même chose que ce que Thierry fait ... et je ne dis pas que les amplis Kelt ne méritent pas ton admiration, juste que la disparition de ta "sagacité" à leur sujet est étonnante !
(vois la majorité de CF sur la photo d'exemple)

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas de carbon film, pour répondre un peu à tes commentaires. Tu vois bien qu'il en met sur les grilles de V1 - comme je fais justement ...

Je vais arrêter là la polémique, pour le reste ...
ChopSauce
Jeanje30 a écrit :
Ok…euh…. Bon je crois que la clio va garder ses pneus chinois lol

Il y a des pneus indiens qui sont très bons - aussi, il paraît ...
Mikka Grytviken
El Phaco a écrit :
5W, ça peut marcher si le batteur est soft et joue avec des fagots. Même repiqué, sur les toutes petites scènes qui sont quand même le terrain de jeu d'une majorité de gratteux, ton ampli c'est aussi ton retour. Avec un Princeton Reverb dans un EVM12L, j'avais parfois du mal à m'entendre quand mon pote aux baguettes se lâchait un peu.

Après c'est sûr, avec de vrais retours, tu peux même jouer sur un Champ en clean...

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon 10W ... mais ça n'est pas la première fois que je lis ce genre de commentaire ... soit je suis un extraterrestre au niveau auditif ce dont je doute, soit vous ne savez pas gérer votre son de groupe.

Même avec 10w on me trouve toujours trop fort et je ne joue pas avec des jazzeux aux fagots croyez moi ! Je suis réputé pour jouer fort ...

El Phaco
C'est une question de taille de scène, c'est tout. Quand tu as 10m² pour installer tout le groupe, tu te retrouves forcément trop près des cymbales. Et comme on jouait dehors, fallait quand même un minimum de volume. Sur la plupart des titres ça passe, mais sur les morceaux bien rock où le bûcheron avoinait sa crash, ben je ne m'entendais plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Mikka Grytviken a écrit :
El Phaco a écrit :
5W, ça peut marcher si le batteur est soft et joue avec des fagots. Même repiqué, sur les toutes petites scènes qui sont quand même le terrain de jeu d'une majorité de gratteux, ton ampli c'est aussi ton retour. Avec un Princeton Reverb dans un EVM12L, j'avais parfois du mal à m'entendre quand mon pote aux baguettes se lâchait un peu.

Après c'est sûr, avec de vrais retours, tu peux même jouer sur un Champ en clean...

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon 10W ... mais ça n'est pas la première fois que je lis ce genre de commentaire ... soit je suis un extraterrestre au niveau auditif ce dont je doute, soit vous ne savez pas gérer votre son de groupe.

Même avec 10w on me trouve toujours trop fort et je ne joue pas avec des jazzeux aux fagots croyez moi ! Je suis réputé pour jouer fort ...

+1 , toujours un bassiste ou un sondier pour pleurer que c'est fort, même avec un ac10c1 master à 9h, gain à 11h ... Alors je t'explique pas les doléances que j'avais avec mon AD30...
[/hs]
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mikka Grytviken
Si si, j'imagine bien !

El Phaco a écrit :
C'est une question de taille de scène, c'est tout. Quand tu as 10m² pour installer tout le groupe, tu te retrouves forcément trop près des cymbales. Et comme on jouait dehors, fallait quand même un minimum de volume. Sur la plupart des titres ça passe, mais sur les morceaux bien rock où le bûcheron avoinait sa crash, ben je ne m'entendais plus.

Tu penses bien que ce sont des conditions que j'ai aussi croisées moult fois.

The Duke
oldamp a écrit :
De toute façon, "Tweed" et "plateforme" à pédales ça ne va pas trop ensemble

Etrangement, je mon V-Twin de chez Kelt accepte super bien les pédales. L'ampli a une très très forte personnalité, et c'est vrai que parfois d'une Fuzz à l'autre, les distinctions sont pas méga flagrantes, mais justement, ça permet de jouer un peu plus sur les textures et le spectre et c'est vachement cool !
Shampoo1
Un Tweed avec un treble boost, c'est juste mon nirvana à moi.
Jeanje30
Hello à tous!
J envisage de me fabriquer un cab en 12p pour brancher mon HB tube 5 dessus .
L’idée est de prendre les dimensions du tweed deluxe pour sûrement transformer le cab en ampli plus tard..
Que conseillez vous comme bois à utiliser?. d après mes recherches le contreplaqué de bouleau semble bien.. le MDF pas mal aussi mais moins bien mais..moins cher..
Sur la doc modulus que vous devez connaître, ils semblent déconseiller le pin.. (le pin noueux du moins si ma traduction est bonne lol)
Je crois que le Kelt est en acajou mais ça doit taper un peu niveau tarif..
Merci pour vos avis éclairés..
oldamp
  • oldamp
Kelt c'est du teck pour le look ! Moi je faisais tout en pin et ça sonne très bien !

https://www.leroymerlin.fr/pro(...).html

Il faut brasser le stock pour choisir celles avec le moins de défauts ! Et ne pas prendre celles en petits bouts collés en long !
Oghkhood
Mais non Oldamp, le teck c'est mojo, pas le pin. Tu devrais savoir depuis le temps

En plus c'est cher, c'est lourd, c'est chiant comme la pluie a couper et a poncer, et cerise sur le gateau, y a rien qui colle dessus sans une preparation de surface façon carrosserie automobile ... le teck, pas le pin, hein ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...