Bonjour à tous,
Je m'adresse à ceux qui s'intéresse au pack de réponses impulsionnelles du youtuber Aaron Rash, qui, dans ses vidéos parvient à imiter le son studio de Nirvana.
J'ai acheté à sa sortie il y a quelques jours le pack "Nevermind sessions" et je voulais partager mes premières impressions et, déceptions.
Globalement, la majorité des impulsions sonnent justes et offrent un résultat proche en effet du son CD, à condition de bien respecter la superposition de couche qu'il décrit dans le manuel livré avec le pack ET d'avoir un excellent equaliser pour ramener son son sur un spectre proche de celui de l'enregistrement original. Avoir les pistes de guitare originales est donc un grand plus.
Question ampli, je n'ai malheureusement pas "Softube Vintage Amp room", mais j'ai utilisé simplement un rack Line 6 et, lorsque cela était formellement recommandé, mon Mesa/Boogie studio preamp qui est l'un des préamplis utilisées pour enregistrer cet album.
La grande déception, ce sont les impulsions pour "Smells Like Teen Spirit". En clean, pour l'intro, même avec des simulations d'ampli Vox, ça ne sonne pas du tout comme il le faut à mon goût. Côté disto, je peine à croire que la démo en vidéo est réelle - respectivement faite avec une simple DS-1 et une impulsion. Peut-être que oui, mais j'ai essayé mille et un amplis différents et je ne suis jamais arrivé à un résultat aussi convaincant que lui. Oh... oui certes je n'ai pas utilisé "Softube Vintage Amp room" suite comme recommandé, mais des ampli au format VST, j'en ai une brassée et suffisamment d'expérience pour savoir que ce n'est pas celui-ci qui va m'apporter la Révolution... Quoi qu'il en soit, je partage cette impression avec vous et si d’aventure quelqu'un a réussis à avoir le même son que lui, qu'il se manifeste, cela m'intéresse d'avoir votre méthode !
Vos impressions personnelles seront les bienvenues,
Meilleures salutations